Vieux notebook cherche jeune PCMCIA ;-)

7 réponses
Tanner
Aloha,

J'ai déjà posté ce message sur microsoft.public.fr.windowsxp.materiel, mais
voilà... alors je tente ma chance ici.

J'aimerais mettre mon vieux notebook (1997) en réseau wifi et je cherche une
carte
PCMCIA compatible. Toutes celles que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant
n'ont
pas été détectées par Windows 98 SE, quelque soit l'emplacement utilisé. Il
me semble avoir compris qu'il faudrait utiliser une carte 16 bits ou quelque
chose comme ça pour qu'elle soit reconnue.

Existe-t-il un constructeur qui fournisse ce genre d'article ? Google n'a
pas été mon ami :-( et je me perds dans les spécifications techniques.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça me rendrait un "hénaurme" service.

Il s'agit d'un notebook de marque Avance 6200AT que l'on a décliné chez
d'autres constructeurs tels que Gericom, Kapok, Clevo.

Merci d'avance !

--

Tanner

7 réponses

Jacques Caron
Salut,

On Tue, 26 Oct 2004 21:38:02 +0200, Tanner wrote:

Il me semble avoir compris qu'il faudrait utiliser une carte 16 bits ou
quelque chose comme ça pour qu'elle soit reconnue.

Une vraie carte PCMCIA et pas une "PC card", très probablement.

Existe-t-il un constructeur qui fournisse ce genre d'article ? Google
n'a pas été mon ami :-( et je me perds dans les spécifications
techniques.

Je ne suis pas convaincu. Peut-être vaudrait-il mieux s'orienter vers une
solution USB?

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Tanner
Aloha et merci de m'avoir répondu,

"Jacques Caron" a écrit dans le message de news:

Salut,

On Tue, 26 Oct 2004 21:38:02 +0200, Tanner wrote:

Il me semble avoir compris qu'il faudrait utiliser une carte 16 bits ou
quelque chose comme ça pour qu'elle soit reconnue.

Une vraie carte PCMCIA et pas une "PC card", très probablement.

Oups, ça se complique... quelle est la différence ? Je suis nul en matos !

Existe-t-il un constructeur qui fournisse ce genre d'article ? Google
n'a pas été mon ami :-( et je me perds dans les spécifications
techniques.

Je ne suis pas convaincu. Peut-être vaudrait-il mieux s'orienter vers une
solution USB?

Comme c'est un "très vieux" portable, il n'y a pas de port USB, hélas. En
revanche, il y a trois emplacements PCMCIA et ils sont fonctionnels avec une
carte-modem 56 K.

Merci pour ton aide et bonne soirée.

--

Tanner

Alexandre
Bonsoir,

Tanner wrote:
Aloha,

tiens la suisse a migré à Hawaï ?

J'ai déjà posté ce message sur
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel, mais voilà... alors je tente
ma chance ici.

J'aimerais mettre mon vieux notebook (1997) en réseau wifi et je
cherche une carte
PCMCIA compatible. Toutes celles que j'ai pu essayer jusqu'à
maintenant n'ont
pas été détectées par Windows 98 SE, quelque soit l'emplacement
utilisé. Il me semble avoir compris qu'il faudrait utiliser une carte
16 bits ou quelque chose comme ça pour qu'elle soit reconnue.

oui comme a dit Jacques, une vraie carte PCMCIA (16 bits) et non pas une
CardBus/PC Card (32 bits)

Existe-t-il un constructeur qui fournisse ce genre d'article ? Google
n'a pas été mon ami :-( et je me perds dans les spécifications
techniques.

bin un coup de bol, suite à la reception d'une carte WiFi PCMCIA commandée
chez mon FAI je me suis amusé à essayer de retrouver son origine (véritable
constructeur).
et j'en ai trouvé un qui justement différenciait bien les cartes PCMCIA des
PC Card (http://www.sparklan.com/network_adapter.htm)
et tu peux voir la différence de référence/dénomination entre :

WL-311F : Wireless 11b PCMCIA Card
et
WL-311FA : Wireless 11b CardBus Adapter

Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça me rendrait un "hénaurme"
service.
par contre hélàs je ne sais pas plus où trouver cette carte... (j'ai bien

trouvé des sites de vente qui la référence, mais sans disponibilité en
France, par contre si tu maitrises l'allemand jette un coup d'oeil là :
http://www.ush2000.de/shop/product_info.php?cPath=1_27&products_idC)

sinon de la même manière je peux te conseiller de regarder ce que tu peux
trouver facilement comme carte à acheter "près" de chez toi (ou sur
internet) et dès que tu as trouvé une référence, tu envois un mail au
constructeur pour lui poser la question.

Merci d'avance !
de rien,

Alexandre
--
"That's what they should teach us here", he (Harry Potter) thought, ...,
"how's girls' brains work ... it'd be more useful than Divination,
anyway ..."

Harry Potter and the Order of the Phoenix
J.K. Rowling

Tanner
Aloha et merci de m'avoir répondu,

"Alexandre" a écrit dans le message de news:
417ed402$0$8989$
Bonsoir,

Tanner wrote:
Aloha,

tiens la suisse a migré à Hawaï ?

