Vider les journaux de transaction d'une base SQL 2005

Lyes
Bonjour,

J'ai une application de supervision (MS SCOM) qui utilise une base SQL 2005
et cette base devient pleine.
J'aimerai donc savoir comment fait-on un commit sur une base SQL 2005?
Outil à lancer? commande?

Merci pour votre réponse

Lyes

Med Bouchenafa
Normalement SCOM propose un outil d'administration pour effectuer ce genre
de maintenance
Je n'ai acces a un server SCOM mais regarde dans la liste des agents SQL
Server
Si tu ne trouves pas, pose la question sur le forum MOM
Je viens de les mettre en copie de cette reponse

Bien cordialement
Med bouchenafa

[...]

Yann Gainche [MVP]
Bonjour,

Si la base Operations Manager est pleine, c'est qu'il y a eu une
mauvaise estimation de l'espace nécessaire, une augmentation du
périmètre ou l'ajout de règles générant un grand nombre d'évènements.

Le problème est à analyser coté SCOM. Coté SQL, c'est simple :

- La base OperationsManager doit être en mode de récupération simple
- Cette base ne doit pas être en mode de croissance automatique
(contrairement à la base OperationsManagerDW)
- La taille de la base doit être ajustée de façon à ca que l'espace
libre soit toujours au dessus de 40%. Si ce n'est pas le cas, SCOM
génère une alerte.

Coté SCOM :

- Faire le tuning nécessaire de façon à éliminer les alertes
superflues.
- Ajuster la durée de rétention des données (Grooming)

Cordialement,

--
Yann Gainche
MVP - Microsoft Operations Manager
zoltix
On 10 avr, 16:43, "Med Bouchenafa" wrote:
[...]

"Lyes" wrote in message

> [...]

> 2005
> et cette base devient pleine.
> J'aimerai donc savoir comment fait-on un commit sur  une base SQL 200 5?

use QuaskManager
GO
DBCC SHRINKFILE(Db_name_log, 20)
Go