vidéos flashplayer

antoine
Bonjour,

Je suis sous Debian Sarge r=E9guli=E8rement updat=E9e.

Ma carte son est une "Trident"

Je tente de lire et =E9couter des vid=E9os flashplayer (.SWF)
sous FireFox ou Mozilla.
Mais j'ai bien l'image (film) mais pas le son.

J'ai tout essay=E9 en installant "Flash-Player version 9"
ou "flashplugin-nonfree"
mais rien =E0 faire !

Une remarque :=20
# apt-get install flashplugin-nonfree [entr=E9e]
semble ne rien installer du tout ...

Grand merci d'une aide, d'une piste.

antoine
www.starinux.org

1 2 3
zelos 414
Je me suis trompé. C'est .config
Que donnent :

grep OSS /usr/src/linux/.config

ou

grep OSS /boot/config-`uname -r`

(je préfère la seconde solution)

Zelos

Le 02/03/07, a écrit :
Le Vendredi 2 Mars 2007 11:28, zelos 414 a écrit:
> regarde un peu dans le config.h des sources du noyau?
> /usr/src/linux/config.h (de mémoire)
> Zelos
* * * * *
J'ai trouvé ceci :

/usr/src/kernel-source-2.6.8/include/linux/config.h
/usr/src/kernel-source-2.6.8/sound/oss/sound_config.h

Que peut-on faire dans ces fichiers "config.h" ?

merci.

antoine

zelos 414
les "m" indiquent les modules compilés pour le noyau à charger
(automatiquement ou à la main via modprobe)
les "y" signifient que le module est inclu dans le noyau.

Et que donne lsmod (pour voir les modules chargés) ?

Zelos

Le 02/03/07, a écrit :
> [...]
> /usr/src/kernel-source-2.6.8/sound/oss/sound_config.h
>
> Que peut-on faire dans ces fichiers "config.h" ?

antoine
> grep OSS /usr/src/linux/.config
ou
grep OSS /boot/config-`uname -r`
Zelos

*****************
# grep OSS /boot/config-`uname -r`
CONFIG_CHR_DEV_OSST=m
CONFIG_SND_OSSEMUL=y
CONFIG_SND_MIXER_OSS=m
CONFIG_SND_PCM_OSS=m
CONFIG_SND_SEQUENCER_OSS=y
CONFIG_SOUND_OSS=m

antoine

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

antoine
Le Vendredi 2 Mars 2007 11:48, vous avez écrit :
les "m" indiquent les modules compilés pour le noyau à charger
(automatiquement ou à la main via modprobe)
les "y" signifient que le module est inclu dans le noyau.
Et que donne lsmod (pour voir les modules chargés) ?

# lsmod
Module Size Used by
lp 10920 0
af_packet 22600 2
floppy 60304 0
parport_pc 36932 1
parport 41544 2 lp,parport_pc
analog 11872 0
pcspkr 3688 0
rtc 12728 0
pci_hotplug 34352 0
snd_trident 47912 0
snd_ac97_codec 69508 1 snd_trident
snd_pcm 97480 1 snd_trident
snd_timer 25668 1 snd_pcm
snd_page_alloc 11720 2 snd_trident,snd_pcm
snd_util_mem 4608 1 snd_trident
snd_mpu401_uart 8000 1 snd_trident
snd_rawmidi 25316 1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device 8264 2 snd_trident,snd_rawmidi
snd 57380 8 snd_trident,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_time r,snd_util_mem,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device
sis_agp 8260 1
ohci_hcd 21380 0
usbcore 118308 3 ohci_hcd
trident 40080 1
soundcore 10336 3 snd,trident
gameport 4736 3 analog,snd_trident,trident
ac97_codec 18700 1 trident
ne2k_pci 9440 0
8390 10752 1 ne2k_pci
sis900 20356 0
dm_mod 59644 0
capability 4616 0
commoncap 7296 1 capability
nvidia 3923324 12
tsdev 7360 0
agpgart 34536 2 sis_agp,nvidia
mousedev 10444 1
it87 22028 0
evdev 9600 0
i2c_sensor 2944 1 it87
i2c_isa 2048 0
i2c_core 24144 3 it87,i2c_sensor,i2c_isa
apm 21036 1
psmouse 20232 0
ide_cd 42528 0
cdrom 40284 1 ide_cd
ext2 71720 1
ext3 126696 0
jbd 61848 1 ext3
mbcache 9284 2 ext2,ext3
ide_generic 1472 0
sis5513 16776 1
ide_disk 19264 5
ide_core 138724 4 ide_cd,ide_generic,sis5513,ide_disk
unix 28660 423
fbcon 31940 71
font 8448 1 fbcon
vesafb 6688 1
cfbcopyarea 3840 1 vesafb
cfbimgblt 3072 1 vesafb
cfbfillrect 3712 1 vesafb

antoine
antoine
> Essaie "sox -d /usr/share/sounds/unfichierson -t ossdsp /dev/dsp"

*********
J'avais omis ces messages mais le son est là parfaitement :
* * * *

sox: recoverable frame level error (bad audio data length).

sox: recoverable frame level error (lost synchronization).

sox: recoverable frame level error (bad main_data_begin pointer).

sox: recoverable frame level error (lost synchronization).

antoine
antoine
> Le problème ne vient donc pas de là....
Essaie "sox -d /usr/share/sounds/unfichierson -t ossdsp /dev/dsp"
Si tu entends quelquechose c'est que ça fonctionne.
Il faut faire attention cependant, car OSS n'est pas multicanal. Aucun
autre programme ne doit utiliser la carte audio.
Raphaël

***********
# sox -d /usr/share/sounds/wildthing.mp3 -t ossdsp /dev/dsp

impeccable, le son fonctionne.

Donc quid pourquoi Mozilla ne donne pas de son sur les flahplayer ?

merci !

antoine
antoine
> Et que donne lsmod (pour voir les modules chargés) ?

Personne n'a une idée du son manquant mais avec l'image
sous Mozilla et Flashplayer ?

antoine
Christophe Alonso
Le vendredi 02 mars 2007 à 19:11 +0100, a écrit :
> Et que donne lsmod (pour voir les modules chargés) ?

Personne n'a une idée du son manquant mais avec l'image
sous Mozilla et Flashplayer ?

antoine

Il semble que ce soit un problème avec alsa, non ?
Avez-vous alsa-base, alsa-utils et alsa-oss d'installés ?
Essayez de lancer mozilla avec aoss et voir si vous avez du son.
Vous utilisez quel serveur de son ? esd ? Si oui installez libesd-alsa0
pour voir si cela change quelque chose.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson

**********
> apt-get install alsamixergui ??
***********
Fait et réponse :

# alsamixergui [entrée]

"alsamixer failed : function_snd_ctl open failed for default : no such device !"

Problème d'installation audio ?

Tu dois utiliser le système OSS des nboyaux 2.4. Il te faut installer
les drivers alsa. La dernière version de flash passe par alsa au lieu
de passer par OSS.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

antoine
> [...]
Essayez de lancer mozilla avec aoss et voir si vous avez du son.
Vous utilisez quel serveur de son ? esd ? Si oui installez libesd-alsa0

Merci, je vais vérifer.

Comment lancer Mozilla avec "aoss" ou est-ce automatique ?

antoine
1 2 3