vider la memoire DNS

15 réponses
papycool
Bonjour,
Hier j'ai eu la chance de travailler avec Didier (grand merci encore) j'ai
continué a avancer tous seul, j'ai réussi a avoir une connexion Ethernet
mais je n'arrive pas a ouvrir une page réseau.
l'icône de connexion me dit "connecté" paquets envoyés 65 reçus 0
on me de vider le cache DNS mais quand je fais "cmd , ipconfig/flushcmd il
me dit impossible de vider le cache
avez vous une idée

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"papycool" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Hier j'ai eu la chance de travailler avec Didier (grand merci encore) j'ai
continué a avancer tous seul, j'ai réussi a avoir une connexion Ethernet
mais je n'arrive pas a ouvrir une page réseau.
l'icône de connexion me dit "connecté" paquets envoyés 65 reçus 0
on me de vider le cache DNS mais quand je fais "cmd , ipconfig/flushcmd
il me dit impossible de vider le cache
avez vous une idée

Bonjour,

Dans la console (cmd) tape ipconfig /?
tu cherche ipconfig /flushdns
Didier.

papycool
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OhU$

"papycool" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Hier j'ai eu la chance de travailler avec Didier (grand merci encore)
j'ai continué a avancer tous seul, j'ai réussi a avoir une connexion
Ethernet mais je n'arrive pas a ouvrir une page réseau.
l'icône de connexion me dit "connecté" paquets envoyés 65 reçus 0
on me de vider le cache DNS mais quand je fais "cmd , ipconfig/flushcmd
il me dit impossible de vider le cache
avez vous une idée

Bonjour,

Dans la console (cmd) tape ipconfig /?
tu cherche ipconfig /flushdns
Didier.
bonjour, c'est bien ipconfig /flushdns que j'avais fais et pas flushcmd

maintenant j'ai en envoye 560 et recu 60 et pourtant pas de connexion

Didier [MVP]
"papycool" a écrit dans le message de news:
%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OhU$

"papycool" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Hier j'ai eu la chance de travailler avec Didier (grand merci encore)
j'ai continué a avancer tous seul, j'ai réussi a avoir une connexion
Ethernet mais je n'arrive pas a ouvrir une page réseau.
l'icône de connexion me dit "connecté" paquets envoyés 65 reçus 0
on me de vider le cache DNS mais quand je fais "cmd ,
ipconfig/flushcmd il me dit impossible de vider le cache
avez vous une idée

Bonjour,

Dans la console (cmd) tape ipconfig /?
tu cherche ipconfig /flushdns
Didier.
bonjour, c'est bien ipconfig /flushdns que j'avais fais et pas flushcmd

maintenant j'ai en envoye 560 et recu 60 et pourtant pas de connexion

Tu as la Télé dans ton abonnement ? si oui télé = pas d'Ethernet. Pour le

téléphone je ne comprend pas pourquoi tu dois faire des manip, normalement
tu le branche sur la prise tel de la box et ça marche.
Didier.

Didier [MVP]
"papycool" a écrit dans le message de news:
%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OhU$

"papycool" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Hier j'ai eu la chance de travailler avec Didier (grand merci encore)
j'ai continué a avancer tous seul, j'ai réussi a avoir une connexion
Ethernet mais je n'arrive pas a ouvrir une page réseau.
l'icône de connexion me dit "connecté" paquets envoyés 65 reçus 0
on me de vider le cache DNS mais quand je fais "cmd ,
ipconfig/flushcmd il me dit impossible de vider le cache
avez vous une idée

Bonjour,

Dans la console (cmd) tape ipconfig /?
tu cherche ipconfig /flushdns
Didier.
bonjour, c'est bien ipconfig /flushdns que j'avais fais et pas flushcmd

maintenant j'ai en envoye 560 et recu 60 et pourtant pas de connexion

Que donne cette commande netsh int ip reset resetip.txt

Didier.

papycool
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"papycool" a écrit dans le message de news:
%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OhU$

"papycool" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Hier j'ai eu la chance de travailler avec Didier (grand merci encore)
j'ai continué a avancer tous seul, j'ai réussi a avoir une connexion
Ethernet mais je n'arrive pas a ouvrir une page réseau.
l'icône de connexion me dit "connecté" paquets envoyés 65 reçus 0
on me de vider le cache DNS mais quand je fais "cmd ,
ipconfig/flushcmd il me dit impossible de vider le cache
avez vous une idée

