vider le presse papier par macro

Marco
Bonjour,

comment vider le presse papier par macro ?

J'utilise une macro pour cr=E9er un nouvel enregistrement=20
identique =E0 l'enregistrement en cours.
Elle utilise les commandes s=E9lectionner enregistrement,=20
copier, nouvel enregistrement, coller.

Je souhaiterais vider le presser papier pour =E9viter=20
l'affichage d'un message syst=E8me quand je sors de mon=20
formulaire. Ce message m'indique que j'ai beaucoup de=20
donn=E9es dans le presse papier et me demande si je veux les=20
conserver ou les effacer.

Merci d'avance,
Marco

3stone
Salut,

"Marco"

comment vider le presse papier par macro ?

Par macro... ;-(

Colle la ligne "Private Declare Function....
tout en haut du code de ton formulaire, immédiatement sous :

'-----------------------------------------------------------
Option Compare Database
Option Explicit

Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
'------------------------------------------------------------

ensuite, pour vider... tu fait un simple

Call EmptyClipboard

que tu peux mettre sous le bouton pour fermer le formulaire (par exemple)

Private Sub Fermer_Click()
Call EmptyClipboard
DoCmd.Close
End Sub

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Anor
Salut 3stone

3stone wrote:
| Par macro... ;-(

hé oui il va falloir s'y faire :
la langue de molière n'est pas suffisamment riche pour que :
dans outlook ou excel, le terme macro désigne une fonction
qu'on inscrit dans visual basic editor,
alors que dans access, ça désigne une sorte jeu de construction assez bancal
spécialement créé pour les anglophobes qui aiment les limitations de vitesse et de puissance

;-))
à+
--
Arnaud
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
Merci pour ta réponse,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait comme tu as dit :

Option Compare Database
Option Explicit

Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" ()
As Long

Private Sub Form_Close()
Call EmptyClipboard
End Sub

Mais j'ai encore un message "vous avez une grande quantité
de données dans le presse papier" après la fermeture de ce
formulaire ???

--

[...]

---

.