Vignette pdf

Marc
Hello !

Je suis a la recherche de documentation sur les fichiers pdf , plus
pr=E9cisement sur "comment afficher une vignette d'un fichier" en
Windev.

Dans l'explorateur de Windows on peut afficher des icones qui
repr=E9sentent le fichier.

Sauriez-vous comment on peut acc=E9der a cette vignette ? serait-ce une
metadonn=E9e contenue dans le fichier ?

Bonne fin de week-end

Marc

Gilles
Le 14/12/2008, Marc a supposé :
Hello !

Je suis a la recherche de documentation sur les fichiers pdf , plus
précisement sur "comment afficher une vignette d'un fichier" en
Windev.

Dans l'explorateur de Windows on peut afficher des icones qui
représentent le fichier.

Sauriez-vous comment on peut accéder a cette vignette ? serait-ce une
metadonnée contenue dans le fichier ?

Si c'est un fichier non executable l'icone est dépendante de
l'executable associé.

Il y a des méthodes API pour récupérer ces icones (ou celles de leurs
executables)
Marc
On 14 déc, 20:36, Gilles wrote:
Le 14/12/2008, Marc a supposé :

> [...]

l'executable associé.

Il y a des méthodes API pour récupérer ces icones (ou celles de leu rs

Sur mon poste de travail, lorsque je mets une fenêtre de l'explorateur
en mode "Mignatures", j'ai bien les vignettes qui représentent les
fichier pdf. La plupart sont des shemas techniques, a partir de la
vignette on peut presque deviner la structure du shema.

Par contre chez moi , sur mon poste personnel , je n'ai que l'icone de
l'executable utilisé. Je me demande bien ou est cachée cet aperçu.
C'est un peu comme les fichiers jpg, ce ne sont pas des executables,
mais on a l'aperçu lors de l'affichage ...

Bizarre bizarre ...

Marc
Gilles
Il se trouve que Marc a formulé :
On 14 déc, 20:36, Gilles wrote:
[...]

Ha oui en effet, il y a ça aussi.
C'est fait par l'explorateur, je ne sais pas si c'est reproductible par
API (sans doute que si)

[...]

Même version de Windows?
Marc
On 15 déc, 18:32, Gilles wrote:

> [...]

> C'est un peu comme les fichiers jpg, ce ne sont pas des executables,
> mais on a l'aperçu lors de l'affichage ...

Même version de Windows?- Masquer le texte des messages précédents -

Dans les deux cas, c'est windows XP pro qui est installé.

Marc