Vieille carte vidéo sur carte mère récente

Zobioth
Bonjour tout le monde,

Je fais appelle à vos lumières parce que, malgré mes recherches, je
suis pas certaine de mon coup.
Voilà l'histoire : je dois mettre une vieille carte vidée sur une
carte mère récente : je pense que la carte vidéo est en 4X, mais je
suis pas sure.
Alors, les références de la carte sont : va 235 32M sdram, ce qui,
d'aprés mes recherches, correspondrait à une ColorMax Riva TNT 2 32
Mo.
Mon problème, c'est que, d'après ce que j'ai lu, corrigez-moi si je me
trompe, certaines RIVA TNT 2 étaient en AGP 2X et d'autres en 4X,
selon le modèle et la marque.
j'ai trouvé un site Colormax, mais je n'ai aps tout qui s'affiche sur
mon navigateur, donc je n'en sais pas plus sur ce modèle.
voilà le site en question :
http://www.amaxhk.com/products/addons.htm
En cherchant un peu plus, j'ai trouvé des annonces vendant cette carte
et qui l'annoncaient en 4X.
Bref, voilà ma question : est-ce que quelqu'un connaît cette carte et
pourrait me confirmer sa norme AGP..
Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Zobioth

nohare
"Zobioth" a écrit
[...]

et en fait ca va te servir a quoi de savoir si elle est en 2X ou 4X ?
c'est pour la config BIOS ? ta qu'a mettre 2X ou toute facons meme si tu met
4X et que c'est une 2X, ca va pa exploser t'inquiète ;)
moi je dirais plutot 4X...
mais bon, ta carte est tellement pouri que ca va pas changer grand chose
qu'elle soit 2X ou 4X !
;)

JMD
Pour une question de tension peut être ? Il faut s'assurer de la
compatibilité ascendante / descendante entre les cartes mères et les cartes
graphiques concernant l'alimentation
"nohare" a écrit dans le message news:
4110afd7$0$305$
"Zobioth" a écrit> et en fait ca va te servir a quoi de savoir si elle est
[...]

Zobioth
On Wed, 4 Aug 2004 15:39:07 +0200, "JMD" wrote:

Pour une question de tension peut être ?

C'est effectivement pour une question de tension. En 4X, je suis sure
que c'est du 1,5V, donc pas de pb, par contre en 2X, il existe, si je
ne me trompe pas, des cartes en 3.3V et des cartes en 1.5V. Comme le
port AGP de la carte mère ne supporte que du 1.5V, je ne voudrais pas
risquer de la griller.
Tant qu'au côté pourri de la carte, certes, j'en conviens, mais cette
config n''est pas pour moi, la personne demande que ce soit cette
carte vu l'utilisation basique qu'ellle en a (principalement
traitement de texte), je pense que cela suffit largement.

Merci de vos réponses.

Zobioth

DROGER Jean-Paul
Zobioth avait écrit le 05/08/2004 :
[...]

je pense qu'il existe des CG 4X en 3.3V aussi, on en parlé il y a peu
sur ce forum ou sur celui qualifié "optimisé"!

answer me directly)

Zobioth
On Fri, 06 Aug 2004 19:23:10 +0200, DROGER Jean-Paul
wrote:

je pense qu'il existe des CG 4X en 3.3V aussi, on en parlé il y a peu
sur ce forum ou sur celui qualifié "optimisé"!

Aïe, tout pour me contrarier... lol
Bon.. ben, ça se corse.
Je vais donc renouveller ma question.
Est-ce que quelqu'un sait si la carte dont j'ai parlé plus haut dans
le fil est une 3.3 ou 1.5V ?
Merci de vos réponses et merci de cette précision, Jean-Paul.

Zobioth