Videur de carte mémoire

19 réponses
Kaiser Sose
Bonjour à tous.

j'ai vu sur un site videur de carte mémoire qui est une boiter USB pour
disque dur 2.5 " muni de connecteurs CF/SD/MMC/Memory Stick/SM/MiniSD/XD.
il est vendu 65 euros sans disque dur. on peux y mettre un disque dur
jusqu'à 80Go max.
il sert donc de videur de cartes et si on le branche sur un pc par le cable
usb il sert de disque dur externe et de lecteur de cartes USB.
il a une batterie incorporée rechargeable via l'USB ou un chargeur et un
ecran lcd monochrome en mode texte.Les dimensions sont : 115x77x21mm
Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé ce produit ? Est-ce interessant ?
Vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.

9 réponses

1 2
markorki

Par contre, un problème chez moi (et aussi un copain, même machine
Asrock K7S8X + Barton 2800): si un 'truc' usb est branché, machine
démarre pas sous 98 (mais ok sous 2k, même machine en multiboot). 98
réinstallé à plusieurs reprises pour essayer de comprendre, rien ...

idem avec mes deux CM MSI différentes... 98 a été conçu **avant**
l'USB... aucun de mes 2 PC 98 ne boote avec un périf connecté sur l'USB
(sauf mon graveur externe qui n'en perturbe aucun, chipset USB>IDE
Aladin, je crois) .

J'ai toujours évité 2K parce que certains périfs y sont mal gérés, mais
je ne sais plus lesquels (mais avec mon parc, ça merdouillait)

Philippe HAAKE
Hello
Moi j'ai un Transcend 20gb depuis desannées..... c'est vraiment
super... très bonne autonomie...

A conseiller...

On Mon, 14 Jan 2008 01:34:49 +0100, "Kaiser Sose" <kaiser
wrote:

Bonjour à tous.

j'ai vu sur un site videur de carte mémoire qui est une boiter USB pour
disque dur 2.5 " muni de connecteurs CF/SD/MMC/Memory Stick/SM/MiniSD/XD.
il est vendu 65 euros sans disque dur. on peux y mettre un disque dur
jusqu'à 80Go max.
il sert donc de videur de cartes et si on le branche sur un pc par le cable
usb il sert de disque dur externe et de lecteur de cartes USB.
il a une batterie incorporée rechargeable via l'USB ou un chargeur et un
ecran lcd monochrome en mode texte.Les dimensions sont : 115x77x21mm
Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé ce produit ? Est-ce interessant ?
Vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Best Greetings From SWITZERLAND

Philippe HAAKE
ICQ 3128404
http://astrosurf.com/skylover/
http://astrosurf.com/skylover/album/index.htm
http://astrosurf.com/skylover/meteo
http://www.astro-ge.net/

!!!!!!REMOVE NOSBSPAM FROM MY E-MAIL!!!!!!

Spammers, here are some email addresses for your spambots:

$ $ $
$USER@$HOST

mighan
"Kaiser Sose" <kaiser a écrit dans le
message de news: 478aae26$0$21145$
Bonjour à tous.

j'ai vu sur un site videur de carte mémoire qui est une boiter USB
pour disque dur 2.5 " muni de connecteurs CF/SD/MMC/Memory
Stick/SM/MiniSD/XD. il est vendu 65 euros sans disque dur. on peux y
mettre un disque dur jusqu'à 80Go max.
il sert donc de videur de cartes et si on le branche sur un pc par le
cable usb il sert de disque dur externe et de lecteur de cartes USB.
il a une batterie incorporée rechargeable via l'USB ou un chargeur et
un ecran lcd monochrome en mode texte.Les dimensions sont :
115x77x21mm Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé ce produit ?
Est-ce interessant ? Vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Salut à tous, je n'ai pas lu toute l'enfilade, mais je sais qu'il existe un
produit similaire mais totalement différent à la fois !
En fait ça "vide" ou "rempli" *tout ce qu'on y connecte en usb*, donc toutes
les cartes des apn sont supportées (XD comprise) vu qu'elles sont vidées
par le biais de l'apn qui lui est connecté à ce boitier. Je sais plus le
nom, j'avais aussi fait des recherches il y a longtemps pour finalement ne
rien prendre tellement je ne m'y retrouvais plus... et j'ai perdu toutes mes
notes :-(
L'avantage de la chose en question est qu'on peut tout connecter, clé usb,
baladeur mp3... et ça peut envoyer des fichiers dans l'autre sens si je me
trompe pas. Pratique pour se passer des fichiers depuis une clé ou baladeur
par exemple. Ultra universel donc.
Mais si qqn a le nom de la chose ou si qqn interressé fait ses recherches,
merci de nous tenir au courrant :-)

anneleguennec
mighan wrote:

Mais si qqn a le nom de la chose ou si qqn interressé fait ses recherches,
merci de nous tenir au courrant :-)

ça serait pas un de ces boitiers qui servent de convertisseur entre un
APN et un DD normal, juste branché sur le secteur ou sur batterie (Pour
le second, sais pas si ça existe)

Si oui, ça se trouve chez Carrefour.

