Vieille carte et ecran plat

LargoWinch
Bonjour,
un mien ami a acheté un joli ecran plat 22", 16/9, Acer, qu'il a branché
sur une antique nVidia MX440.
Si on lui demande la résolution native (1660*1050), l'image est floue
(comme dedoublée en fait) et aucun reglage ne permet d'ameliorer
vraiment ceci. Si on descend en résolution, c'est un poil mieux, mais
l'image devient baveuse (comme très souvent avec les écrans plats).
Pas d'autre choix de frequence verticale (60Hz).
Pas de pilotes sur le CD.
Est-ce que la "faiblesse" de la carte peut expliquer cela ?
Comment améliorer cette image, somme toute très décevante.

Largo

LargoWinch
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 13 Feb 2008 00:16:14 +0100, LargoWinch
a wroté:

Il n'y a que le 60Hz en frequence compatible. C'est une des premières
choses que j'ai vérifiée
En LCD, le rafraichissement vertical n'a pas d'impact sur le

scintillement car il n'y a pas de balayage .C'est du 60Hz, point.
Eh bien je ne pense pas. Je sens vraiment une différence entre du 60hz

et du 72 sur mon viewsonic.

Ton pb est que les pilotes des plus récents et compatibles au MX440
pour la réso 1680x1050 n'existent pas. Cette résolution étant inconnue
à l'époque et on passait du 1600x... au 1900x...
Pourtant, elle est bien proposée par le driver de la CG (sans meme avoir

installé de driver spécifique et inutile -et de toutes façons inexistant
;) ) de l'écran). Comment se fait-ce ?

Va falloir recourir à PowerStrip, c'est payant ou changer pour une AGP
plus récente.

C'est ce que je lui ai fortement conseillé :o)

--
VaN.
Une espace après les -- ou oe-quotefix stp ;o)

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcément

LargoWinch
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 13 Feb 2008 01:00:18 +0100, LargoWinch
a wroté:

[...]

Aucune chez moi, sur un Samsung xiod 19p; un LG L1920P 19p; Viewsonic

VP191b 19p; Dell HC 24p qu'on utilise depuis 2001 et constatée par 4
personnes différentes entre 20-55 ans.

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ecrans-TFT-protocole-de-test-133/8/
"...Ensuite, on peu se poser la question de l'intérêt du mode 75 Hz
pour les écrans TFT ! En effet, en 75 Hz, ce ne seront pas deux images
mais deux et demi qu'il faudra compter pour afficher la couleur
désirée: ce mode n'est que purement commercial à mon avis et votre
dynamique d'image sera meilleure si paradoxalement, vous laissez votre
écran en 60 Hz."

Mais il est probable qu'avec les dalles rapides (temps de réponse)
d'aujourdh'ui on arriverait à percevoir cette différence notamment
dans les video et jeux, tout comme l'acuité visuelle de l'utilisateur?

Je dois admettre que sur le philips utilisé au taf, je ne sens pas la
différence entre 75 et 60hz, et je me rapelle soudain que chez moi la
différence est due a un pb de terre (j'ai des grosses "vagues" en 60hz,
quasi pas en 72, pas du tout sans branchement à la terre, ce que j'ai
finalement fait).

[...]

Et t'as vérifié si c'est clairement annoncé compatible dans

nv4disp.inf pour le mx440?
; Localizable Strings
(gpu: NVIDIA_NV17.DEV_0171.1 = "NVIDIA GeForce4 MX 440")
comme dans les versions 42.01/45.23...
Mais qui a disparu dans les /66.81/83.90.
Ou les résolutions gérées par les 4 versions énumérées par ex.
1600x900x32; 1600x1200x32; 1600x1024x32;
puis on passe direct en 1920x... et 2048x...

Nan, pas vérifié. Je le ferai ce soir (sauf si mon pote a dejà acheté sa

GForce 7300, auquel cas, je ferai carpette)
--
VaN.
Une espace après les -- ou oe-quotefix stp ;o)

Merci.

De même...

1 2