"Villa" Í  vendre en zone inconstructible

34 réponses
ast
Bonjour

A la Tronche, Í  coté de Grenoble, une "villa" située
en zone inconstructible est Í  vendre.

Est ce légal ?
Que risque l'acquéreur ?

lien vers l'annonce:
https://www.immobilier.notaires.fr/fr/annonce-immo/immo-interactif/maison/la-tronche-38/1376490

PS1
Je mets villa entre guillemets car pour moi c'est plus un taudis
qu'une villa, mais passons.

PS2
Le généreux vendeur laisse les meubles au futur acheteur (Allez
voir les photos des meubles lol)

10 réponses

1 2 3 4
robby
Le 13/05/2021 Í  12:04, pehache a écrit :
ebay a une autre solution pour ça, qui est l'enchère automatique. ebay
surenchérit automatiquement et instantanément pour toi, tant que ça
reste dans la limite du montant maximum que tu as fixé Í  l'avance.

mais je ne sais pas si ça marche contre les bots qui enchérissent Í  la
dernière seconde.
C'est plutÍ´t pas mal comme système, ça évite de se laisser entraÍ®ner Í
surenchérir compulsivement quand la fin de l'enchère se rapproche, en
allant au-delÍ  de ce qu'on aurait misé Í  tête reposée.

oui et non:  répondre du tac au tac tÍ´t avant la fin fait aussi beaucoup
monter les prix ( autres enchérisseurs humains, notamment ).
Mes meilleurs coups c'était en faisant profil bas sur des ventes
discrètes, puis attaque Í  la toute fin soit en manuel soit en
enchérissement automatique.
--
Fabrice
pehache
Le 14/05/2021 Í  10:20, robby a écrit :
Le 13/05/2021 Í  12:04, pehache a écrit :
ebay a une autre solution pour ça, qui est l'enchère automatique. ebay
surenchérit automatiquement et instantanément pour toi, tant que ça
reste dans la limite du montant maximum que tu as fixé Í  l'avance.

mais je ne sais pas si ça marche contre les bots qui enchérissent Í  la
dernière seconde.

Si ça ne marchait pas ça se verrait vite, avec par exemple une enchère
remportée avec un prix inférieur Í  l'enchère automatique fixée.
pehache
Le 14/05/2021 Í  14:22, pehache a écrit :
Le 14/05/2021 Í  10:20, robby a écrit :
Le 13/05/2021 Í  12:04, pehache a écrit :
ebay a une autre solution pour ça, qui est l'enchère automatique.
ebay surenchérit automatiquement et instantanément pour toi, tant que
ça reste dans la limite du montant maximum que tu as fixé Í  l'avance.

mais je ne sais pas si ça marche contre les bots qui enchérissent Í  la
dernière seconde.

Si ça ne marchait pas ça se verrait vite, avec par exemple une enchère
remportée avec un prix inférieur Í  l'enchère automatique fixée.

Remportée par quelqu'un d'autre je veux dire.
robby
Le 12/05/2021 Í  12:39, ast a écrit :
Le 09/05/2021 Í  23:17, robby a écrit :
Le 30/04/2021 Í  11:20, ast a écrit :
Le résultat de la vente est public, je surveillerais et posterai
le prix atteint lors des enchères.

ça progresse ? :-)
c'est quand l'adjudication ? ( je ne trouve plus )

    Réception des offres
    du 16/06/2021 14:00 au 17/06/2021 14:00

des nouvelles ?
--
Fabrice
ast
Le 03/06/2021 Í  14:28, robby a écrit :
Le 12/05/2021 Í  12:39, ast a écrit :
Le 09/05/2021 Í  23:17, robby a écrit :
Le 30/04/2021 Í  11:20, ast a écrit :
Le résultat de la vente est public, je surveillerais et posterai
le prix atteint lors des enchères.

ça progresse ? :-)
c'est quand l'adjudication ? ( je ne trouve plus )

    Réception des offres
    du 16/06/2021 14:00 au 17/06/2021 14:00

des nouvelles ?

https://www.immobilier.notaires.fr/fr/resultats-vente-interactive-en-ligne?isVniClose=TRUE&page=1&parPage&departement8#titre_liste
Il y a une maison/villa Í  la Tronche vendue 160.000¤, avec une mise
Í  prix de 20.000. Je ne sais pas si c'est la maison qu'on regardait.
Si c'est bien cette maison, le prix est dingue pour une ruine située
en zone non constructible.
robby
Le 11/06/2021 Í  07:54, ast a écrit :
Le 03/06/2021 Í  14:28, robby a écrit :
Le 12/05/2021 Í  12:39, ast a écrit :
Le 09/05/2021 Í  23:17, robby a écrit :
Le 30/04/2021 Í  11:20, ast a écrit :
Le résultat de la vente est public, je surveillerais et posterai
le prix atteint lors des enchères.

