Videoprojecteur Wifi

Le
Stéphane Santon
Bonjour,

Je vois des vidéoprojecteurs Wifi :
http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categorie&code_famille7&code_produitC95

Est-ce la vidéo qui est envoyée en Wifi ?
Un protocole style VNC ?
Des fonctionnalités bien plus réduites ??

Merci

  • Partager ce contenu :
Stéphane Santon

Je vois des vidéoprojecteurs Wifi :
Est-ce la vidéo qui est envoyée en Wifi ?
Un protocole style VNC ?
Des fonctionnalités bien plus réduites ??

Les fonctions décrites ci-après sont disponibles par le biais d'une connexion
sans fil, à condition que vous utilisiez la carte PC LAN et l'utilitaire
Wireless Utility p.63 dédié livrés avec le projecteur.

Remarque : Seule la carte PC LAN sans fil fournie (ou une carte recommandée
par Toshiba) peut fonctionner avec ce produit. Demandez conseil à votre
revendeur Toshiba au sujet des cartes PC LAN sans fil disponibles.

1) Affichage via le projecteur d'un écran d'ordinateur
2) Affichage via le projecteur d'une image enregistrée sur un ordinateur
3) Afficher un fichier image sauvegardé sur l'ordinateur en passant par le
4) Fonctionnement du projecteur par le biais d'un ordinateur

OK pour les fonctionnalités.

Mais j'aimerais savoir si ce qui est échangé par les ondes est :
- un signal vidéo (= composite / RGB / ...) modulé ?
(je pense que non car on ne dirait pas "LAN")
- des trames de données au protocole VNC,
comme par exemple pour le contrôle de PC à distance ?
- des commandes OpenGL ou DirectX ?
- un flux MPG ?
- un protocole propriétaire ?