Vidéoprojecteur Infocus X1 et effet arc en ciel

diftong
Bonjour à tous,

après de nombreuses semaines de revues de presse sur le web à comparer
tous les vidéoprojecteurs, j'envisage l'acquisition d'un Infocus X1.
Il me semble avoir un rapport qualité/prix imbattable (800 euros).

Malheureusement je n'ai jamais vu ce vidéoprojecteur fonctionner, et
je ne sais donc absolument pas si je suis sensible aux fameux effets
arc en ciel. Et si j'achete un projecteur, c'est principalement pour
regarder des films entre amis, très souvent en VO avec sous titre, et
ce serait très dommage que la moitié d'entre eux soient génés. Alors
j'ai quelques questions à vous poser:

- existe-t-il un endroit sur Paris où l'on puisse voir un X1
fonctionner ?
- savez-vous quelle proportion de personnes est sensible à cet effet ?
( et est-ce vraiment désagréable ?)
- ne vaut-il pas mieux acheter un tri LCD de qualité inférieure mais
qui conviendra à tous ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Thomas G.

Nicolas Catard
"Thomas" a écrit dans le message de news:

- existe-t-il un endroit sur Paris où l'on puisse voir un X1
fonctionner ?

cobra normalement

- savez-vous quelle proportion de personnes est sensible à cet effet ?
( et est-ce vraiment désagréable ?)

60% des gens les voient, parmis eux, 30% trouvent que ca leur empeche
d'achcter le projecteur
pour ma part je vois les AEC meme sur mon Toshiba MT500 (a vendre d'ailleurs
1400 Euros), mais je ne trouve pas ca du tout génant.

- ne vaut-il pas mieux acheter un tri LCD de qualité inférieure mais
qui conviendra à tous ?

oui c'est faisable, mais un LCD de qualité inférieure a X1 sera vraiment une
grosse merde..... deja le X1, c'est tout juste correct
Laurent FIGNON
On 2004-11-23 14:27:25 +0100, (Thomas) said:

- savez-vous quelle proportion de personnes est sensible à cet effet ?
( et est-ce vraiment désagréable ?)

Plus que ce que laissaient entendre les constructeurs à l'époque ; en
particulier pour les modèles équipés d'une roue chromatique RVB+W.

+/- 30% des gens perçoivent les AECs avec ce type de projos RVB +/-W,
mais moins de 5% sont véritablement gênés au point de devoir quitter la
séance...

- ne vaut-il pas mieux acheter un tri LCD de qualité inférieure mais
qui conviendra à tous ?

Les tri-LCDs actuels d'entrée de gamme, sont globalement largement
aussi performants que les DLPs idoïnes, tout en offrant bien souvent
l'accès à la HD (ce qui n'est pas le cas des DLP 800x600 (ou
apparentés) actuels...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
BugBuster
"Thomas" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

- savez-vous quelle proportion de personnes est sensible à cet effet ?
( et est-ce vraiment désagréable ?)

Qu'importe les chiffres, si un de tes invités se met à vomir sur ton canapé
parce qu'il ne supporte pas l'effet AEC, tu seras bien avancé ! (c'est un
vendeur de HC qui m'a dit ça, paraitrait que le malaise produit par cet
effet peut aller jusqu'à la nausée !!!).

Je suis exactement dans ce cas, je partage un grand nombre de films que je
projette, et pour ça j'ai choisi sans hésitation le LCD.

- ne vaut-il pas mieux acheter un tri LCD de qualité inférieure mais
qui conviendra à tous ?

Pénible, cette réputation du Tri-LCD moins bien que le DLP ...
Le seul gros reproche, c'est le noir un peu gris (et encore, les progrès
sont flagrants chaque année), et il s'oublie assez vite.
Pour le prix d'un DLP de définition 800x600, on trouve des LCD avec de
meilleures définitions, en 16:9.

Moi je n'hésiterais pas ... je prendrais du tri-LCD.

Eric