Vignettes d'appercu .mov iphone a l'envers

fra-PasDeSp
Salut

Soit un iPhone sous iOS 10 et un mac sous el Capitan.
J'ai remarqué que les vignettes d'apperçu (icones) des films pris avec
l'iphone, et importés sur le mac (via dropbox ou icloud drive par
exemple), étaient à l'envers !
Avez vous remarqué cela aussi ou suis je le seul à avoir ce bug bizarre.
(Le film en visionnage reste heureusement à l'endroit)

--
Fra

fra-PasDeSp
Gilbert OLIVIER wrote:
Le Moustique wrote:
Le 23/02/2019 à 21:45, Fra a écrit :
> Les videos c'est que à l'horizontal. Non mais !
OK... mais quand tu prends la vidéo, tu tournes le téléphone vers la
droite, ou vers la gauche?

Autrement dit, es tu droitier ou gaucher; un droitier va mettre le
bouton de déclenchement à droite, un gaucher à gauche il me semble.

J'incline vers la droite bien que droitier car je déclanche avec les
boutons du son (qui sont à gauche sur un SE et se retrouve alors au
dessus à droite).
Je suis surpris que celà soit ça, car on en on aurait déjà du en
entendre parler depuis longtemps.

Il me semble aussi
Autre hypothèse, ce sont des vidéos prises avec l'iPhone à plat et le
capteur se prend les pieds dans le tapis.

Nan c'est pas ça non plus
A plat on se demande bien pour
quel genre de vidéo??? j'en voit bien une mais je n'ose penser que c'est
ce genre de vidéo qui te concerne ;-))))

:D
--
Fra
fra-PasDeSp
Fra wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Le Moustique wrote:

> [...]

quel genre de vidéo??? j'en voit bien une mais je n'ose penser que c'est
ce genre de vidéo qui te concerne ;-))))

Pour info complémentaire, ce ne sont que les .mov de mon iphone dont la
vignette est à l'envers les .mkv de "sites de films de vacances" sont à
l'endroit.
--
Fra
gilbert.olivier
Fra wrote:
Pour info complémentaire, ce ne sont que les .mov de mon iphone dont la
vignette est à l'envers les .mkv de "sites de films de vacances" sont à
l'endroit.

Pas d'idée, mais as-tu essayé sans passer dans les nuages ;-), c'est à
avec "Transfert d'image" ou "AirDrop" ?
--
Gilbert
fra-PasDeSp
Gilbert OLIVIER wrote:
Fra wrote:
[...]

Bon ça y est j'ai trouvé !
En voyant le fait ci dessus j'ai commencé à soupçonner un module
QuickLook. En fouillant les différents dossiers Library/Quicklook j'ai
trouvé un Video.qlgenerator dans /Library/Quicklook qui me semblait
redondant avec un Movie.qlgenerator dans System//Library/Quicklook.
En regardant les infos il s'avère ne pas être d'origine Apple et je l'ai
donc mis de coté et rédémarré.
Mes .mov ont maintenant leur icone à l'endroit... mais mes mkv n'ont
plus ni icone ni apperçu. (Du coup j'hésite à le remettre... au risque
de vous reposer la question dans un an ou deux...)
--
Fra
fra-PasDeSp
Fra wrote:
[...]

Y'aurait pas un moyen de faire traiter les .mov par Movie.qlgenerator
d'Apple et les autres vidéos plus exotiques par Video.qlgenerator ?
(Si par exemple je les inverse de dossier, leur ordre d'intervention va
s'inverser ou c'est l'ordre alphabétique ?)
--
Fra
1 2