Vignettage : à éliminer, ou pas ?

Oodini
Hello,

Le vignettage est toujours présenté comme un défaut, mais je lui trouve
bien souvent un intérêt esthétique, notamment avec des ciels peuplé de
nuages qui s'effilochent, et j'hésite toujours à le corriger.

Quel est votre point de vue sur le vignettage ?

Jean-Claude Ghislain

Quel est votre point de vue sur le vignettage ?

C'est un défaut, comme l'est également un grain de beauté...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Florent

mais je lui trouve bien
souvent un intérêt esthétique, notamment avec des ciels peuplé de nuages qui
s'effilochent

fais donc voir, que j'te dise :)

Daniel Rocha
Oodini wrote:
Quel est votre point de vue sur le vignettage ?

Ca dépend. Cela peut être une manière de
fermer une image.

Il faut le faire comme on le sent !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Alf92
Oodini a écrit
dans news:442081c4$0$29537$ :

[...]

aucun point de vue sur la question.
c'est au cas par cas qu'il faut juger.
et puis, si ça te plait c'est l'essentiel, non ?

--
Cordialement,
Alf92

Stephane Legras-Decussy
"Oodini" a écrit dans le message de news:
442081c4$0$29537$

[...]

c'est bien seulement si on voit que c'est fait exprès amha.

Pelekus
Holà,

Oodini wrote:
[...]

Ça dépend vraiment des photos, c'est dur de généraliser... cela dit,
j'ai tendance à vraiment aimer ça mais bon, faut voir :)

-fred

Philippe LAGARDE

[...]

Sur certaines séries, je mets un vignetage fort. Voir trop fort.
Ici par exemple :
http://itinerrances.com/vignettes.php?thememersable
ou ici
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=dwiJNgnPiN
Sur les 3/4 des images, on voit carrément un cercle. Ca focalise l'image.
Je suis en train d'essayer de me régler avec ça...

COrdialement,

P.L.

eric valentin
[...]

salut Philippe, j'ai pas vu ces vignettages, pour le deuxième, ca ouvre la
page d'accuiel, ca m'est arrivé une fois et bien sur je me suis copieusement
fait ramasser la gueule, par les informatitiens maitres a penser du groupe,
mon pauvre , ca va etre ta fete
allez j'attaque
" mon pauvre, c'est le lien d'accueil que tu nous a envoyé, va falloir que
tu te decides a faire des progres, mon pere avait une 4L, ah non une R4l,
et moi une R 8 , bla bla bla ....:=) "
Eric

Florent
[...]

non ça marche ici :)

Philippe LAGARDE

[...]

Alors je reprends :

http://cjoint.com/data/dwiJNgnPiN.htm
Et pour le reste, ça ouvre sur une série ou j'ai utilisé pas mal le
vignetage.

:-)

1 2