ViewNX n'en veut pas.

12 réponses
JMR
Bonsoir,

Lorsque je démarre Viewnx je n'ai même pas le temps de faire quoique ce
soit et j'ai le message bien connu sous windows : viewnx a rencontré un
problème et doit fermer...

Ayant parcouru google avant de poster ce message, je me suis aperçu que
cela arrive avec pas mal d'applications...Viewnx est la seule qui me
pose problème.

Configuration :
Windows XP sp3
Nikon transfer qui fonctionne (dernière version).
Viewnx 1.5.2 (dernière version)
Je n'ai rien trouvé dans les recherches sur internet et Nikon ne semble
pas traiter le problème.

J'ai tout désinstallé; nettoyé la base de registre avec ccleaner; idem
avec regsweeper de Nikon et puis réinstallation mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

jmr

10 réponses

1 2
Ofnuts
On 21/02/2010 19:37, JMR wrote:
Bonsoir,

Lorsque je démarre Viewnx je n'ai même pas le temps de faire quoique ce
soit et j'ai le message bien connu sous windows : viewnx a rencontré un
problème et doit fermer...

Ayant parcouru google avant de poster ce message, je me suis aperçu que
cela arrive avec pas mal d'applications...Viewnx est la seule qui me
pose problème.

Configuration :
Windows XP sp3
Nikon transfer qui fonctionne (dernière version).
Viewnx 1.5.2 (dernière version)
Je n'ai rien trouvé dans les recherches sur internet et Nikon ne semble
pas traiter le problème.

J'ai tout désinstallé; nettoyé la base de registre avec ccleaner; idem
avec regsweeper de Nikon et puis réinstallation mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Tu aurais de meilleures chances dans un forum Windows. C'est comme ça
depuis que t'as installé 1.5.2 ou c'est venu par la suite? Et dans ce
dernier cas, tu venais de faire quoi? Installé un autre logiciel?

--
Bertrand
JMR
Le 21/02/2010 21:01, Ofnuts a écrit :
On 21/02/2010 19:37, JMR wrote:
Bonsoir,

Lorsque je démarre Viewnx je n'ai même pas le temps de faire quoique ce
soit et j'ai le message bien connu sous windows : viewnx a rencontré un
problème et doit fermer...

Ayant parcouru google avant de poster ce message, je me suis aperçu que
cela arrive avec pas mal d'applications...Viewnx est la seule qui me
pose problème.

Configuration :
Windows XP sp3
Nikon transfer qui fonctionne (dernière version).
Viewnx 1.5.2 (dernière version)
Je n'ai rien trouvé dans les recherches sur internet et Nikon ne semble
pas traiter le problème.

J'ai tout désinstallé; nettoyé la base de registre avec ccleaner; idem
avec regsweeper de Nikon et puis réinstallation mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Tu aurais de meilleures chances dans un forum Windows. C'est comme ça
depuis que t'as installé 1.5.2 ou c'est venu par la suite? Et dans ce
dernier cas, tu venais de faire quoi? Installé un autre logiciel?

Je ne m'en sers pas souvent mais il a déjà fonctionné...je ne sais pas
exactement quand. Comme je viens de changer de matériel photo je
réessaye mais ce n'est pas un succès !
La dernière version et une précédente ne fonctionnent plus non plus. Je
dois avoir installé quelque chose qui le fait foirer.
J'ai entendu parler de framework, à propos duquel je me renseigne sur un
forum windows. Je n'ai pas toujours eu framework mais je ne me souviens
pas quand il a été installé et pour quoi.
J'ai un portable plus tout jeune et je vais essayer là-dessus pour voir
si c'est mon pc le "responsable"
Merci.

JMR
Ferdinand Marechal
Peut-être un seul fichier foireux, jpg ou raw, suffit
à planter ViewNX.
Visionnez les fichiers avec un autre programme et le cas échéant
éliminez les brebis galeuses.
Le mien, sous vista, plante aussi quand on essaie de lui faire ouvrir un
type
de fichier pour lequel il n'est pas prévu (video).
JMR
Le 21/02/2010 21:01, Ofnuts a écrit :
On 21/02/2010 19:37, JMR wrote:
Bonsoir,

Lorsque je démarre Viewnx je n'ai même pas le temps de faire quoique ce
soit et j'ai le message bien connu sous windows : viewnx a rencontré un
problème et doit fermer...

Ayant parcouru google avant de poster ce message, je me suis aperçu que
cela arrive avec pas mal d'applications...Viewnx est la seule qui me
pose problème.

Configuration :
Windows XP sp3
Nikon transfer qui fonctionne (dernière version).
Viewnx 1.5.2 (dernière version)
Je n'ai rien trouvé dans les recherches sur internet et Nikon ne semble
pas traiter le problème.

J'ai tout désinstallé; nettoyé la base de registre avec ccleaner; idem
avec regsweeper de Nikon et puis réinstallation mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Tu aurais de meilleures chances dans un forum Windows. C'est comme ça
depuis que t'as installé 1.5.2 ou c'est venu par la suite? Et dans ce
dernier cas, tu venais de faire quoi? Installé un autre logiciel?

