Vider une zone de liste

steph05
Bonjour,

J'ai une zone de liste qui affiche les r=E9sultats d'une recherche.
Je voudrais la vider avant d'ex=E9cuter une autre recherche.

Pour vider les zones de texte, je fais Me.MaZoneDeTexte =3D "" et =E7a
marche tr=E8s bien.
Mais quand je fais Me.MaListe =3D "" =E7a ne marche pas.

Quelle est la syntaxe?

Eric
Bonjour,

Essaies :
Me.MaListe = Null

Bonjour,

J'ai une zone de liste qui affiche les résultats d'une recherche.
Je voudrais la vider avant d'exécuter une autre recherche.

Pour vider les zones de texte, je fais Me.MaZoneDeTexte = "" et ça
marche très bien.
Mais quand je fais Me.MaListe = "" ça ne marche pas.

Quelle est la syntaxe?

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

steph05
J'ai trouvé: Me![MaListe].RowSource = ""
Eric
:-((

C'est du n'importe quoi, j'avais très (très) mal lu la question.

Essaies :
Me.MaListe = Null

--
A+
Eric

steph05
On 1 déc, 16:57, Eric wrote:
:-((

[...]

Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Merci quand même !
Mais ce que je croyais avoir trouvé ne marche pas. Certes ça vide ma
liste mais après, si je fais la même recherche, je n'ai plus de
résultat !!!

steph05
Excusez moi de reposer ma question, mais je n'ai toujours pas trouvé,
quelqu'un saurait-il comment vider une zone de liste?
Merci beaucoup
3stone
Salut,

"steph05"
Excusez moi de reposer ma question, mais je n'ai toujours pas trouvé,
quelqu'un saurait-il comment vider une zone de liste?

Me.LaListe.RowSource = ""

devrait le faire, non ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
steph05
On 5 déc, 14:29, "3stone" wrote:
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Ca marche une fois, mais si je refais la même recherche, il ne me
trouve plus rien !

3stone
Salut,

"steph05"
[...]

-------------------------

Tu peux en dire un peu plus sur ta construction, qui me paraît
pour le moins douteuse ?

Une zone de liste (Listbox - une simple liste) n'a rien à voir avec une liste
déroulante (combobox - combinaison d'une liste et d'une zone de texte).

Lorsque l'on "vide" une liste déroulante (terme idiot qui ne décrit pas l'objet :)
on vide en réalité le textbox qui affiche le choix et non la liste - c'est pour
cela qu'une liste déroulante n'affiche rien à l'ouverture d'un formulaire,
et pour cause, aucun choix n'a encore été fait !

Par contre, la zone de liste affiche la source de la liste et le choix est
indiqué par la sélection (en "video inversé")
Donc, la seule manière de vider une telle liste est d'en supprimer la source!

Ton "Ca marche une fois, mais si je refais la même recherche, il ne me
trouve plus rien !" ne veux donc absolument rien dire dans ce contexte.

A moins que tu donne des précisions sur ta... recherche...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

steph05
On 5 déc, 17:57, "3stone" wrote:
[...]

Merci pour toutes ces explications.
Ma liste a pour source le résultat d'une requête:
SELECT MaRequete.Numero FROM MaRequete;

Cette requête contient 2 champs:
- Numero (celui qui doit s'afficher dans ma liste), venant de la table
TNumero
- Nom, qui vient de la table TNom. Ce champ a pour critère [Forms]!
[MonFormulaire]![TxtNom]

TxtNom est une zone de texte dans laquelle l'utilisateur saisit le nom
qu'il cherche. Et la zone de liste doit afficher les numéros où ce nom
est présent.

J'espère avoir été claire !!

3stone
Salut,

"steph05"
[...]
[...]

Pourquoi demander à "vider" la liste dans ce cas, puisque tu lui
supprime sa source...

Dans l'après mise à jour de la zone de texte "TxtNom" tu mets

Me.NomDeLaListe.Requery

et la liste suivra la recherche...

--
A+