Bonjour,

Dans la console (cmd) tape ipconfig /?
tu cherche ipconfig /flushdns
Didier.
bonjour, c'est bien ipconfig /flushdns que j'avais fais et pas flushcmd

maintenant j'ai en envoye 560 et recu 60 et pourtant pas de connexion

Tu as la Télé dans ton abonnement ? si oui télé = pas d'Ethernet. Pour le

téléphone je ne comprend pas pourquoi tu dois faire des manip, normalement
tu le branche sur la prise tel de la box et ça marche.
Didier.
je n'ai pas d'abonnement tele et mon tel marche quand je me connecte par le

PC avec la neufbox mais pas quand je me connexte avec le portable via modem
alcatel speetouch pour lequel je dois debrancher le cable tel qui va sur la
9box pour le brancher sur le modem speedtouch
c 'est pour ca que je voulais installer mon portable par ethernet

par ailleurs ou dois je essayer : netsh int ip reset resetip.txt dans
executer ?

Didier [MVP]
"papycool" a écrit dans le message de news:
O%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"papycool" a écrit dans le message de news:
%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OhU$

"papycool" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Hier j'ai eu la chance de travailler avec Didier (grand merci encore)
j'ai continué a avancer tous seul, j'ai réussi a avoir une connexion
Ethernet mais je n'arrive pas a ouvrir une page réseau.
l'icône de connexion me dit "connecté" paquets envoyés 65 reçus 0
on me de vider le cache DNS mais quand je fais "cmd ,
ipconfig/flushcmd il me dit impossible de vider le cache
avez vous une idée

Bonjour,

Dans la console (cmd) tape ipconfig /?
tu cherche ipconfig /flushdns
Didier.
bonjour, c'est bien ipconfig /flushdns que j'avais fais et pas flushcmd

maintenant j'ai en envoye 560 et recu 60 et pourtant pas de connexion

Tu as la Télé dans ton abonnement ? si oui télé = pas d'Ethernet. Pour le

téléphone je ne comprend pas pourquoi tu dois faire des manip,
normalement tu le branche sur la prise tel de la box et ça marche.
Didier.
je n'ai pas d'abonnement tele et mon tel marche quand je me connecte par

le PC avec la neufbox mais pas quand je me connexte avec le portable via
modem alcatel speetouch pour lequel je dois debrancher le cable tel qui va
sur la 9box pour le brancher sur le modem speedtouch
c 'est pour ca que je voulais installer mon portable par ethernet

par ailleurs ou dois je essayer : netsh int ip reset resetip.txt dans
executer ?

Les commandes c'est dans exécuter ou mieux dans le console (démarrer /
exécuter / cmd) pour voir le "résultat"
Didier.

papycool
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"papycool" a écrit dans le message de news:
O%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"papycool" a écrit dans le message de news:
%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OhU$

"papycool" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Hier j'ai eu la chance de travailler avec Didier (grand merci encore)
j'ai continué a avancer tous seul, j'ai réussi a avoir une connexion
Ethernet mais je n'arrive pas a ouvrir une page réseau.
l'icône de connexion me dit "connecté" paquets envoyés 65 reçus 0
on me de vider le cache DNS mais quand je fais "cmd ,
ipconfig/flushcmd il me dit impossible de vider le cache
avez vous une idée

Bonjour,

Dans la console (cmd) tape ipconfig /?
tu cherche ipconfig /flushdns
Didier.
bonjour, c'est bien ipconfig /flushdns que j'avais fais et pas flushcmd

maintenant j'ai en envoye 560 et recu 60 et pourtant pas de connexion

Tu as la Télé dans ton abonnement ? si oui télé = pas d'Ethernet. Pour

le téléphone je ne comprend pas pourquoi tu dois faire des manip,
normalement tu le branche sur la prise tel de la box et ça marche.
Didier.
je n'ai pas d'abonnement tele et mon tel marche quand je me connecte par

le PC avec la neufbox mais pas quand je me connexte avec le portable via
modem alcatel speetouch pour lequel je dois debrancher le cable tel qui
va sur la 9box pour le brancher sur le modem speedtouch
c 'est pour ca que je voulais installer mon portable par ethernet

par ailleurs ou dois je essayer : netsh int ip reset resetip.txt dans
executer ?

