ViewNx

16 réponses
cestmoi
Bonjour,
j'ai installé ViewNx de nikon et malgré deux réinstallations
consécutives je n'arrive pas a avoir les fonctions:"envoyer les images
par courrier électronique" (je clique sur l'icone correspondant et il
n'y a absolument rien qui se passe), et "lire diaporama" (le message
suivant s'affiche: impossible de démarrer le diaporama car certains
fichier QuickTime requis sont introuvables") or j'ai réinstalle Quick
Time mais c'est toujours la même musique. L'installation de ce logiciel
est fait a partir du cd-rom fourni avec le Nikon d300. En plus quand je
quitte le programme (ViewNx) une boite de dialogue s'ouvre avec le
message suivant:" "ViewNx a rencontré un problème et doit fermer...etc".
Quand je clique sur obtenir plus d'info il m'affiche ceci:"AppName:
viewnx.exe AppVer: 1.0.1.3002 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0340fee0"
La version du logiciel est:1.01
Une solution?
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
cestmoi a écrit :
Bonjour,
j'ai installé ViewNx de nikon et malgré deux réinstallations
consécutives je n'arrive pas a avoir les fonctions:"envoyer les images
par courrier électronique" (je clique sur l'icone correspondant et il
n'y a absolument rien qui se passe), et "lire diaporama" (le message
suivant s'affiche: impossible de démarrer le diaporama car certains
fichier QuickTime requis sont introuvables") or j'ai réinstalle Quick
Time mais c'est toujours la même musique. L'installation de ce logiciel
est fait a partir du cd-rom fourni avec le Nikon d300. En plus quand je
quitte le programme (ViewNx) une boite de dialogue s'ouvre avec le
message suivant:" "ViewNx a rencontré un problème et doit fermer...etc".
Quand je clique sur obtenir plus d'info il m'affiche ceci:"AppName:
viewnx.exe AppVer: 1.0.1.3002 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0340fee0"
La version du logiciel est:1.01
Une solution?
Merci de votre aide

commencer par télécharger la dernière version !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de cestmoi nous susurrait, le dimanche
10/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <489ecf1b$0$18555$, les
doux mélismes suivants :

j'ai installé ViewNx de nikon et malgré deux réinstallations
consécutives je n'arrive pas a avoir les fonctions:"envoyer les
images par courrier électronique" (je clique sur l'icone
correspondant et il n'y a absolument rien qui se passe), et "lire
diaporama" (le message suivant s'affiche: impossible de démarrer le
diaporama car certains fichier QuickTime requis sont introuvables")
or j'ai réinstalle Quick Time mais c'est toujours la même musique.
L'installation de ce logiciel est fait a partir du cd-rom fourni avec
le Nikon d300. En plus quand je quitte le programme (ViewNx) une
boite de dialogue s'ouvre avec le message suivant:" "ViewNx a
rencontré un problème et doit fermer...etc". Quand je clique sur
obtenir plus d'info il m'affiche ceci:"AppName: viewnx.exe AppVer:
1.0.1.3002 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0340fee0"
La version du logiciel est:1.01

La version la plus récente est la *1.1.1*...

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid$739&p_created10843550

Et l'envoi/diaporama fonctionnent farpaitement chez Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
cestmoi
rebonjour,
la version du lien est la 1.1.0.
Je la télécharge actuellement, mais il me parait anormalement
longue...1h13 pour 43M!!! je suis en dégroupage totale chez F. bizarre.
En tous cas il me parait que l'installation des logiciels Nikon est une
vrai usine a gaz. Je ne vous raconte pas l'invraisemblable galère pour
installer Capture NX...!
Je vous tiens au courent et vous remercier de votre aide.
Ezio

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de cestmoi nous susurrait, le dimanche
10/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <489ecf1b$0$18555$, les
doux mélismes suivants :

j'ai installé ViewNx de nikon et malgré deux réinstallations
consécutives je n'arrive pas a avoir les fonctions:"envoyer les
images par courrier électronique" (je clique sur l'icone
correspondant et il n'y a absolument rien qui se passe), et "lire
diaporama" (le message suivant s'affiche: impossible de démarrer le
diaporama car certains fichier QuickTime requis sont introuvables")
or j'ai réinstalle Quick Time mais c'est toujours la même musique.
L'installation de ce logiciel est fait a partir du cd-rom fourni avec
le Nikon d300. En plus quand je quitte le programme (ViewNx) une
boite de dialogue s'ouvre avec le message suivant:" "ViewNx a
rencontré un problème et doit fermer...etc". Quand je clique sur
obtenir plus d'info il m'affiche ceci:"AppName: viewnx.exe AppVer:
1.0.1.3002 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0340fee0"
La version du logiciel est:1.01

La version la plus récente est la *1.1.1*...

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid$739&p_created10843550

Et l'envoi/diaporama fonctionnent farpaitement chez Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de cestmoi nous susurrait, le dimanche
10/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <489f05da$0$17194$, les
doux mélismes suivants :

Je la télécharge actuellement, mais il me parait anormalement
longue...1h13 pour 43M!!! je suis en dégroupage totale chez F.
bizarre.

???...
Tu as manifestement un problème au niveau de la configuration de ta
bécane !...Autant que Je Me souvienne, J'ai dû télécharger ça en moins
de 10 minutes (avec un débit max de 1024 !)...
Une fois installée, tu vas sur "aide - rechercher les
MAJ"...Normalement, la version 1.1.1 te sera proposée au
téléchargement, et se fera théoriquement automatiquement...

