vieille carte graphique, vieil OS et écran TFT

christophe Raverdy
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un écran TFT
(hyndai imagequest L70S)
Je dispose par contre d'un vieux windows98 ainsi
que d'une carte graphique 3dfx voodoo3

Jusqu'à peu j'utilisais un iiyama 8617E (dont le seul défaut
était l'encombrement)

J'avais vérifié pour la compatibilité : aucun problème sur le papier.

Mon problème actuellement est que j'ai au plus 16bits en 640X480,
sinon je plafonne à 256 couleurs :(

Sachant, sauf erreur que cette carte n'est plus maintenue, je voulais
savoir si j'étais condamné à

[ ] acheter une OEM de windows XP
[ ] acheter une carte video compatible
[ ] autre solution ???

Pourriez-vous me renseigner svp ?
Par avance, merci.

--
christophe

Vincent Courcelle
comdamné à installer les drivers de ton écran !

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"christophe Raverdy" a écrit dans le message de
[...]

Le Moustique
"christophe Raverdy" vient de nous annoncer :
Mon problème actuellement est que j'ai au plus 16bits en 640X480,
sinon je plafonne à 256 couleurs :(

Quelle est la quantité de mémoire embarquée par ta carte vidéo?
J'utilise un 17" TFT sur une machine dotée d'une carte Matrox G400, 32
Mo de VRAM, et je peux afficher sans mal la résolution nominale de
l'écran, 1280*1024 en 32 bits.
J'ai utilisé cet écran avec une carte Via Epia dont les 8 Mo ne me
permettaient que d'afficher en 1024*768 en 32 bits, ou 1280*1024 en 16
bits.

Sachant, sauf erreur que cette carte n'est plus maintenue, je voulais
savoir si j'étais condamné à
[ ] acheter une OEM de windows XP

Non, pas spécialement. Mais tu peux rechercher des pilotes pour ta
carte, sur www.voodoofiles.com , par exemple.

[ ] acheter une carte video compatible

A condition qu'elle soit compatible avec ta machine...ce n'est pas
gagné d'avance.

[ ] autre solution ???

Non, désolé.

--
/)
-:oo= Guillaume

christophe Raverdy
Le Moustique a écrit dans le message ...
"christophe Raverdy" vient de nous annoncer :
Mon problème actuellement est que j'ai au plus 16bits en 640X480,
sinon je plafonne à 256 couleurs :(
Quelle est la quantité de mémoire embarquée par ta carte vidéo?

16Mo

En fait, cette carte vidéo est une relique, c'était de la bonne
qualité à l'époque. J'ai changé mon matériel il y a moins de
deux ans en conservant quelques pièces dont cette carte
vidéo.

Pas de drivers spécifiques sur le cdrom livré avec le hyundai
(juste un .inf)

Rien sur le cd de l'iiyama ou de la carte vidéo (à l'époque
les écrans tft étaient de la science fiction)

--
christophe

bacchus
christophe Raverdy avait prétendu :
[...]

IL faut installer les dirvers d'écran a partir de ton .inf
1. dans windows- démarrer- paramètres- panneau de configuration
2. Double -click sur affichage
3. Click paramètres puis avancé
4. Sélectionne Moniteur Click modifier -> spécifié l'emplacement
du pilote
5. Sélectionne l'emplacement de ton .INF
6. dans la liste choisi ta référence d'écran.
7. les drivers sont copiés
8. Click OK -> sauvegarder
9. Click oui pour upgrader le nouveau changement.

christophe Raverdy
bacchus a écrit dans le message ...

IL faut installer les dirvers d'écran a partir de ton .inf

C'était déjà fait et au niveau système (pilotes associés à chaque item),
je vois bien apparaître tant mon écran que ma carte video.

note : le pilote de ma voodoo3 date de 1999 : c'est vraiment une
antiquité. Par ailleurs, j'ai fait des recherches sur différents sites
de constructeur, mais là ausi, quand on parle du système
d'exploitation, c'est au minimum 98SE.

Devrais-je appeler à l'aide sur fr.comp.ordinosaures ? :)

--
christophe

bacchus
Dur dur , si ton os n'est pas compatible tu n'as pas vraiment le choix
:/ ...
depui que la poudre
"VaN" a écrit dans le message de
le Sat, 28 Feb 2004 13:46:57 +0100, "christophe Raverdy"
a wroté:

C'était déjà fait et au niveau système (pilotes associés à chaque item),
je vois bien apparaître tant mon écran que ma carte video.
OK. Donc ta V3 et ton TFT Huyndai sont bel et bien identifiés par ton

SE win98.

note : le pilote de ma voodoo3 date de 1999 : c'est vraiment une
antiquité.
On va finir par le savoir que c'est une antiquité comme tu aimes à te

répéter à chacun de tes posts. :o)

oui ! ANTIQUITE ici XP pro sp1 , merci la mule

--
il n y a plus .....

Le Moustique
"depui que la poudre" a exprimé avec précision :
oui ! ANTIQUITE ici XP pro sp1 , merci la mule

Ben moi, j'en veux bien, de son antiquité...
La plupart de mes cartes graphiques oscillent entre 8 et 1 Mo de VRAM,
avec un maxi de 32 Mo pour une Hercules sur un PC "jeux" et un mini
de...64 Ko pour un vieux Mac SE qui tourne parfaitement.
Qui m'a traité de dinosaure? ;-)))))

--
/)
-:oo= Guillaume

G.T
Salut,

J'ai encore un MacPlus 1024 fonctionnel sur lequel on m'a volé un 80Go
Oups, Moustique m'a fait remarquer en privé. Argh que c'est une belle

boulette de ma part car il fallait lire 80Mo of corse.
On s'y perd, avec tous ces Mo et Go en bataille :-).

Question antiquités, je suis pas mal placé, avec mon 386DX25 Commodore (UC
rachetée 100 balles y'a quelques années déjà), mon 486DX25 (maintenant
boosté presque à mort), et mes Celeron 400MHz (le mien, gonflé pas mal non
plus, et celui "de dépannage" que je viens de remonter, encore deux soudures
et il est fini). Au fait, ça intéresse kk1 de savoir à combien j'ai pu
"arracher" le CPU de mon C400 de dépannage ?

Sinon, y'a mon Goupil G4 (j'ai remarqué que si je mets G4 tout seul, on
pense que c'est un Mac, normal), et ma collection d'Amstrad 464/6128/PCW.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Le Moustique
"G.T" a couché sur son écran :
Au fait, ça intéresse kk1 de savoir à combien j'ai pu
"arracher" le CPU de mon C400 de dépannage ?

Tu parles d'overclock? T'as réussi à le passer en 133 (au lieu de 66)
soit 800 MHz? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume