[VIEUX] Cohabitation 2bT et 10bT

4 réponses
besDETROP
Bonsoir,

Soit un réseau ethernet 10bT d'antiquités (7300, LC475, SE30, 6100 en
permanence, PB 165, duo 230 ou 250 en occasionnel) en rj45, sur un petit
hub sans prise BNC.
Soit un couple de 6200 munis de carte CommSlot BNC et dont le PDS est
déjà occupé.

Je suppose qu'avec 2 Tés, 2 bouchons et 1 coax (j'ai tout ça) les 6200
discuteront entre eux.

Question : comment les intégrer dans le réseau existant sans passer par
une passerelle LocalTalkBridge ?

J'ai des cartes NuBus combo (AUI/BNC/rj45) et des trancevers AAUI-BNC :
est-il immaginable d'avoir le 6100 (muni d'une carte NuBus rj45 et d'un
AAUI-BNC) ou le 7300 (avec son rj45 d'origine et un AAUI-BNC) qui soit
"pont" entre les 2 connectiques ?
Quels seront les soft/extensions (free...) à utiliser ?

Merci d'excuser la naïveté de celui qui délaisse le Local/PhoneTalk !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

4 réponses

JVernet
Il existe des boitiers convertisseurs 10BT/Thin. J'en avai un qui sert plus,
mais faudrait que je le retrouve....

Jerome
"Bruno E" a écrit dans le message de
news:1fykm5m.odbjo41evaf0N%
Bonsoir,

Soit un réseau ethernet 10bT d'antiquités (7300, LC475, SE30, 6100 en
permanence, PB 165, duo 230 ou 250 en occasionnel) en rj45, sur un petit
hub sans prise BNC.
Soit un couple de 6200 munis de carte CommSlot BNC et dont le PDS est
déjà occupé.

Je suppose qu'avec 2 Tés, 2 bouchons et 1 coax (j'ai tout ça) les 6200
discuteront entre eux.

Question : comment les intégrer dans le réseau existant sans passer par
une passerelle LocalTalkBridge ?

J'ai des cartes NuBus combo (AUI/BNC/rj45) et des trancevers AAUI-BNC :
est-il immaginable d'avoir le 6100 (muni d'une carte NuBus rj45 et d'un
AAUI-BNC) ou le 7300 (avec son rj45 d'origine et un AAUI-BNC) qui soit
"pont" entre les 2 connectiques ?
Quels seront les soft/extensions (free...) à utiliser ?

Merci d'excuser la naïveté de celui qui délaisse le Local/PhoneTalk !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

besDETROP
Errata :

Bruno E wrote:

Soit un réseau ethernet 10bT d'antiquités (7300, LC475, SE30, 6100

[...]
est-il immaginable d'avoir le 6100 (muni d'une carte NuBus rj45 et d'un

AAUI-BNC) ou le 7300 (avec son rj45 d'origine et un AAUI-BNC) qui soit
"pont" entre les 2 connectiques ?

Mileskuz,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

pmanet
Bruno E wrote:

comment les intégrer dans le réseau existant sans passer par
une passerelle LocalTalkBridge ?

les anciens hub 10 BT avaient souvent un port BNC ; c'est bete, je viens
d'en revendre un pour 10 euros, à quelqu'un qui n'a certainement pas
besoin de la branche BNC...

pmanet
Thomas SCOLAN wrote:

Dur dur ;-) je pense que ca ne merchera pas mais il faud essayer avec
IPNetRouter

80 $...
mieux vaut trouver un vieux hub mixte