En tous cas il me parait que l'installation des logiciels Nikon est
une vrai usine a gaz.

Même Moi, qui suis une bille (les habitués des forums fotos savent ça
depuis des lustres), J'ai réussi à installer Capture NX 1, puis 1.3
(que J'avais acheté en boite), et enfin la MAJ vers la version 2,
téléchargée depuis près de deux mois sur le site Nikon, puis achat de
la licence sur le site Nikon (#120 euros, quand même...Quand Nikon se
donne des airs d'Adobe, quoi...)...
Mais J'admets que ce site n'est pas d'une clarté limpide, c'est le
moins que l'on puisse dire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
cestmoi a écrit :
rebonjour,
la version du lien est la 1.1.0.
Je la télécharge actuellement, mais il me parait anormalement
longue...1h13 pour 43M!!! je suis en dégroupage totale chez F. bizarre.

Il semble que le serveur de Nikon ait des vapeurs en cette
période d'été : j'ai un problème similaire...

En tous cas il me parait que l'installation des logiciels Nikon est une
vrai usine a gaz. Je ne vous raconte pas l'invraisemblable galère pour
installer Capture NX...!

Bizarre... Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les
logiciels Nikon... Et ViewNX est un logiciel très simple...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"cestmoi" a écrit :

En tous cas il me parait que l'installation des logiciels Nikon est
une vrai usine a gaz. Je ne vous raconte pas l'invraisemblable galère
pour installer Capture NX...!

?

Quel genre de galère ?

--
JCG
cestmoi
Genre incompatibilité avec la version de Microsoft Framework 2.0.
En fait le problème, pour être honnête, venait plutôt de ce logiciel que
de capture nx, car une fois résolus la désinstallation (grosse galère)
et réinstallation de
Framework tout est rentré dans l'ordre.
Windows quand tu nous tiens...!
Ezio
PS: je ne suis pas terrible en informatique moi non plus...;-)

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: g7mr92$fl$
"cestmoi" a écrit :

En tous cas il me parait que l'installation des logiciels Nikon est
une vrai usine a gaz. Je ne vous raconte pas l'invraisemblable
galère pour installer Capture NX...!

?

Quel genre de galère ?

--
JCG

cestmoi
Résultat des courses...je lance la version récupéré sur le site de Nikon
et..."Some installation files are corrupt. Please downloades a fresh
copy and retry the installation".
Rebelote pour 1h35mn?
Dois-je désinstaller la version 1.0.1?
Voici ce qui me raconte la boite de dialogue:
Extracting Region.ini

Extracting ProductInfoLib.dll

Extracting InstallersPictureControlUtilityDISK1setup.exe

Extracting InstallersPictureControlUtilityDISK1

Extracting InstallersPictureControlUtility

Extracting InstallersHelpFRViewNX.chm

Extracting InstallersHelpFR

Extracting InstallersHelp

Extracting InstallersViewNXDISK1setup.exe

Extracting InstallersViewNXDISK1

Extracting InstallersViewNX

Extracting InstallersMFC80vcredist_x86.exe

CRC failed in InstallersMFC80vcredist_x86.exe

Unexpected end of archive

Ezio

"cestmoi" a écrit dans le message de news:
489ecf1b$0$18555$
Bonjour,
j'ai installé ViewNx de nikon et malgré deux réinstallations
consécutives je n'arrive pas a avoir les fonctions:"envoyer les images
par courrier électronique" (je clique sur l'icone correspondant et il
n'y a absolument rien qui se passe), et "lire diaporama" (le message
suivant s'affiche: impossible de démarrer le diaporama car certains
fichier QuickTime requis sont introuvables") or j'ai réinstalle Quick
Time mais c'est toujours la même musique. L'installation de ce
logiciel est fait a partir du cd-rom fourni avec le Nikon d300. En
plus quand je quitte le programme (ViewNx) une boite de dialogue
s'ouvre avec le message suivant:" "ViewNx a rencontré un problème et
doit fermer...etc". Quand je clique sur obtenir plus d'info il
m'affiche ceci:"AppName: viewnx.exe AppVer: 1.0.1.3002 ModName:
unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0340fee0"
La version du logiciel est:1.01
Une solution?
Merci de votre aide

pascal
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: g7mr92$fl$
"cestmoi" a écrit :

En tous cas il me parait que l'installation des logiciels Nikon est une
vrai usine a gaz. Je ne vous raconte pas l'invraisemblable galère pour
installer Capture NX...!

?

Quel genre de galère ?

--
JCG

ça rame .....
JeanPasse
Faudrait peut-être un passage d'antivirus, anti spyware, anti pub. 1h35mn ce
n'est pas normal. Sinon c'est que tu passes par un logiciel de
téléchargement "peer-to-peer". Je n'en ai essayé qu'un seul et c'était lent.

René

"cestmoi" a écrit dans le message de news:
489f17a5$0$7617$
Résultat des courses...je lance la version récupéré sur le site de Nikon
et..."Some installation files are corrupt. Please downloades a fresh copy
and retry the installation".
Rebelote pour 1h35mn?
Dois-je désinstaller la version 1.0.1?
Voici ce qui me raconte la boite de dialogue:

coupé............
1 2