Vignettes des PDF

Zenluck
Bonjour,
Dans les dernières versions d'Acrobat Pro, il existe une option qui
permet d'enregistrer une miniature, de la première page du document,
dans la vignette du PDF affichée dans l'Explorateur de fichier. Sans
cela, c'est le logo symbolisé d'Adobe qui remplit la vignette et ne
permet pas de les différencier à l'affichage excepté leur nom.

Comme je ne souhaite pas acquérir la dernière version d'Acrobat, je me
pose la question : "Existe-t-il une méthode ou un logiciel tiers qui
permette cela ?"

Merci.

Ascadix
Zenluck a exprimé avec précision :
[...]
?"
Merci.

Pb marketing.
Sur mon PC (Win7, ams64), j'ai du PDF de divers sources
- Tiers (téléchargements)
- MS Office
- LO
- PDF-XChange Lite (imprimante virtuelle)
- PDF Creator (imprimante virtuelle)
Sur le PC est installé pour la lecture des PDF : "PDF XChange Viewer"
Il assure:
- La visualisation des PDF
- L'affichage des vignettes dans l'explorateur
- La fourniture du iFilter pour indexer les PDF dans WindowsSearch
Et ça affiche des vignettes pour tous les PDF.
Adobe Reader est lourdingue, il intégre de moins en moins de fonctions
à chaque version/révision, prend trés mal en charge les Windows 64
bits, etc ...
Tu y gagnerais probablement à virer adobe et prendre des softs moins
bordéliques.
--
@+
Ascadix
Zenluck
Merci Saint Ascadix,
j'ai installé PDF-XChange Viewer
et le miracle s'est accompli :
je vois à présent des vignettes de PDF qui montrent le contenu de chaque
document même dans l'Explorateur Windows.
Je suppose que PDF Viewer a installé un Addon dans l'Explorateur pour le
"corriger".
Merci pour ta réponse rapide à ma prière !
: >)
Je vais à présent regarder de plus près ce PDF-XChange...
Le 09-07-17 à 14:59, Ascadix a écrit :
[...]

Ascadix
Zenluck avait soumis l'idée :
Merci Saint Ascadix,

LOL.
j'ai installé PDF-XChange Viewer
et le miracle s'est accompli :

Amen :-)
[...]

Par défaut, MS ne fourni pas de générateur de miniature d'explorateur
pour les PDF, mais seulement pour qq format graphiques genre GIF, JPG,
BMP, WMF etc ...
Pour les PDF, c'est généralement une fonction fourni par le soft de
visualisation de PDF installé qui ajoute à l'explorateur un générateur
de miniatures PDF.
En installant PDF viewer, t'as écrasé le générateur défaillant d'adobe
par celui de PDF Viewer.
Merci pour ta réponse rapide à ma prière !
: >)
Je vais à présent regarder de plus près ce PDF-XChange...

Avertissement :
-> en gratos, je recommande de rester sur le couple "PDF Viewer / PDF
XChange Lite" , mais évite de passer à "PDF Editor" , car sa version
gratuite et le PDF Lite intégré sont bridés par rapport au couple "PDF
Viewer" + "PDF XChange Lite"