Vignette anti-pollution.

14 réponses
Colonial2017
(supersedes <eelujuFrgriU1@mid.individual.net>)

Bonjour,

Résidant à Toulouse, je dois me rendre dans un proche avenir à Paris.
La vignette antipollution à disposition des parisiens (pour peu qu'ils
satisfassent aux conditions requises) est-elle demandée aux habitants
des autres villes qui souhaitent se rendre à Paris. Sinon, comment se
la procurer?

Je précise que mon véhicule diesel (je sais, c'est très mal...) acquis
il y a cinq ans répond à lorme Euro 5 (filtre à particules etc...)

Mon département délivre-t-il cette vignette?

Merci d'avance.

4 réponses

1 2
Colonial2017
Zulu a pensé très fort :
Le 2017-01-23 à 2:28 PM, Youri Ligotmi a écrit :
Le 23/01/2017 à 09:53, Colonial2017 a écrit :
(supersedes )
Bonjour,
Résidant à Toulouse, je dois me rendre dans un proche avenir à Paris. La
vignette antipollution à disposition des parisiens (pour peu qu'ils
satisfassent aux conditions requises) est-elle demandée aux habitants
des autres villes qui souhaitent se rendre à Paris. Sinon, comment se la
procurer?
Je précise que mon véhicule diesel (je sais, c'est très mal...) acquis
il y a cinq ans répond à lorme Euro 5 (filtre à particules etc...)
Mon département délivre-t-il cette vignette?
Merci d'avance.

La vignette n'est pas départementale mais nationale (le site est un
.gouv.fr), par contre elle est potentiellement d'usage local, d'ailleurs
aujourd'hui ce n'est pas qu'à Paris qu'elle est nécessaire mais aussi
dans certaines communes de la petite couronne. Et elle peut très bien
être exigée un jour ou l'autre à Toulouse.
Par contre pour les véhicule étrangers?????

Je me pose cette question car j'apprends par ce fil l'existence d'une telle
vignette.
Comme je prévois de louer une voiture à Madrid cet été, est-ce qu'on
m'exigera ce truc sur le territoire français, éventuellement sur Paris?

C'est peu probable mais, par les temps qui courent, tout est possible.
Quelle est ta résidence habituelle?
--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
Ferdinand Céline .1933)
yves
Le Fri, 27 Jan 2017 20:39:42 -0200, Zulu a écrit:
Bonjour,
Comme je prévois de louer une voiture à Madrid cet été, est-ce qu'on
m'exigera ce truc sur le territoire français, éventuellement sur Paris?

sur le site cité précedemment, on peut lire:
"L'ouverture du module permettant les commandes pour les véhicules
enregistrés hors de France aura lieu le 1er février 2017.
Pour connaître le certificat qui correspondrait à votre véhicule, vous
pouvez d'ores et déjà utiliser le simulateur."
@+
--
Yves
Youri Ligotmi
Le 27/01/2017 à 23:39, Zulu a écrit :
Je me pose cette question car j'apprends par ce fil l'existence d'une
telle vignette.
Comme je prévois de louer une voiture à Madrid cet été, est-ce qu'on
m'exigera ce truc sur le territoire français, éventuellement sur Paris?

D'après une annonce récente ce type de vignette peut être commandé pour
un véhicule immatriculé à l'étranger
(https://www.crit-air.fr/fr/aktuelles/2017-01-17.html), par contre
comment feront-ils pour savoir à quel véhicule ils ont affaire (pas
d'accès aux fichiers des cartes grises à l'étranger)? d'où une
éventualité de truander les caractéristiques du véhicule pour avoir un
chiffre plus bas.
En plus ce sera probablement au propriétaire de demander la vignette,
que faire si le loueur ne l'a pas fait?
L'avenir sera sans doute une vignette européenne, quid des véhicules
grands bretons?
Notez quand même que la vignette n'est pas obligatoire d'une façon
générale mais qu'en cas de pic de pollution dans une zone les véhicules
non munis de vignettes n'auront pas l'autorisation de circuler aux
heures de bureau (8h->20h en semaine).
Colonial2017
Colonial2017 a couché sur son écran :
Duzz' avait énoncé :
Le 23/01/2017 à 09:53, Colonial2017 a écrit :
Résidant à Toulouse, je dois me rendre dans un proche avenir à Paris. La
vignette antipollution à disposition des parisiens (pour peu qu'ils
satisfassent aux conditions requises) est-elle demandée aux habitants des
autres villes qui souhaitent se rendre à Paris. Sinon, comment se la
procurer?
Je précise que mon véhicule diesel (je sais, c'est très mal...) acquis il
y a cinq ans répond à lorme Euro 5 (filtre à particules etc...)
Mon département délivre-t-il cette vignette?

Pour commander la vignette :
<https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu>

Reçu par internet ce matin l'attestation valant vignette en attendant la
définitive...
Catégorie 2, pour un véhicule diésel de 200 cv de 2011, il n'y a pas de quoi
pleurer.

Reçu avant-hier la vignette jaune définitive. Rien à dire, le service
fonctionne parfaitement.
--
"Il n'y a pas de vérités moyennes". (Georges Bernanos)
1 2