Ville en MAJUSCULES

24 réponses
Albert
Bonsoir / Bonjour

Dans le fichier nouvellement créé, on désire les noms de ville en
majuscules.
Pour ce faire j'essai http://www.excelabo.net/trucs/saisie_minuscule

Private sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If Intersect(zz, [A1:B10]) Is Nothing Then exit sub
Application.EnableEvents = False
zz = UCase(zz)
Application.EnableEvents = True
end sub

J'ai modifié [A1:B10] à [Ville], Ville est une plage dynamique.
parfois ça fonctionne et parfois NON, je ne réussi pas indentifier la
cause.

Votre aide sera apprécié.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2 3
Albert
Bonsoir / Bonjour Jacky

Voici ma dernière modification http://cjoint.com/?BBwdKCysSIU

J'ai remplacé la ligne :
' If Intersect(zz, [Ville_QC_CP]) Is Nothing Then Exit Sub
par
If Intersect(zz, [C2:D10000]) Is Nothing Then Exit Sub

La plage est légèrement plus grande que l'exemple de Excelabo ;-)))
et jusqu'à maintenant ça marche très bien sur mon ordinateur, mais pas sur
l'ordinateur de l'utilisateur final.
Cet après-midi j'ai activé les macros sur son ordinateur et tout va bien
maintenant.

Est-ce que vous y voyez un éventuel problème ?

Pour les essais je vois que si j'efface une large plage le VBA tombe en
mode déboggage, mais cela ne devrait pas arriver une fois opérationnel, car
on voudra conserver la liste pour le gouvernement pour vérification.

Merci pour tous vos conseils

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de
news:ji1hna$ura$
Re..
Regarde si cela convient
http://cjoint.com/?BBwcW0pxTkX

J'ai un plantage avec ta MFC :o((
Certainement le va et vient 2010 / 2003
J'ai modifié... a toi de voir ;o)
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news:
jhuumr$6c9$
Bonsoir / Bonjour

Dans le fichier nouvellement créé, on désire les noms de ville en
majuscules.
Pour ce faire j'essai http://www.excelabo.net/trucs/saisie_minuscule

Private sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If Intersect(zz, [A1:B10]) Is Nothing Then exit sub
Application.EnableEvents = False
zz = UCase(zz)
Application.EnableEvents = True
end sub

J'ai modifié [A1:B10] à [Ville], Ville est une plage dynamique.
parfois ça fonctionne et parfois NON, je ne réussi pas indentifier la
cause.

Votre aide sera apprécié.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Jacky
RE...

Ton classeur me plante tout le système :o((
Celui que je te propose ne convient pas ??

--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: ji1lga$9ci$
Bonsoir / Bonjour Jacky

Voici ma dernière modification http://cjoint.com/?BBwdKCysSIU

J'ai remplacé la ligne :
' If Intersect(zz, [Ville_QC_CP]) Is Nothing Then Exit Sub
par
If Intersect(zz, [C2:D10000]) Is Nothing Then Exit Sub

La plage est légèrement plus grande que l'exemple de Excelabo ;-)))
et jusqu'à maintenant ça marche très bien sur mon ordinateur, mais pas sur
l'ordinateur de l'utilisateur final.
Cet après-midi j'ai activé les macros sur son ordinateur et tout va bien maintenant.

Est-ce que vous y voyez un éventuel problème ?

Pour les essais je vois que si j'efface une large plage le VBA tombe en mode déboggage, mais cela ne
devrait pas arriver une fois opérationnel, car on voudra conserver la liste pour le gouvernement pour
vérification.

Merci pour tous vos conseils

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de
news:ji1hna$ura$
Re..
Regarde si cela convient
http://cjoint.com/?BBwcW0pxTkX

J'ai un plantage avec ta MFC :o((
Certainement le va et vient 2010 / 2003
J'ai modifié... a toi de voir ;o)
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news:
jhuumr$6c9$
Bonsoir / Bonjour

Dans le fichier nouvellement créé, on désire les noms de ville en
majuscules.
Pour ce faire j'essai http://www.excelabo.net/trucs/saisie_minuscule

Private sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If Intersect(zz, [A1:B10]) Is Nothing Then exit sub
Application.EnableEvents = False
zz = UCase(zz)
Application.EnableEvents = True
end sub

J'ai modifié [A1:B10] à [Ville], Ville est une plage dynamique.
parfois ça fonctionne et parfois NON, je ne réussi pas indentifier la
cause.

Votre aide sera apprécié.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Bonjour Jacky
"Jacky" a écrit dans le message de
news:ji2hql$987$

Je dois m'absenter pour la journée, je serai de retour en fin d'après-midi,
mais j'ai aussi une sortie ce soir.

RE...

Ton classeur me plante tout le système :o((

ÊTES VOUS SÉRIEUX ? le seul plantage que j'ai, est quand je supprime
plusieurs lignes de données, autrement aucun problème visible.

Celui que je te propose ne convient pas ??

Pour être honnête, j'ai regardé vite, mais l'autre fichier que j'ai avec un
macro semblable (présences, Recopie de formule) fonctionne toujours à
merveille.

