Vider la corbeille par commande .BAT

Sibusate
Bonjour à tous,
Existe-t'il une commande .BAT (DEL ou similaire) pour vider la corbeille ?
Je souhaiterais vider *toute* la corbeille (de l'administrateur et de
tous les utilisateurs). Je souhaiterais pouvoir lancer une telle
commande avant de lancer une sauvegarde complète de mes disques...
Même demande au sujet des pages Internet temporaires.... (j'ai bien
trouvé une méthode, mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure...)
Merci de votre aide,
François

JF
*Bonjour Sibusate* !

[...]

Supprimer les dossiers cachés RECYCLER siyués à la racine des
partitions. Le Recycler d'une partition est recréé lorsqu'un
utilisateur supprime un fichier du volume.

Sur un format FAT32 le dossier s'appelle recycleD.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

Sibusate
Merci Jean-François,
Cela répond parfaitement à ma question et à mes besoins.... J'avais
pensé deleter les fichiers à l'intérieur du dossier mais je n'aurais pas
osé supprimer les dossiers eux-mêmes.
Encore merci,
François

[...]

JF
Hello !

[...]

Il y a un léger effet cosmétique, l'icône "Corbeille" du dossier est
perdue. C'est facile à corriger, il suffit de remettre en place de
fichier Desktop.ini dans Recycler, qui assure en outre le comportement
particulier du dossier (il ouvre la Corbeille si on essaie de lire son
contenu avec Explorer).
On peut négliger cet aspect si on considère que Recycler est un dossier
caché.

[...]

Sibusate
Merci pour cette précision, mais cela n'a aucune importance (pour ce qui
me concerne, du moins...)
Encore merci, Jean-François,
François

[...]

Jac
Bonjour Sibusate,

pour ce que tu veux faire, il existe un produit super : CCleaner.
Il vide les fichiers inutiles dans IE, dans Explorer et dans le system.
Et chaque élément peut être validé ou pas. Il peut aussi s'occuper du
registre (il vient de m'enlever 210 éléments...).
Je viens de le faire tourner sur un portable avec Vista : après 6 mois
de fonctionnement CCleaner a effacé 3 Go de fichiers inutiles !!!
Je vais le faire tourner à nouveau après le Sp1, juste pour voir...

Donc avec ton bat, même super bâti, je suis pas sûr que ça puisse être
aussi efficace.

Jac