ça progresse ? :-)
c'est quand l'adjudication ? ( je ne trouve plus )

    Réception des offres
    du 16/06/2021 14:00 au 17/06/2021 14:00

des nouvelles ?

https://www.immobilier.notaires.fr/fr/resultats-vente-interactive-en-ligne?isVniClose=TRUE&page=1&parPage&departement8#titre_liste
Il y a une maison/villa Í  la Tronche vendue 160.000¤, avec une mise
Í  prix de 20.000. Je ne sais pas si c'est la maison qu'on regardait.

pas sur: dans un post précédent tu avais vu
Réception des offres     du 16/06/2021 14:00 au 17/06/2021 14:00
Si c'est bien cette maison, le prix est dingue pour une ruine située
en zone non constructible.

honnêtement je ne comprend pas bien pourquoi c'est non-constructible:
c'est haut au dessus des digues refaites, tout un quartier dont
l'hopital de Grenoble.
Si ça se trouve le statut n'a pas changé depuis des années, malgré la
grande réfection des digues.
AMHA la nuisance numéro 1 c'est l'hopital ( hélicos, ambulances... ).
quant au statut de ruine: sur Grenoble tu paie surtout le terrain, quoi
qu'il y ait dessus :-/
Parfois meme c'est une belle maison qui est rasée pour mettre un immeuble.
--
Fabrice
Topinambour
Le 14/06/2021 Í  10:42, robby a écrit :
Le 11/06/2021 Í  07:54, ast a écrit :
Le 03/06/2021 Í  14:28, robby a écrit :
Le 12/05/2021 Í  12:39, ast a écrit :
Le 09/05/2021 Í  23:17, robby a écrit :
Le 30/04/2021 Í  11:20, ast a écrit :
Le résultat de la vente est public, je surveillerais et posterai
le prix atteint lors des enchères.

ça progresse ? :-)
c'est quand l'adjudication ? ( je ne trouve plus )

    Réception des offres
    du 16/06/2021 14:00 au 17/06/2021 14:00

des nouvelles ?

https://www.immobilier.notaires.fr/fr/resultats-vente-interactive-en-ligne?isVniClose=TRUE&page=1&parPage&departement8#titre_liste
Il y a une maison/villa Í  la Tronche vendue 160.000¤, avec une mise
Í  prix de 20.000. Je ne sais pas si c'est la maison qu'on regardait.

pas sur: dans un post précédent tu avais vu
Réception des offres     du 16/06/2021 14:00 au 17/06/2021 14:00
Si c'est bien cette maison, le prix est dingue pour une ruine située
en zone non constructible.

honnêtement je ne comprend pas bien pourquoi c'est non-constructible:

Bonjour.
Je viens de prendre ce fil sur le tard.
Quelque chose déjÍ  construit sur un terrain non constructible peut très
bien avoir une valeur commerciale d'échange élevée, par le simple fait
qu'elle est déjÍ  construite et qu'il est possible qu'elle ne puisse plus
être détruite légalement.
D'autant que, justement, nonobstant les risques éventuels (faudrait
notamment savoir les raisons de cette non constructibilité), être situé
en zone non constructible peut apporter certains avantages Í  ses
occupants, notamment l'assurance d'être pleinement assuré qu'aucune
autre construction vienne perturber la quiétude de ses occupants.
robby
Le 14/06/2021 Í  15:29, Topinambour a écrit :
Quelque chose déjÍ  construit sur un terrain non constructible peut
très bien avoir une valeur commerciale d'échange élevée, par le simple
fait qu'elle est déjÍ  construite et qu'il est possible qu'elle ne
puisse plus être détruite légalement.

sauf que c'est une maison insalubre ( comme précisé dans l'annonce ).
D'autant que, justement, nonobstant les risques éventuels (faudrait
notamment savoir les raisons de cette non constructibilité), être
situé en zone non constructible peut apporter certains avantages Í  ses
occupants, notamment l'assurance d'être pleinement assuré qu'aucune
autre construction vienne perturber la quiétude de ses occupants.

sauf que c'est dans un quartier résidentiel, quasi au pied de l'hopital
de grenoble.
https://www.google.fr/maps/search/1+rue+Honor%C3%A9+Ferrini+/@45.1984036,5.7448593,25a,35y,234.74h,72.07t/data=!3m1!1e3
--
Fabrice
robby
Le 12/05/2021 Í  12:39, ast a écrit :
Le 09/05/2021 Í  23:17, robby a écrit :
Le 30/04/2021 Í  11:20, ast a écrit :
Le résultat de la vente est public, je surveillerais et posterai
le prix atteint lors des enchères.

ça progresse ? :-)
c'est quand l'adjudication ? ( je ne trouve plus )

    Réception des offres
    du 16/06/2021 14:00 au 17/06/2021 14:00

comment ça c'est fini, au fait ?
--
Fabrice
ast
Le 01/07/2021 Í  09:22, robby a écrit :
Le 12/05/2021 Í  12:39, ast a écrit :
Le 09/05/2021 Í  23:17, robby a écrit :
Le 30/04/2021 Í  11:20, ast a écrit :
Le résultat de la vente est public, je surveillerais et posterai
le prix atteint lors des enchères.

ça progresse ? :-)
c'est quand l'adjudication ? ( je ne trouve plus )

    Réception des offres
    du 16/06/2021 14:00 au 17/06/2021 14:00

comment ça c'est fini, au fait ?

160.000¤ comme je l'ai signalé dans un message précédent
Un prix de dingue pour une ruine en zone inondable ...
1 2 3 4