Vie Privé et droit d'auteur....

21 réponses
owerty
Vie Privé et droit d'auteur....

Salut à tous !

J'aimrais connaître votre avis là-dessus;

Sans être un programmeur emmérite, je bricole suffisament
pour concevoir des livres électroniques non pas en format PDF,
mais en format EXE. C'est un chouillat plus drôle...

Mon problème est que je ne souhaite pas que ces livres
électroniques(E-Books) soient copiés.

... Et le moyen le plus /radicale/ est de personaliser chaque logiciel.
Comment? En gardant une sorte de matrice du code source avant compilation.

Ainsi à chaque commande ...j'ajoute le N° de série de disque C de
l'acheteur et je compile et je lui envoie cette copie qui tournera
tant de ce Disque C /restera/ le disque C même si mon soft est installé
sur le disque G. Ca c'est facile.

Mon problème est de savoir si j'ai le droit au clic
du bouton "ok j'achète" de rapatrier le numéro de série de l'acheteur
qui sera biensûr /encrypté/ au préalable. C'est sa vie privée...

1) Il me semble /hors de question/ de lui dire je rapatrie votre numéro
de disque dure. Car je vois un mur énorme de méfiance, donc de refus.

2) Et je sais que je n'ai pas le droit de faire cela sans son accord.

3) Je ne veux pas que mes softs par principe soient copiés.(pour le cas
c'est un E-Book)

4) Je sais heureusement que le monde n'est pas un repère de voleurs;
mais tout de même.

5) Qu'en pensez-vous, quel outil pour empêcher la copie d'exe déja compilé ?

Merci à tous!!!

Jean

1 réponse

1 2 3
Sylvain
elkvclkfckl wrote on 07/03/2007 21:42:

mais parfaitement suffisant pour qui ne jure que par le copier coller.
soit la majorité des utilisateurs...

j'ai, pardon, bcp rit à ta suggestion de bloquer le clavier (les OS sont
multi-applications tu sais, même Finder 6.x n'est plus guère utilisé...)

tu parles ici de copier / coller, j'imagine depuis ton application mais
je n'ose imaginer que le texte serait rendu dans un static de base
windows, ni même dans un RichEdit ... surement tu dessines (rasterises)
toi-même le texte et celui-ci est un minimum vectorisé dans
l'exécutable, voire chiffré; il ne t'aura pas échappé, dans le cas
contraire, qu'il suffira d'ouvrir ton .exe dans un éditeur texte et
virer qlq blocs de bouillie pour récupérer toute ton oeuvre qui fera 3
mn plus tard une très belle page sur internet.

Sylvain.
1 2 3