Vieillissement Videoprojecteur/ Filtre bleu

2 réponses
Marc
Bonjour,

Mon videoprojecteur Philips Monroe (acheté en 2002) présente une image dont
le fond est jaunâtre dans les basses lumières. Après analyse, il s'agit du
filtre bleu qui a vielli et dérivé.
Comme Philips ne fabrique plus de videoprojecteurs, pouvez-vous m'infdiquer
un endroit ou je puis trouver ce filtre ?

Je dispose du "service manual" qui contient toutes les informations pour le
remplacement et le réalignement.

D'avance merci

Buzzw

2 réponses

megane
Marc a écrit :
Bonjour,

Mon videoprojecteur Philips Monroe (acheté en 2002) présente une im age dont
le fond est jaunâtre dans les basses lumières. Après analyse, il s'agit du
filtre bleu qui a vielli et dérivé.
Comme Philips ne fabrique plus de videoprojecteurs, pouvez-vous m'infdi quer
un endroit ou je puis trouver ce filtre ?

Je dispose du "service manual" qui contient toutes les informations pou r le
remplacement et le réalignement.

D'avance merci

Buzzw

Ta lampe a combien d'heures ?
Marc
Bonjour,

La lampe a environ 1500 heures sur 6000

Je ne pense pas à une dérive de la TC de la lampe, car avec une image noire
(pas de video), il y a des taches jaunâtres dispersées qui ressortent. Sur
image blanche, ces taches jaunatres disparaissent, on les voit bien dans les
luminosités intermédiaires.

J'ai lu à plusieur reprises sur le net que le filtre bleu se dégradait plus
vite que les autres, quelque soit la marque et le modèles de projecteur,
cela finit par arriver. C'est le défaut à long terme du LCD.

A+

Marc

"megane" a écrit dans le message de news:
48eef381$0$6986$
Marc a écrit :
Bonjour,

Mon videoprojecteur Philips Monroe (acheté en 2002) présente une image
dont le fond est jaunâtre dans les basses lumières. Après analyse, il
s'agit du filtre bleu qui a vielli et dérivé.
Comme Philips ne fabrique plus de videoprojecteurs, pouvez-vous
m'infdiquer un endroit ou je puis trouver ce filtre ?

Je dispose du "service manual" qui contient toutes les informations pour
le remplacement et le réalignement.

D'avance merci

Buzzw

Ta lampe a combien d'heures ?