Vider la corbeille par commande .BAT

5 réponses
Sibusate
Bonjour à tous,
Existe-t'il une commande .BAT (DEL ou similaire) pour vider la corbeille ?
Je souhaiterais vider *toute* la corbeille (de l'administrateur et de
tous les utilisateurs). Je souhaiterais pouvoir lancer une telle
commande avant de lancer une sauvegarde complète de mes disques...
Même demande au sujet des pages Internet temporaires.... (j'ai bien
trouvé une méthode, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure...)
Merci de votre aide,
François

5 réponses

JF
*Bonjour Sibusate* !
<news:#u#

Bonjour à tous,
Existe-t'il une commande .BAT (DEL ou similaire) pour vider la corbeille ?
Je souhaiterais vider *toute* la corbeille (de l'administrateur et de tous
les utilisateurs). Je souhaiterais pouvoir lancer une telle commande avant de
lancer une sauvegarde complète de mes disques...
Même demande au sujet des pages Internet temporaires.... (j'ai bien trouvé
une méthode, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure...)
Merci de votre aide,
François

Supprimer les dossiers cachés RECYCLER siyués à la racine des
partitions. Le Recycler d'une partition est recréé lorsqu'un
utilisateur supprime un fichier du volume.

Sur un format FAT32 le dossier s'appelle recycleD.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Sibusate
Merci Jean-François,
Cela répond parfaitement à ma question et à mes besoins.... J'avais
pensé deleter les fichiers à l'intérieur du dossier mais je n'aurais pas
osé supprimer les dossiers eux-mêmes.
Encore merci,
François

*Bonjour Sibusate* !
<news:#u#

Bonjour à tous,
Existe-t'il une commande .BAT (DEL ou similaire) pour vider la
corbeille ?
Je souhaiterais vider *toute* la corbeille (de l'administrateur et de
tous les utilisateurs). Je souhaiterais pouvoir lancer une telle
commande avant de lancer une sauvegarde complète de mes disques...
Même demande au sujet des pages Internet temporaires.... (j'ai bien
trouvé une méthode, mais je ne suis pas certain que ce soit la
meilleure...)
Merci de votre aide,
François

Supprimer les dossiers cachés RECYCLER siyués à la racine des
partitions. Le Recycler d'une partition est recréé lorsqu'un utilisateur
supprime un fichier du volume.

Sur un format FAT32 le dossier s'appelle recycleD.

JF
Hello !
<news:#

Merci Jean-François,
Cela répond parfaitement à ma question et à mes besoins.... J'avais pensé
deleter les fichiers à l'intérieur du dossier mais je n'aurais pas osé
supprimer les dossiers eux-mêmes.
Encore merci,
François

Il y a un léger effet cosmétique, l'icône "Corbeille" du dossier est
perdue. C'est facile à corriger, il suffit de remettre en place de
fichier Desktop.ini dans Recycler, qui assure en outre le comportement
particulier du dossier (il ouvre la Corbeille si on essaie de lire son
contenu avec Explorer).
On peut négliger cet aspect si on considère que Recycler est un dossier
caché.

*Bonjour Sibusate* !
<news:#u#

Bonjour à tous,
Existe-t'il une commande .BAT (DEL ou similaire) pour vider la corbeille ?
Je souhaiterais vider *toute* la corbeille (de l'administrateur et de tous
les utilisateurs). Je souhaiterais pouvoir lancer une telle commande avant
de lancer une sauvegarde complète de mes disques...
Même demande au sujet des pages Internet temporaires.... (j'ai bien trouvé
une méthode, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure...)
Merci de votre aide,
François

Supprimer les dossiers cachés RECYCLER siyués à la racine des partitions.
Le Recycler d'une partition est recréé lorsqu'un utilisateur supprime un
fichier du volume.

Sur un format FAT32 le dossier s'appelle recycleD.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Sibusate
Merci pour cette précision, mais cela n'a aucune importance (pour ce qui
me concerne, du moins...)
Encore merci, Jean-François,
François

Hello !
<news:#

Merci Jean-François,
Cela répond parfaitement à ma question et à mes besoins.... J'avais
pensé deleter les fichiers à l'intérieur du dossier mais je n'aurais
pas osé supprimer les dossiers eux-mêmes.
Encore merci,
François

Il y a un léger effet cosmétique, l'icône "Corbeille" du dossier est
perdue. C'est facile à corriger, il suffit de remettre en place de
fichier Desktop.ini dans Recycler, qui assure en outre le comportement
particulier du dossier (il ouvre la Corbeille si on essaie de lire son
contenu avec Explorer).
On peut négliger cet aspect si on considère que Recycler est un dossier
caché.

*Bonjour Sibusate* !
<news:#u#

Bonjour à tous,
Existe-t'il une commande .BAT (DEL ou similaire) pour vider la
corbeille ?
Je souhaiterais vider *toute* la corbeille (de l'administrateur et
de tous les utilisateurs). Je souhaiterais pouvoir lancer une telle
commande avant de lancer une sauvegarde complète de mes disques...
Même demande au sujet des pages Internet temporaires.... (j'ai bien
trouvé une méthode, mais je ne suis pas certain que ce soit la
meilleure...)
Merci de votre aide,
François

Supprimer les dossiers cachés RECYCLER siyués à la racine des
partitions. Le Recycler d'une partition est recréé lorsqu'un
utilisateur supprime un fichier du volume.

Sur un format FAT32 le dossier s'appelle recycleD.

Jac
Bonjour Sibusate,

pour ce que tu veux faire, il existe un produit super : CCleaner.
Il vide les fichiers inutiles dans IE, dans Explorer et dans le system.
Et chaque élément peut être validé ou pas. Il peut aussi s'occuper du
registre (il vient de m'enlever 210 éléments...).
Je viens de le faire tourner sur un portable avec Vista : après 6 mois
de fonctionnement CCleaner a effacé 3 Go de fichiers inutiles !!!
Je vais le faire tourner à nouveau après le Sp1, juste pour voir...

Donc avec ton bat, même super bâti, je suis pas sûr que ça puisse être
aussi efficace.

Jac

Bonjour à tous,
Existe-t'il une commande .BAT (DEL ou similaire) pour vider la corbeille ?
Je souhaiterais vider *toute* la corbeille (de l'administrateur et de tous
les utilisateurs). Je souhaiterais pouvoir lancer une telle commande avant de
lancer une sauvegarde complète de mes disques...
Même demande au sujet des pages Internet temporaires.... (j'ai bien trouvé
une méthode, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure...)
Merci de votre aide,
François