vieille photo

emanette
Bonjour,
j'ai aussi une photo de 1959 je l'ai scannée, comment faire pour vous la faire voir par mail et pour avoir une meilleure photo
merci de votre aide
Emanette

1 2 3
Eric_O
Ghost-Rider wrote:
Eric_O a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
emanette a écrit :
Eric_O a écrit le 14/12/2008 à 14h36 :
forte de votre conseil, j'espère avoir réussi et voici la photo
scannée merci de votre patience
http://cjoint.com/?morDUwkxhn

C'est vraiment petit pour un travail quelconque !

Oui, j'ai essayé comme GR, mais le scan est vraiment tres faible en
résolution, l'image serait 3 x 4 format de négatif qui existait à
l'époque, avant guerre me semble t il, mais Emanette nous en dira
peut être plus ?

Je crois que ça a dû être pris avec un folding à objectif ménisque,
d'après les proportions du négatif. Les raies sont bizarres. Peut-être
un défaut dû à l'enroulement de la pellicule. Il faudrait aussi
connaître son format exact.

D'après la taille je pense 4 x 3 comme je disais au dessus, on était dans le
rapport 4/3 avant l'heure et avant la guerre.
Les raies m'ont plutôt l'air de venir du scan, on n'avait pas tendance à
trop serrer un film sur lui même comme en 135 , ce qui provoquait une
sensibilisation mécanique, en revanche du voile de jour, là, c'était
fréquent, ça pourrait être ça en tout cas.

--
Ricco
emanette
emanette a écrit le 14/12/2008 à 13h58 :
[...]

voici la photo scannée et merci de votre aide et votre patience
http://cjoint.com/?mthQkATwfi
cordialement
emanette
Charles VASSALLO
emanette wrote:
[...]

Attention à varier un peu l'expression, j'ai d'abord cru que tu avais
simplement répété ton premier mail.

Bon, les miracles sont limités
http://cjoint.com/?mtlsJqpmXv

Quant à la méthode, comme tu as l'air de débuter, je ne sais pas si ça
va te dire grand chose : débruitages indépendants des couches, passage
en N&B uniquement sur la couche rouge ou verte (ou un mélange des deux);
égalisation, et accentuation

Charles
Eric_O
Charles VASSALLO wrote:
emanette wrote:
[...]

C'est la même photo non ?
Vu le peu de participation du posteur, on peut imaginer que c'est pour de la
retouche gratuite, me souviens pas avoir lu un retour quelconque de nos
differentes actions ?

--

Ricco
Charles VASSALLO
Eric_O wrote:

C'est la même photo non ?

Oui, mais en plus grand.
Charles
Eric_O
Charles VASSALLO wrote:
Eric_O wrote:

C'est la même photo non ?

Oui, mais en plus grand.

Ah, pardon, vraiment, ou ai je la tête ?
--

Ricco
manastro
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 494b6b38$0$18370$

| Attention à varier un peu l'expression, j'ai d'abord cru que tu avais
| simplement répété ton premier mail.
|
| Bon, les miracles sont limités
| http://cjoint.com/?mtlsJqpmXv

Bon, c'est une gageure sur un machin de cette taille scanné à l'arrache et
en jpeg. Mais bon, je trouve que sur ta version on dirait qu'on leur a crevé
les yeux :-)

J'essaie : http://cjoint.com/?mvrip0OpoO
IOBA
"Eric_O" a écrit dans le message de news:
ehK2l.3196$

> [...]
la
| retouche gratuite, me souviens pas avoir lu un retour quelconque de nos

Bah! Et si c'était une des jeunes femmes présentes sur la photo (et donc
aujourd'hui âgée de 70/80 ans) ? On pourrait bien lui donner un coup de
main, non ?
Las! Le nouveau scan, pour être plus grand, est d'encore plus mauvaise
qualité. J'avais fait une tentative sur le premier envoi d'emanette sans
obtenir de résultats très différents de ceux de Charles.
Peut-être en faisant plutôt un re-tirage photographique avant de passer à la
retouche électronique...

--
IOBA
Jacquouille14
Charles VASSALLO a écrit :
emanette wrote:
[...]

La méthode donne un résultat intéressant.
Avec quel programme ? the gimp permet-il ces traitements ?
Je vais regarder dans pinnacle11 qui propose je crois quelques
traitements d'images.
Pour l'instant je scanne des photos plus ou moins anciennes
dont certaines de <1920.

--
Jacques dit Jacquouille
Jacquouille14
Jacquouille14 a écrit :
Charles VASSALLO a écrit :
emanette wrote:
[...]

J'ai trouvé la réponse un peu plus loin.
Bonne journée.
--
Jacques dit Jacquouille
1 2 3