Ville et code Postal dans un USERFORM

Benji
Salut à tous,
Je début de chez début en vb et en fait jai un petit soucis que je vous
soumet.

J'ai une cellule "codepostal" (textbox) et une listbox "ville" qui pour le
moment est vide.
De plus, j'ai une feuille dans mon classeur excel qui s'appelle DATA avec :
- en colonne G : les codes postaux des villes de france
- en colonne H : les villes.
J'ai réussi a faire une fonction de sorte que quand je tape le code postal,
je fais apparaître ma ville dans une textbox mais le problème, c'est que je
n'arrive pas à tenir compte de toutes les villes quand il y en a plusieurs :
Exemple :
Lorsque je tape : 40530 apparaît LABENNE facile il n'y a qu'une ville
qui ai 40530

mais si je prend 01090 par exemple
01090 FRANCHELEINS
01090 GENOUILLEUX
01090 GUEREINS
01090 LURCY
01090 MONTCEAUX
01090 MONTMERLE SUR SAONE

Beaucoup plus génant
En fait j'aimerais que quand je met 40530 ca me mette LABENNE dans la
listbox mais quand je met 01090, ca me propose l'ensemble des choix :)

J'espère etre bien clair lol
Merci bcp bcp bcp d'avance de votre aide
Cordialement
Benji

cousinhub
Bonsoir, et joyeux noël,
tu avais déjà posé cette question, et reçu 2 réponses, en date du 14/12/06
(de Céline Dion et Elliac)
si tu n'as plus ces références, tu peux retrouver les réponses effectuées
avec ce lien :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/dc83767a2f9ea0f4/d63f1ee5346531e3?lnk=gst&q¾nji&rnum=2&hl=fr#d63f1ee5346531e3

Meilleurs voeux

:
[...]

JB
Bonjour,

Choix d'un code postal et d'une ville dans un UserForm

http://cjoint.com/?mzhgkba1j5

Codes Villes
01090 Francheleins
01090 Genouilleux
01090 Guereins
01090 Lurcy
01090 Montceaux
01090 Montmerle Sur Saone
33210 Sauternes
33210 Toulenne
61000 Alencon

Private Sub UserForm_Initialize() ' liste des codes postaux
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
temp = [codesPostaux] ' pour recherche rapide 0.14 s pour 20.000
éléments
For i = 1 To UBound(temp, 1)
If Not MonDico.Exists(temp(i, 1)) Then MonDico.Add temp(i, 1),
temp(i, 1)
Next i
Me.ComboBox1.List = MonDico.items
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change() 'liste des villes pour un code
d = Application.Match(Me.ComboBox1, [codesPostaux], 0)
Me.ListBox1.Clear
For i = d To d + Application.CountIf([codesPostaux], Me.ComboBox1) -
1
Me.ListBox1.AddItem Range("villes")(i)
Next i
End Sub

Attention!
Les codes postaux sont saisis sous forme de texte
Format/Cellule/Nombre/Texte avant la saisie

Cordialement JB