Pas encore ! ;-)) Mais ça met du soleil dans les conversations... ici il
pleut depuis deux jours et la neige n'est plus très loin, brrr...

J'ai déjà posté ce message sur
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel, mais voilà... alors je tente
ma chance ici.

J'aimerais mettre mon vieux notebook (1997) en réseau wifi et je
cherche une carte
PCMCIA compatible. Toutes celles que j'ai pu essayer jusqu'à
maintenant n'ont
pas été détectées par Windows 98 SE, quelque soit l'emplacement
utilisé. Il me semble avoir compris qu'il faudrait utiliser une carte
16 bits ou quelque chose comme ça pour qu'elle soit reconnue.

oui comme a dit Jacques, une vraie carte PCMCIA (16 bits) et non pas une
CardBus/PC Card (32 bits)

D'accord, je comprends vite quand on m'explique longtemps !

Existe-t-il un constructeur qui fournisse ce genre d'article ? Google
n'a pas été mon ami :-( et je me perds dans les spécifications
techniques.

bin un coup de bol, suite à la reception d'une carte WiFi PCMCIA commandée
chez mon FAI je me suis amusé à essayer de retrouver son origine
(véritable
constructeur).
et j'en ai trouvé un qui justement différenciait bien les cartes PCMCIA
des
PC Card (http://www.sparklan.com/network_adapter.htm)
et tu peux voir la différence de référence/dénomination entre :

WL-311F : Wireless 11b PCMCIA Card
et
WL-311FA : Wireless 11b CardBus Adapter

Super, excellent exemple.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça me rendrait un "hénaurme"
service.
par contre hélàs je ne sais pas plus où trouver cette carte... (j'ai bien

trouvé des sites de vente qui la référence, mais sans disponibilité en
France, par contre si tu maitrises l'allemand jette un coup d'oeil là :
http://www.ush2000.de/shop/product_info.php?cPath=1_27&products_idC)

sinon de la même manière je peux te conseiller de regarder ce que tu peux
trouver facilement comme carte à acheter "près" de chez toi (ou sur
internet) et dès que tu as trouvé une référence, tu envois un mail au
constructeur pour lui poser la question.

Je viens de découvrir une carte D-Link DWL-660, mais là aussi, la
disponibilité est très réduite et elle ne figure plus sur leur site. Mais
bon, on avance quand même ;-))

Merci beaucoup pour ces précisions et je te souhaite une excellente journée.

--

Tanner

Aphrael
Tanner wrote:
[snip]
Je viens de découvrir une carte D-Link DWL-660, mais là aussi, la
disponibilité est très réduite et elle ne figure plus sur leur site.
Mais bon, on avance quand même ;-))

Est-ce qu'une DWL-650 irait ? Si oui, j'en ai une a vendre (+ ou - prix
d'achat - un poil d'usure... je l'ai utilisée même une semaine avant de
m'offrir une DWL 650+, vu que je bossais dans une boite de matos
informatique ^^; ). Tu peux sans autre me contacter sur mon e-mail si ça
t'intéresse.

Aphrael...
--
http://www.loutan.net/
http://www.ludivers.tk/

Tanner
Aloha Aphrael,

"Aphrael" a écrit dans le message de news:
417f814b$
Tanner wrote:
[snip]
Je viens de découvrir une carte D-Link DWL-660, mais là aussi, la
disponibilité est très réduite et elle ne figure plus sur leur site. Mais
bon, on avance quand même ;-))

Est-ce qu'une DWL-650 irait ? Si oui, j'en ai une a vendre (+ ou - prix
d'achat - un poil d'usure... je l'ai utilisée même une semaine avant de
m'offrir une DWL 650+, vu que je bossais dans une boite de matos
informatique ^^; ). Tu peux sans autre me contacter sur mon e-mail si ça
t'intéresse.

Merci beaucoup pour ton offre, c'est super-sympa ! Mais comme c'est une
Cardbus 32 bits, elle n'est pas compatible... bien dommage, snif ¦'-(

Je te souhaite une excellente journée ;-))

--

Tanner

trallala
j'ai une WL211F

j'ai bon ?

"Tanner" schrieb im Newsbeitrag
news:417f98b6$0$28029$
Aloha Aphrael,

"Aphrael" a écrit dans le message de news:
417f814b$
Tanner wrote:
[snip]
Je viens de découvrir une carte D-Link DWL-660, mais là aussi, la
disponibilité est très réduite et elle ne figure plus sur leur site.
Mais bon, on avance quand même ;-))

Est-ce qu'une DWL-650 irait ? Si oui, j'en ai une a vendre (+ ou - prix
d'achat - un poil d'usure... je l'ai utilisée même une semaine avant de
m'offrir une DWL 650+, vu que je bossais dans une boite de matos
informatique ^^; ). Tu peux sans autre me contacter sur mon e-mail si ça
t'intéresse.

Merci beaucoup pour ton offre, c'est super-sympa ! Mais comme c'est une
Cardbus 32 bits, elle n'est pas compatible... bien dommage, snif ¦'-(

Je te souhaite une excellente journée ;-))

--

Tanner