Les commandes c'est dans exécuter ou mieux dans le console (démarrer /
exécuter / cmd) pour voir le "résultat"
Didier.
bonjour,

la commande me donne un ecran noir

Didier [MVP]
Bonjour,
Dans la console (cmd) tape ipconfig /?
tu cherche ipconfig /flushdns
Didier.
bonjour, c'est bien ipconfig /flushdns que j'avais fais et pas

flushcmd
maintenant j'ai en envoye 560 et recu 60 et pourtant pas de connexion

Tu as la Télé dans ton abonnement ? si oui télé = pas d'Ethernet. Pour

le téléphone je ne comprend pas pourquoi tu dois faire des manip,
normalement tu le branche sur la prise tel de la box et ça marche.
Didier.
je n'ai pas d'abonnement tele et mon tel marche quand je me connecte par

le PC avec la neufbox mais pas quand je me connexte avec le portable via
modem alcatel speetouch pour lequel je dois debrancher le cable tel qui
va sur la 9box pour le brancher sur le modem speedtouch
c 'est pour ca que je voulais installer mon portable par ethernet

par ailleurs ou dois je essayer : netsh int ip reset resetip.txt dans
executer ?

Les commandes c'est dans exécuter ou mieux dans le console (démarrer /
exécuter / cmd) pour voir le "résultat"
Didier.
bonjour,

la commande me donne un ecran noir

La commande cmd oui, la commande netsh int ip reset resetip.txt elle
n'inscrit rien à l'écran mais répare tcpip et produit un fichier
"resetip.txt" dans lequel il est possible de voir les changements effectués.
Didier.

papycool
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Dans la console (cmd) tape ipconfig /?
tu cherche ipconfig /flushdns
Didier.
bonjour, c'est bien ipconfig /flushdns que j'avais fais et pas

flushcmd
maintenant j'ai en envoye 560 et recu 60 et pourtant pas de connexion

Tu as la Télé dans ton abonnement ? si oui télé = pas d'Ethernet. Pour

le téléphone je ne comprend pas pourquoi tu dois faire des manip,
normalement tu le branche sur la prise tel de la box et ça marche.
Didier.
je n'ai pas d'abonnement tele et mon tel marche quand je me connecte

par le PC avec la neufbox mais pas quand je me connexte avec le
portable via modem alcatel speetouch pour lequel je dois debrancher le
cable tel qui va sur la 9box pour le brancher sur le modem speedtouch
c 'est pour ca que je voulais installer mon portable par ethernet

par ailleurs ou dois je essayer : netsh int ip reset resetip.txt dans
executer ?

Les commandes c'est dans exécuter ou mieux dans le console (démarrer /
exécuter / cmd) pour voir le "résultat"
Didier.
bonjour,

la commande me donne un ecran noir

La commande cmd oui, la commande netsh int ip reset resetip.txt elle
n'inscrit rien à l'écran mais répare tcpip et produit un fichier
"resetip.txt" dans lequel il est possible de voir les changements
effectués.
Didier.
j'ai copié le resultat de "resetip.txt sur un clé usbJe ne pense pas devoir

l'envoyer par le NG ou bien si ?

Didier [MVP]
"papycool" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Dans la console (cmd) tape ipconfig /?
tu cherche ipconfig /flushdns
Didier.
bonjour, c'est bien ipconfig /flushdns que j'avais fais et pas

flushcmd
maintenant j'ai en envoye 560 et recu 60 et pourtant pas de
connexion

Tu as la Télé dans ton abonnement ? si oui télé = pas d'Ethernet.

Pour le téléphone je ne comprend pas pourquoi tu dois faire des
manip, normalement tu le branche sur la prise tel de la box et ça
marche.
Didier.
je n'ai pas d'abonnement tele et mon tel marche quand je me connecte

par le PC avec la neufbox mais pas quand je me connexte avec le
portable via modem alcatel speetouch pour lequel je dois debrancher le
cable tel qui va sur la 9box pour le brancher sur le modem speedtouch
c 'est pour ca que je voulais installer mon portable par ethernet

par ailleurs ou dois je essayer : netsh int ip reset resetip.txt dans
executer ?

Les commandes c'est dans exécuter ou mieux dans le console (démarrer /
exécuter / cmd) pour voir le "résultat"
Didier.
bonjour,

la commande me donne un ecran noir

La commande cmd oui, la commande netsh int ip reset resetip.txt elle
n'inscrit rien à l'écran mais répare tcpip et produit un fichier
"resetip.txt" dans lequel il est possible de voir les changements
effectués.
Didier.
j'ai copié le resultat de "resetip.txt sur un clé usbJe ne pense pas

devoir l'envoyer par le NG ou bien si ?

Je ne pense pas que ce soit utile, l'important est de savoir si maintenant

ça va mieux.
Sur la 9 Box il y a deux ports RJ45, l'un des deux ne peut servir que si
vous n'utilisez pas le service audiovisuel. Le téléphone doit pouvoir être
branché sur la box en permanence. Vous êtes sûr de vos branchements ?
Didier.

1 2