Vieux ordis

Nathalie Labrousse-Marchau
Bonjour,

Mon mari, un dino qui avait organisé avec moi une expo de vieux ordis
aux Utopiales en 2004 ou 2005, est tragiquement décédé le 20 décembre
d'un cancer foudroyant. J'ai donc à la maison plein de vieilles
bécanes, dont je garde certaines, mais uniquement pour des raisons
symboliques : l'Alcyane, l'Alice et l'Apple II.

Du coup, j'ai à la maison plein de trucs qui vont soit partir chez un
amateur, soit partir à la jaille, et ça serait dommage : des vieux
Atari, un TO7, un TO8, un Amstrad complet avec même l'imprimante, etc.,
etc. Je n'expédie pas, trop compliqué. Mais si quelqu'un n'habite pas
trop loin de Jans, entre Nantes et Rennes, et veux venir fouiller, il
repart avec ce qu'il veut en échange d'un cadeau symbolique : un rosier
pour le lieu de mémoire de Stef, une plante d'intérieur ou une
bouteille.

Voilà voilà. Et s'il y a des dinos qui traînent ici et qui n'avaient
pas été mis au courant par les voies habituelles, désolée de le leur
apprendre comme ça.

Nath.

ocin53
Le dimanche 13 Mars 2016 à 22:18 par Nathalie Labrousse-Marchau :
[...]

Sincères condoléances en premier lieu.

je suis pas très loin de Jans, je peux venir chercher l'amstrad. Ca m'intéresse beaucoup.
Merci de me redire s'il est toujours dispo.
On 2016-05-03 08:54:46 +0000, SbM said:

Bonjour Nathalie,

Le secrétaire de MO5.COM vient de t'envoyer un mail pour organiser la
récupération de ces machines. Préviens-moi si tu ne l'as pas reçu.

Vieux ordis partis. Ainsi que les centaines de jeux sur disquettes
5"25 qu'on pouvait avoir et la collection de vieux magazines de Stef.
Merci. Je suis partagée entre le soulagement et les larmes. C'est
vraiment très étrange. :'(

Nath.
On 2016-05-07 13:00:54 +0000, ocin53 said:

Bonjour,
Sincères condoléances en premier lieu.

Merci beaucoup.

je suis pas très loin de Jans, je peux venir chercher l'amstrad. Ca m'intéresse
beaucoup.
Merci de me redire s'il est toujours dispo.

Je suis vraiment désolée, mais l'asso MO5.COM est passée ce matin
pour tout prendre, et je le leur avais déjà promis quand tu as posté.
:-(

Tout est donc parti…

Nath.
someone

On 2016-05-03 08:54:46 +0000, SbM said:

> [...]

5"25 qu'on pouvait avoir et la collection de vieux magazines de Stef.
Merci. Je suis partagée entre le soulagement et les larmes. C'est

Je comprends. Au moins tu pourras te dire que tout ce que sa passion
l'avait amené à collecter n'est pas parti à la poubelle et sera préservé
au sein d'une association dédiée.

Je te souhaite tout le courage possible.

--
[SbM]
On 2016-05-08 10:08:12 +0000, SbM said:

[...]

Merci beaucoup. Oui, c'est ce qu'il aurait voulu, que ses vieilles
bécanes servent, qu'elles soient exposées, utilisées, même si ce n'est
que pour des pièces de rechange. Il n'aurait pas voulu qu'ils restent
là à prendre la poussière, qu'on les garde par pure nostalgie, au
risque de faire de la maison un mausolée. Son slogan, c'était "enjoy
and take care" - alors on va tenter d'enjoyer et de taker.

Comme j'ai reçu en cadeau de l'asso une superbe lavande papillon, je la
mettrai dans son jardin du souvenir, comme ça, ce sera un peu comme si
ses vieux ordis étaient encore là, d'une certaine manière, sublimés
dans une plante. :-)

Merci à vous tous. Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des coins
qui vivent sur usenet, moi qui fus un temps l'Oracle de fro… :-)

Nath.
1 2