Vider un APN avec autre chose que le logiciel de la marque ?

METIS
Bonjour,
j'ai un petit Kodak C300.
Le logiciel EasyShare est livré avec pour gérer le transfert
sur l'ordi. Mais j'aime pas ce truc.
Peut-on télécharger les photos avec un logiciel universel
qui ne dépend pas de la marque ?

Merci pour tout bon tuyau.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3 4 5
Jean-Claude Ghislain

Ceci dit, il y a une mémoire tampon quand même s'il n'y pas de carte
et qu'il n'y a que la mémoire interne ?

L'écriture dans la mémoire interne est plus rapide que l'écriture sur la
carte. La photo ou la rafale de photo est sauvée très rapidement dans la
mémoire interne et puis le système prend son temps pour écrire sur la
carte. Une mémoire tampon sur la mémoire interne ne servirait à rien.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Francois Jouve
Max wrote:

hihihihihi "Avec un PC sous Linux, ça marche tout seul."

Linux il reconnait même pas les disques dur automatiquement, alors les
lecteurs de cartes je me doute.....

Faut sortir de temps en temps :)
Un Linux récent reconnait en effet ce genre de choses automatiquement
alors que sous XP il faut la plupart du temps charger un pilote, ou
visiter microsoft pour qu'il propose "le pilote le plus adapté"
et au passage vérifie bien que votre license windoze est valide :)

--
F.J.

METIS
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

==>Yo !!!!
J'ai tout compris !!!
Merci pour cette éclairage (;o))

==>Bon, ceci dit, mon Kodak C300 n'est reconnu que par
EasyShare semble-t-il ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Jean-Claude Ghislain

Un Linux récent reconnait en effet ce genre de choses automatiquement
alors que sous XP il faut la plupart du temps charger un pilote, ou
visiter microsoft pour qu'il propose "le pilote le plus adapté"

Le protocole PTP est supporté en natif par Windows Xp et Mac OS X
(10.1.2 ou supérieur).

En résumé :

- PTP : l'appareil est reconnu par Windows et l'assistant de Windows XP
fonctionne parfaitement.

- Mass Storage : l'appareil est reconnu comme un disque dur externe,
accès par l'Explorateur, dans ce cas l'assistant ne sert à rien.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

METIS
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

==> Bon, chui pas très doué pour les tâches system, mais je
n'ai rien qui s'appelle PTP.
Rien dans scanneurs et Appareils photo
Dans "Ajoute un périphérique d'acquisition d'images" rien,
dans la liste il n'y a que des marques d'APN, une dizaine.

- Mass Storage : l'appareil est reconnu comme un disque
dur externe, accès par l'Explorateur, dans ce cas
l'assistant ne sert à rien.

==>Dans l'Explorateur ??
Je ne m'en sers jamais, mais bon, il n'y a rien qui fasse
penser à "Mass Storage".
Je suis pourtant en XPproSP2...

Chui dans la merde quoi...(;o))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Jean-Claude Ghislain wrote:

Le protocole PTP est supporté en natif par Windows Xp et
Mac OS X (10.1.2 ou supérieur).

==> Je viens de trouver un PTP.esx dans Kodak EasyShare
Software... Mais ça n'apparaît nul par ailleurs.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

ceram
Le plus simple c'est Poste de travail où l'on trouve tout ce qui est
connecté à l'ordinateur. Une fois repéré la lettre du dique amovible que le
gestionnaire lui attribue on développe :
Le répertoire de tous les APN s'appelle DCIM
On clique dessus et on trouve un nom plus spécifique à l'APN en question
Exemple 100OLYMP pour un Olympus On clique là dessus
Et on trouve toutes ses photos, qu'on déplace copie supprime sans
difficultés.

Je n'utilise plus le logiciel spécifique à OIlympus que pour gérer les
panoramiques

Corollaire utile.
En l'absence de Clé USB j'utilise mon APN pour y copier divers documents qui
ne sont bien entendu pas lisibles par l'APN mais que je peux récupérer sur
n'importe quel ordinateur.

Bien à vous
ceram
Jean-Claude Ghislain

Dans "Ajoute un périphérique d'acquisition d'images" rien, dans la
liste il n'y a que des marques d'APN, une dizaine.

Dont Kodak... Si tu n'as pas le CD de ton appareil, tu choisis un des
Kodak proposés, mais il semble que tu possèdes le CD, donc tu cliques
sur "CD fourni" et tu indiques la lettre du lecteur où se trouve le
disque, puis tu continues la procédure.

==>Dans l'Explorateur ??
Je ne m'en sers jamais,

Moi c'est tout le contraire.

Certains appareils, comme les Nikon, peuvent se conformer au standard
PTP ou Mass Storage, choix dans les menus. Pour un petit Kodak, je pense
qu'il est seulement PTP, mais je ne connais pas particulièrement ce
modèle.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

METIS
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

==> Hé oui, j'ai fait ça.
J'ai aussi ouvert le CD pour voir s'il y a un dossier driver
ou pilote ou "fichiers système"...
Rien, ça ne marche pas.
Je pense que pour ces petits modèles début de gamme, il y a
le strict minimum (2 CDs quand même, 1 pour la doc, l'autre
KodakEasyShare).

En revanche les incitations pour passer par tel ou tel
service de tirage et autres, là c'est chargé !!

Bon, donc "Adobe Photoshop Album Edition Découverte 3.2" ne
peut rien faire non plus.
Voilà, voilà...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
ceram wrote:
[...]

==>J'ai juste trouvé ça :
KDCImagePath.esx
...qui semble habiter là :
C:Program FilesKodakKodak EasyShare softwarebin

Mais cet appareil n'apparaît pas.
Kodak a bien vérouillé le truc pour qu'on passe uniquement
entre leurs pattes...