"Vieux" périphériques et écran bleu

6 réponses
Claude FRANCOIS
Bonsoir,

Je viens de passer de Windows XP-SP3 à Windows Pro 7-64 bits.

"Tout" s'est très bien passé, merci ! lol
Toutefois (eh oui ...), je suis l'heureux possesseur d'un scanner assez
ancien et d'une webcam plutôt récente pour lesquels il n'existe aucun
pilote valable sous W7.
Les fabricants contactés m'ont envoyé ch... (notamment HP sur un ton
qui était très insultant et méprisant) en me disant qu'ils ne
créeraient pas de pilote pour le matos que j'ai.
Les derniers pilotes valables sont sous XP et ne fonctionnent pas en
les réinstallant en mode compatibilité.

Je suppose qu'il n'y a pas de solution ?

De plus, aléatoirement, lorsque je reboote ou que j'éteins mon ordi,
j'ai droit à l'écran bleu de la mort sur lequel j'ai à peine le temps
de lire avant reboot (même si j'éteignais) : BUGCODE_USB_DRIVER

Est-ce lié à mes deux périphériques sans pilote, qui sont toujours
branchés sur chacun leur port USB ou bien est-ce "PIRE" ???

--
Amicalement,
Claude.

6 réponses

era
Claude FRANCOIS a écrit :
Bonsoir,

Je viens de passer de Windows XP-SP3 à Windows Pro 7-64 bits.

"Tout" s'est très bien passé, merci ! lol
Toutefois (eh oui ...), je suis l'heureux possesseur d'un scanner assez
ancien et d'une webcam plutôt récente pour lesquels il n'existe aucun
pilote valable sous W7.
Les fabricants contactés m'ont envoyé ch... (notamment HP sur un ton qui
était très insultant et méprisant) en me disant qu'ils ne créeraient pas
de pilote pour le matos que j'ai.
Les derniers pilotes valables sont sous XP et ne fonctionnent pas en les
réinstallant en mode compatibilité.

Je suppose qu'il n'y a pas de solution ?

Mais oui.

De plus, aléatoirement, lorsque je reboote ou que j'éteins mon ordi,
j'ai droit à l'écran bleu de la mort sur lequel j'ai à peine le temps de
lire avant reboot (même si j'éteignais) : BUGCODE_USB_DRIVER

Est-ce lié à mes deux périphériques sans pilote, qui sont toujours
branchés sur chacun leur port USB ou bien est-ce "PIRE" ???

Bonjour,
Si tu tiens absolument à utiliser tes vieux matériels,
Installe Windows XP Mode.
Sinon, on trouve actuellement des webcams pas chères.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
era
Voir ici lr XP mode:

http://www.forum-seven.com/windows-xp-mode-installation-et-utilisation-sur-seven-rc-1736

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Claude FRANCOIS
era a écrit :

je suis l'heureux possesseur d'un scanner assez
ancien et d'une webcam plutôt récente pour lesquels il n'existe aucun
pilote valable sous W7.
Les fabricants contactés m'ont envoyé ch... (notamment HP sur un ton qui
était très insultant et méprisant) en me disant qu'ils ne créeraient pas de
pilote pour le matos que j'ai.
Les derniers pilotes valables sont sous XP et ne fonctionnent pas en les
réinstallant en mode compatibilité.

Je suppose qu'il n'y a pas de solution ?

Si tu tiens absolument à utiliser tes vieux matériels,
Installe Windows XP Mode.
Sinon, on trouve actuellement des webcams pas chères.

Ma webcam a 5 ans, faut pas exagérer, elle n'est pas vieille et elle
fonctionne super bien ! ;-)
Le scanner, OK il a un âge certain, mais pour le peu que je m'en sers,
je préfèrerais le garder d'autant que le résultat est excellent !

Sinon, on verra pour la St Valentin, peut-être ? lol

Merci du tuyau pour XP Mode, on va aller voir ça ! ;-)

--
Amicalement,
Claude.
D2R2
Bjr,

J'avais le problème systématique d'un "écran catastrophe" bleu à chaque
branchement d'un équipement ancien sur un port USB de mon Win7 - 64 bits

Par hasard, j'ai trouvé une solution en passant par l'intermédiaire d'un
HUB USB.

A essayer...

Le 31/01/2011 19:53, Claude FRANCOIS a écrit :
Bonsoir,

Je viens de passer de Windows XP-SP3 à Windows Pro 7-64 bits.

"Tout" s'est très bien passé, merci ! lol
Toutefois (eh oui ...), je suis l'heureux possesseur d'un scanner assez
ancien et d'une webcam plutôt récente pour lesquels il n'existe aucun
pilote valable sous W7.
Les fabricants contactés m'ont envoyé ch... (notamment HP sur un ton qui
était très insultant et méprisant) en me disant qu'ils ne créeraient pas
de pilote pour le matos que j'ai.
Les derniers pilotes valables sont sous XP et ne fonctionnent pas en les
réinstallant en mode compatibilité.

Je suppose qu'il n'y a pas de solution ?

De plus, aléatoirement, lorsque je reboote ou que j'éteins mon ordi,
j'ai droit à l'écran bleu de la mort sur lequel j'ai à peine le temps de
lire avant reboot (même si j'éteignais) : BUGCODE_USB_DRIVER

Est-ce lié à mes deux périphériques sans pilote, qui sont toujours
branchés sur chacun leur port USB ou bien est-ce "PIRE" ???

Claude FRANCOIS
D2R2 a écrit :

J'avais le problème systématique d'un "écran catastrophe" bleu à chaque
branchement d'un équipement ancien sur un port USB de mon Win7 - 64 bits
Par hasard, j'ai trouvé une solution en passant par l'intermédiaire d'un HUB
USB.
A essayer...

OK, merci pour la piste. J'ai deux hubs USB dont un qui a "un certain
âge", je vais chercher par là ...

--
Amicalement,
Claude.
D2R2
Super !

Tiens nous au courant, histoire de voir si je suis seul à avoir résolu
ce PB.

Le 27/02/2011 17:44, Claude FRANCOIS a écrit :
D2R2 a écrit :

J'avais le problème systématique d'un "écran catastrophe" bleu à
chaque branchement d'un équipement ancien sur un port USB de mon Win7
- 64 bits
Par hasard, j'ai trouvé une solution en passant par l'intermédiaire
d'un HUB USB.
A essayer...

OK, merci pour la piste. J'ai deux hubs USB dont un qui a "un certain
âge", je vais chercher par là ...