Comme dit dans un mail précédent j'ai installé viewnx sur un portable et
il fonctionne normalement...
Donc il y a quelque chose qui foire sur mon pc de bureau...
Entretemps j'ai supprimé .net framework mais cela n'a rien changé.
JMR
Le 21/02/10 21:01, Ofnuts a écrit :
On 21/02/2010 19:37, JMR wrote:
Bonsoir,

Lorsque je démarre Viewnx je n'ai même pas le temps de faire quoique ce
soit et j'ai le message bien connu sous windows : viewnx a rencontré un
problème et doit fermer...

Ayant parcouru google avant de poster ce message, je me suis aperçu que
cela arrive avec pas mal d'applications...Viewnx est la seule qui me
pose problème.

Configuration :
Windows XP sp3
Nikon transfer qui fonctionne (dernière version).
Viewnx 1.5.2 (dernière version)
Je n'ai rien trouvé dans les recherches sur internet et Nikon ne semble
pas traiter le problème.

J'ai tout désinstallé; nettoyé la base de registre avec ccleaner; idem
avec regsweeper de Nikon et puis réinstallation mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider ?

Tu aurais de meilleures chances dans un forum Windows. C'est comme ça
depuis que t'as installé 1.5.2 ou c'est venu par la suite? Et dans ce
dernier cas, tu venais de faire quoi? Installé un autre logiciel?

Finalement j'ai réussi à installer la version 1.4 qui semble
fonctionner correctement contrairement aux 1.5... qui se bloquent dès
l'ouverture. (d'où ma phrase partiellement résolu)
Entretemps j'ai éliminé microsoft .net framework qui, d'après ce que
j'ai lu sur internet, peut causer des soucis avec viewnx.
Par contre ce dernier installe visual basic C++
Viewnx utilisé avec des fichiers nef a l'air intéressant, je vais
approfondir.

JMR
Jean-Pierre Roche
Le 23/02/2010 11:29, JMR a écrit :

Finalement j'ai réussi à installer la version 1.4 qui semble fonctionner
correctement contrairement aux 1.5... qui se bloquent dès l'ouverture.
(d'où ma phrase partiellement résolu)
Entretemps j'ai éliminé microsoft .net framework qui, d'après ce que
j'ai lu sur internet, peut causer des soucis avec viewnx.

Bizarre... .net framework est (ou était ?) indispensable
pour faire fonctionner Capture NX qui partage pas mal de
choses avec ViewNX. Peut-être une version trop ancienne ou
mal installée.

Viewnx utilisé avec des fichiers nef a l'air intéressant, je vais
approfondir.

C'est basique mais pratique pour diverses choses. Pour aller
plus loin : Capture NX2...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 23/02/2010 11:37, Jean-Pierre Roche wrote:
Bizarre... .net framework est (ou était ?) indispensable pour faire
fonctionner Capture NX qui partage pas mal de choses avec ViewNX.
Peut-être une version trop ancienne ou mal installée.

Moi qui croyais que ce genre de problème n'arrivait qu'avec de l'open
source :-)

--
Bertrand
JMR
Le 23/02/2010 11:37, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 23/02/2010 11:29, JMR a écrit :

Finalement j'ai réussi à installer la version 1.4 qui semble fonctionner
correctement contrairement aux 1.5... qui se bloquent dès l'ouverture.
(d'où ma phrase partiellement résolu)
Entretemps j'ai éliminé microsoft .net framework qui, d'après ce que
j'ai lu sur internet, peut causer des soucis avec viewnx.

Bizarre... .net framework est (ou était ?) indispensable pour faire
fonctionner Capture NX qui partage pas mal de choses avec ViewNX.
Peut-être une version trop ancienne ou mal installée.

Viewnx utilisé avec des fichiers nef a l'air intéressant, je vais
approfondir.

C'est basique mais pratique pour diverses choses. Pour aller plus loin :
Capture NX2...

Cela dépend de ce qu'on entend par basique...
Je trouve qu'avec des photos soigneusement prises on peut déjà améliorer
pas mal de choses...

Bizarre j'ai éliminé net framework et windows update me propose une mise
à jour de sécurité pour la version 2.0
Je refuse on verra comment se comporte viewnx.
JMR
Jean-Pierre Roche
Le 23/02/2010 12:25, Ofnuts a écrit :
On 23/02/2010 11:37, Jean-Pierre Roche wrote:
Bizarre... .net framework est (ou était ?) indispensable pour faire
fonctionner Capture NX qui partage pas mal de choses avec ViewNX.
Peut-être une version trop ancienne ou mal installée.

Moi qui croyais que ce genre de problème n'arrivait qu'avec de l'open
source :-)

Je n'ai jamais eu ce problème mais certains affirment
l'avoir eu alors je retransmets ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 23/02/2010 12:43, JMR a écrit :

C'est basique mais pratique pour diverses choses. Pour aller plus loin :
Capture NX2...

Cela dépend de ce qu'on entend par basique...
Je trouve qu'avec des photos soigneusement prises on peut déjà améliorer
pas mal de choses...

Tout dépend de ce que tu entends par "pas mal"... Les U
points de Capture NX sont un outil assez extraordinaire...

Bizarre j'ai éliminé net framework et windows update me propose une mise
à jour de sécurité pour la version 2.0
Je refuse on verra comment se comporte viewnx.

Perso j'ai toujours accepté les mises à jour que soit sous
XP, Vista ou 7 et je n'ai jamais eu aucun problème de ce fait...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2