Bruno
mighan wrote:

Mais si qqn a le nom de la chose ou si qqn interressé fait ses recherches,
merci de nous tenir au courrant :-)

ça serait pas un de ces boitiers qui servent de convertisseur entre un
APN et un DD normal, juste branché sur le secteur ou sur batterie (Pour
le second, sais pas si ça existe)

Si oui, ça se trouve chez Carrefour.
Moi j'ai ca , http://www.pearl.fr/article-PE9415.html

Commode mais limité

leplouc
Anne wrote:

problème de batterie ? Le jour où j'ai mis un 120 Go dans un portable, à
la place du 10 Go d'origine, j'ai senti comme une faiblesse du côté de
la batterie.

je pense que c'est pas un probleme de capacité du disque, mais plutôt de
la vitesse de rotation des plateaux, des temps d'accès du bras des têtes
de lecture, en gros, suffit déjà de regarder les données techniques,
tout est marqué, la conso en veille, la conso en fonctionnement, au
démarrage, etc...

mighan
"Bruno" a écrit dans le message de news:
fmugs2$fm9$
mighan wrote:

Mais si qqn a le nom de la chose ou si qqn interressé fait ses
recherches, merci de nous tenir au courrant :-)

ça serait pas un de ces boitiers qui servent de convertisseur entre
un APN et un DD normal, juste branché sur le secteur ou sur batterie
(Pour le second, sais pas si ça existe)

Si oui, ça se trouve chez Carrefour.
Moi j'ai ca , http://www.pearl.fr/article-PE9415.html

Commode mais limité

Merci Bruno !
tu nous mets sur une bonne piste, le terme exact de ce protocole de
transfert est OTG !!
Ici tu nous montre un boitier externe donc il faut rajouter le disque dur
(2" 1/2) de son choix, très interressant car peu cher si on a un vieux
disque qui traine.

Voici quelque lien :
http://www.conrad.fr/boitier_de_transfert_otg_usb_20_p_19152_19244_538321
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034022.html
avec son test :
http://www.ldlc.com/articles/AL00000238-1/magic-box.html

Sinon encore autre chose, un synchronisateur de donnée ! donc pour passer
d'un usb en à un autre quelqu'il soit (mais qu'en fat16 ou 32):
http://www.pearl.fr/article-PE1345.html

Je crains qu'il y ai un hic à ce genre de chose, tous les apn sont-ils
concernés ?
Car j'ai lu concernant un appareil similaire qu'il était incompatible avec
les Canon, et aillant déjà connecté un canon j'ai remarqué qu'il n'était pas
reconnu comme mes autres unités usb. Idem pour mon S6500fd, ils apparaissent
bien dans le poste de travail mais comme "appareil photo numérique" et non
comme "disque amovible" comme c'est le cas pour mon s5600. J'ai peur que ça
bloque à ce niveau...si qqn en sait qq chose ?

bruno

Voici quelque lien :
http://www.conrad.fr/boitier_de_transfert_otg_usb_20_p_19152_19244_538321
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034022.html

Arghhh encore mieux si j'avais su :(
avec son test :
http://www.ldlc.com/articles/AL00000238-1/magic-box.html

Sinon encore autre chose, un synchronisateur de donnée ! donc pour passer
d'un usb en à un autre quelqu'il soit (mais qu'en fat16 ou 32):
http://www.pearl.fr/article-PE1345.html

Je crains qu'il y ai un hic à ce genre de chose, tous les apn sont-ils
concernés ?
Car j'ai lu concernant un appareil similaire qu'il était incompatible avec
les Canon, et aillant déjà connecté un canon j'ai remarqué qu'il n'était pas
reconnu comme mes autres unités usb. Idem pour mon S6500fd, ils apparaissent
bien dans le poste de travail mais comme "appareil photo numérique" et non
comme "disque amovible" comme c'est le cas pour mon s5600. J'ai peur que ça
bloque à ce niveau...si qqn en sait qq chose ?

peut etre as tu installé le driver de l'appareil sur ton ordi? dans ce
cas vire le tu verra bien ce qui se passe

mighan
"bruno" a écrit dans le message de news:
fnu8k6$1m1$

Voici quelque lien :
http://www.conrad.fr/boitier_de_transfert_otg_usb_20_p_19152_19244_538321
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034022.html

Arghhh encore mieux si j'avais su :(
avec son test :
http://www.ldlc.com/articles/AL00000238-1/magic-box.html

Sinon encore autre chose, un synchronisateur de donnée ! donc pour
passer d'un usb en à un autre quelqu'il soit (mais qu'en fat16 ou
32): http://www.pearl.fr/article-PE1345.html

Je crains qu'il y ai un hic à ce genre de chose, tous les apn
sont-ils concernés ?
Car j'ai lu concernant un appareil similaire qu'il était
incompatible avec les Canon, et aillant déjà connecté un canon j'ai
remarqué qu'il n'était pas reconnu comme mes autres unités usb. Idem
pour mon S6500fd, ils apparaissent bien dans le poste de travail
mais comme "appareil photo numérique" et non comme "disque amovible"
comme c'est le cas pour mon s5600. J'ai peur que ça bloque à ce
niveau...si qqn en sait qq chose ?

peut etre as tu installé le driver de l'appareil sur ton ordi? dans ce
cas vire le tu verra bien ce qui se passe

non pas de driver. C'est dans le poste de travail qu'apparait "appareil
photo numerique" au lieu de "disque amovible". Cela semble aussi conerner
les Canon car je l'ai constaté et ai lu quelque part qu'ils n'étaient pas
reconnu de la mm façon, ça dois être ça. Maintenant si un Canoniste à
"disque amovible" qu'il nous le dise.
Après pour savoir si l'OTG fonctionne avec ça... !?!

1 2