[Vieillerie] Disque dur Formac USB

mloiseau
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait ou saurait où je peux trouver le pilote pour
un vieux disque USB Formac.

C'est un truc qui doit dater de la fin des années 90 ou du tout début
des années 2000.

Je sais que ça ne fonctionnait pas avec Mac OS X et qu'il fallait un
pilote pour que ce soit reconnu par Mac OS 9.

Merci.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils

jperrocheau
Michel Loiseau wrote:

[...]

S'il faut un pilote spécifique, AMHA oublie ce truc qui n'est pas
standard.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :
Bonjour,

Salut Michel,

Est-ce que quelqu'un aurait ou saurait où je peux trouver le pilote pour
un vieux disque USB Formac.

Y'a besoin d'un pilote?

Je sais que ça ne fonctionnait pas avec Mac OS X et qu'il fallait un
pilote pour que ce soit reconnu par Mac OS 9.

Euh, il fallait une extension USB, mais elle doit être incluse dans un
MacOs 9.2.1 ou 9.2.2 (ah non, tu l'as pas)...
T'as essayé de brancher le disque?

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

S'il faut un pilote spécifique, AMHA oublie ce truc qui n'est pas
standard.

Je ne peux pas trop l'oublier parce que ce n'est pas pour moi, c'est
pour une copine qui n'a pas d'autre boîtier pour placer son disque dur
et qui voudrait récupérer des données.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
mloiseau
Le Moustique wrote:

Euh, il fallait une extension USB, mais elle doit être incluse dans un
MacOs 9.2.1 ou 9.2.2 (ah non, tu l'as pas)...
T'as essayé de brancher le disque?

Non parce que je n'ai pas le disque ici.
A priori, les extensions fournies avec Mac OS 9.2.2 ne suffisent pas.

J'ai bien le souvenir d'avoir vu passer ce genre de disque externe il y
a longtemps et d'avoir eu besoin d'installer quelque chose pour que le
disque monte. Je vais continuer à chercher. Rien de rien chez Formac,
par contre.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
GillesK
Michel Loiseau wrote:
[...]

Pas rassurant : la même discussion a eu lieu en 2004
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopicf901

pas.de.spam
Michel Loiseau wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Je ne peux pas trop l'oublier parce que ce n'est pas pour moi, c'est
pour une copine qui n'a pas d'autre boîtier pour placer son disque dur

des données qui stagnent sur un disque dur depuis près de 10 ans ...
sans sauvegarde donc, on croît rêver ...

Y en a qui aiment le risque ...

De plus, brancher le disque dans un boîtier à vil prix du chinois du
coin, c'est quand même, et de loin la meilleure solution
--
PO.

mloiseau
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

De plus, brancher le disque dans un boîtier à vil prix du chinois du
coin, c'est quand même, et de loin la meilleure solution

Ouais mais la personne ne se sent pas de le faire.