vieille carte graphique et écran 22' wide

9 réponses
Gerard Del
Bonjour,

Sur mon PC dédié MAO j'envisage de remplacer le double affichage (deux
écrans CRT 17' en 1152x854/32bits/70Hz) par un 22' wide (1680x1050).
La carte graphique est une AGP Radeon 7500 avec 64Mo de ram.
Sera-t-elle capable de supporter cet écran ?
Merci

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

9 réponses

Jean-Pierre Roche

Sur mon PC dédié MAO j'envisage de remplacer le double affichage (deux
écrans CRT 17' en 1152x854/32bits/70Hz) par un 22' wide (1680x1050).
La carte graphique est une AGP Radeon 7500 avec 64Mo de ram.
Sera-t-elle capable de supporter cet écran ?

Il y a largement assez de mémoire... Ensuite ça va dépendre
des pilotes amha. Normalement avec un pilote à jour ça doit
le faire !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Gerard Del

ici avec une carte juste un peu plus récente (radeon 9200), tout baigne avec
un écran ACER 22" wide come le tien

Merci Thierry.
Pour l'écran j'hésitais entre un Samsung 225BW et un Acer AL 2216W.
Est-ce le tien ? Que peux-tu m'en dire ?
(Usage : uniquement MAO (Cubase + VSTi), ni jeux, ni films).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Gerard Del

Il y a largement assez de mémoire... Ensuite ça va dépendre des pilotes
amha. Normalement avec un pilote à jour ça doit le faire !

Me voilà rassuré, merci Jean-Pierre :-)

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

cfranco
Gerard Del wrote:

Sur mon PC dédié MAO j'envisage de remplacer le double affichage (deux
écrans CRT 17' en 1152x854/32bits/70Hz) par un 22' wide (1680x1050).
La carte graphique est une AGP Radeon 7500 avec 64Mo de ram.
Sera-t-elle capable de supporter cet écran ?

Si ça peut te rassurer, avec Parallels qui émule une carte vidéo à 16Mo,
j'affiche sans aucun problème en plein écran sur un 24" en 1920x1200
(Samsung 245B). Donc aucune crainte à avoir normalement au niveau des
capacités matérielles de la carte.

--
Christophe Franco

Testadura
Sur mon PC dédié MAO j'envisage de remplacer le double affichage (deux
écrans CRT 17' en 1152x854/32bits/70Hz) par un 22' wide (1680x1050).
La carte graphique est une AGP Radeon 7500 avec 64Mo de ram.
Sera-t-elle capable de supporter cet écran ?
Merci

une radeon 7500, à mon avis c'est assez récent.
si le driver ne prend pas en charge la résolution,
il suffit de passer en 1600 * 1024 et d'ajuster légèrement
les outils de configuration écran d'ATI le permettent.
C'est ce que je suis obligé de faire avec une Matrox G400.

Le Gaulois

Sur mon PC dédié MAO j'envisage de remplacer le double affichage (deux
écrans CRT 17' en 1152x854/32bits/70Hz) par un 22' wide (1680x1050).
La carte graphique est une AGP Radeon 7500 avec 64Mo de ram.
Sera-t-elle capable de supporter cet écran ?
Merci

une radeon 7500, à mon avis c'est assez récent.
si le driver ne prend pas en charge la résolution,
il suffit de passer en 1600 * 1024 et d'ajuster légèrement
les outils de configuration écran d'ATI le permettent.
C'est ce que je suis obligé de faire avec une Matrox G400.

Avec le tweaker Matrox mtstu50204 tu dois pouvoir ajouter n'importe
quelle autre résolution.

Rastignac
On Sun, 07 Oct 2007 09:27:51 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:
La carte graphique est une AGP Radeon 7500 avec 64Mo de ram.

Ensuite ça va dépendre des pilotes amha.

Note: les vieilles ATI (inférieures à 9500) n'ont pas eu droit
à des drivers mis à jour depuis fort fort longtemps (support
totalement abandonné). Seules les ATI supérieurs à 9500 ont des
drivers mis à jour régulièrement tous les mois.
Les drivers existants sont donc très vieux, mais devraient
faire l'affaire quand même dans le cas présent...

Testadura
Le Gaulois wrote:
(1680x1050). ...
il suffit de passer en 1600 * 1024 et d'ajuster légèrement

les outils de configuration écran d'ATI le permettent.
C'est ce que je suis obligé de faire avec une Matrox G400.

Avec le tweaker Matrox mtstu50204 tu dois pouvoir ajouter n'importe
quelle autre résolution.
Oui, merci

mais j'ai passé tellement d'années à bidouiller les paramètres de moniteur
avec des
matrox et des écrans à fréquence fixe que je n'avais même pas pensé à faire
simple.

Alex
"Gerard Del" wrote in
message news:4707e1fb$0$25921$
Bonjour,

Sur mon PC dédié MAO j'envisage de remplacer le double affichage (deux
écrans CRT 17' en 1152x854/32bits/70Hz) par un 22' wide (1680x1050).
La carte graphique est une AGP Radeon 7500 avec 64Mo de ram.
Sera-t-elle capable de supporter cet écran ?

Sans souci, je montais meme ma vieille RagePro (1997 a peu pres) en
2048x1536...
Actuellement mon pc principal a une 8500 sur un 24" en 1920x1200.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org