vider temp

15 réponses
fasilafer
bonjour

peux t'on vider dans vista et régulièrement les fichiers qui se trouvent
dans les dossiers temp

de plus je cherche un logiciel qui fait l'entretien du pc ; nettoyage de
la base de registre , élimination des fichiers inutiles, etc.
merci de vos conseils
fasilafer

5 réponses

1 2
Le Claude
Salut Michel,

Tu nous dis :
Pour lancer directement le nettoyage disque :

[Windows] + R
%SystemRoot%System32cleanmgr.exe /D C:
[Entrée]
Ne serais-tu pas un peu fanatique de la ligne de commande ?

Moi, je fais plus simple : un raccourci sur Cleanmgr ; j'ai posé le
raccourci (parmi 113 autres raccourcis) dans mon dossier
C:ClaudeUtilitésOutils système et comme ça tous les samedi matins, je
n'ai qu'un clic à faire, au lieu d'aller écrire la 1/2 d'un dictionnaire
dans la ligne [Exécuter]-:))))

Ce matin il a fait des tonnerres : "Quand il tonne en avril, vigneron
prépare tes barils...."-:))))) On va pouvoir picoler...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir !

Pour lancer directement le nettoyage disque :

[Windows] + R
%SystemRoot%System32cleanmgr.exe /D C:
[Entrée]

On peut templacer C: par D: ou E: ou etc...

On peut aussi créer un raccourci sur le bureau, avec cette commande.

@-salutations
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Ne serais-tu pas un peu fanatique de la ligne de commande ?

Absolument ! (voir http://mclaveau.com/batch)

Moi, je fais plus simple : un raccourci sur Cleanmgr

Si, dans les propriétés de ton raccourci, tu mets la commande que j'ai
citée, tu gagneras UN clic (pour le disque C:), ou DEUX clics (autre
disque). A raison d'une fois par semaine, dans 32767 ans, tu auras
économisé assez d'énergie et de temps pour payer un coup de pinard à un
copain...

Pour le temps, quelques gros orages, depuis hier soir, par à-coups.
Maintenant, c'est couvert, ça tonne, mais ça ne tombe plus (cependant,
un client d'Aubenas vient de me faire part de grosses pluies, il y a 1/4
h.)
Et, entre Aubenas et ici, les nuages mettent une paire d'heures. Entre
ici et Pertuis, je pense qu'il mettent environ 3 heures (selon le vent).

@+

MCI

Le Claude
RE...

A raison d'une fois par semaine, dans 32767 ans, tu auras
économisé assez d'énergie et de temps pour payer un coup de pinard à un
copain...
Ça peut être toi le copain, si tu viens en PACA (J'ai un

raccourci.....-:)))))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut !

Ne serais-tu pas un peu fanatique de la ligne de commande ?

Absolument ! (voir http://mclaveau.com/batch)

Moi, je fais plus simple : un raccourci sur Cleanmgr

Si, dans les propriétés de ton raccourci, tu mets la commande que j'ai
citée, tu gagneras UN clic (pour le disque C:), ou DEUX clics (autre
disque). A raison d'une fois par semaine, dans 32767 ans, tu auras
économisé assez d'énergie et de temps pour payer un coup de pinard à un
copain...

Pour le temps, quelques gros orages, depuis hier soir, par à-coups.
Maintenant, c'est couvert, ça tonne, mais ça ne tombe plus (cependant,
un client d'Aubenas vient de me faire part de grosses pluies, il y a 1/4
h.)
Et, entre Aubenas et ici, les nuages mettent une paire d'heures. Entre
ici et Pertuis, je pense qu'il mettent environ 3 heures (selon le vent).

@+

MCI

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

si tu viens en PACA

Je vais assez souvent à Avignon (45 mn) ; de temps en temps à Aix (1
h.30).
J'irai peut-être à Marseille pour le tour Teched/MSDN, fin mai.
De temps à autres, je vais promener du côté de Sénanques.

Mais, Pertuis
(http://www.photoblot.info/photos450pixel-france/84pertuis-1-e95.jpg),
il faut y aller exprès ; car les (grandes routes) contournent ton bled.

@+

Michel Claveau

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Mais, Pertuis
(http://www.photoblot.info/photos450pixel-france/84pertuis-1-e95.jpg),
il faut y aller exprès ; car les (grandes routes) contournent ton
bled.

C'est pas un bled. C'est un beau villlage qui fait la transition entre
le Lubéron et la plaine d'Aix.
J'y ai couché en avril 1973 lors de mon déménagement de Dijon à
Marseille. ;-)

--
Jacquouille la Fripouille
qui a roulé sa bosse, maintenant retiré dans son Périgord natal.

1 2