Je l'ai essayé ce matin, et ça va bien et ça ne plante pas si je supprime
les donnnées.

Mais j'ai maintenant besoin des colonnes "C" et "D" en majuscules,
pouvez-vous modifier s.v.p.?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news:
ji1lga$9ci$
Bonsoir / Bonjour Jacky

Voici ma dernière modification http://cjoint.com/?BBwdKCysSIU

J'ai remplacé la ligne :
' If Intersect(zz, [Ville_QC_CP]) Is Nothing Then Exit Sub
par
If Intersect(zz, [C2:D10000]) Is Nothing Then Exit Sub

La plage est légèrement plus grande que l'exemple de Excelabo ;-)))
et jusqu'à maintenant ça marche très bien sur mon ordinateur, mais pas
sur
l'ordinateur de l'utilisateur final.
Cet après-midi j'ai activé les macros sur son ordinateur et tout va bien
maintenant.

Est-ce que vous y voyez un éventuel problème ?

Pour les essais je vois que si j'efface une large plage le VBA tombe en
mode déboggage, mais cela ne devrait pas arriver une fois opérationnel,
car on voudra conserver la liste pour le gouvernement pour vérification.

Merci pour tous vos conseils

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de
news:ji1hna$ura$
Re..
Regarde si cela convient
http://cjoint.com/?BBwcW0pxTkX

J'ai un plantage avec ta MFC :o((
Certainement le va et vient 2010 / 2003
J'ai modifié... a toi de voir ;o)
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news:
jhuumr$6c9$
Bonsoir / Bonjour

Dans le fichier nouvellement créé, on désire les noms de ville en
majuscules.
Pour ce faire j'essai http://www.excelabo.net/trucs/saisie_minuscule

Private sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If Intersect(zz, [A1:B10]) Is Nothing Then exit sub
Application.EnableEvents = False
zz = UCase(zz)
Application.EnableEvents = True
end sub

J'ai modifié [A1:B10] à [Ville], Ville est une plage dynamique.
parfois ça fonctionne et parfois NON, je ne réussi pas indentifier la
cause.

Votre aide sera apprécié.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jacky
Re...
ÊTES VOUS SÉRIEUX ? le seul plantage que j'ai, est quand je supprime plusieurs lignes de données, autrement
aucun problème visible.

Tout ce qu'il y a de plus sérieux

le seul plantage que j'ai, est, quand je supprime plusieurs lignes

En début de macro
'---------
If zz.count>1 then exit sub
'---------
NON testé.

Mais j'ai maintenant besoin des colonnes "C" et "D" en majuscules, pouvez-vous modifier s.v.p.?

Dernière proposition
http://cjoint.com/?BBwo2i6IgtJ

--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: ji2pg5$tlo$
Bonjour Jacky
"Jacky" a écrit dans le message de news:ji2hql$987$

Je dois m'absenter pour la journée, je serai de retour en fin d'après-midi, mais j'ai aussi une sortie ce
soir.

RE...

Ton classeur me plante tout le système :o((

ÊTES VOUS SÉRIEUX ? le seul plantage que j'ai, est quand je supprime plusieurs lignes de données, autrement
aucun problème visible.

Celui que je te propose ne convient pas ??

Pour être honnête, j'ai regardé vite, mais l'autre fichier que j'ai avec un macro semblable (présences,
Recopie de formule) fonctionne toujours à merveille.

Je l'ai essayé ce matin, et ça va bien et ça ne plante pas si je supprime les donnnées.

Mais j'ai maintenant besoin des colonnes "C" et "D" en majuscules, pouvez-vous modifier s.v.p.?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Re bonjour
Je dois partir maintenant.....

"Jacky" a écrit dans le message de
news:ji2s6u$51j$
Re...
ÊTES VOUS SÉRIEUX ? le seul plantage que j'ai, est quand je supprime
plusieurs lignes de données, autrement

'---------
If zz.count>1 then exit sub
'---------

Oui j'ai vu ça en jaune.... quand je supprime les données

Dernière proposition
http://cjoint.com/?BBwo2i6IgtJ

Très bien ça marche

Je viens de découvrir un autre problème, la recopie de la formule en colonne
A, comment la rendre automatique pour suivre l'ajustement des autres plages
?

Je pars et à demain, peut-être j'aurai quelques minutes cet après-midi.

Bonne journée

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Bonjour
Je suis de retour.

"Jacky" a écrit dans le message de
news:ji2s6u$51j$
Mais j'ai maintenant besoin des colonnes "C" et "D" en majuscules,
pouvez-vous modifier s.v.p.?

Dernière proposition
http://cjoint.com/?BBwo2i6IgtJ
Salutations
JJ

Merci Jacky cela fonctionne à la perfection et sans plantage.
Et merci pour avoir amélioré la MFC progressive, cela est très bien.

Merci

Salutations

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jacky
Quelques modifs
Ignorer la ligne 1 (titres)
Effacer la valeur en E2 (liste de validation) si le n° est celui d'une ligne supprimée
Numérotation par vba
Etc....
http://cjoint.com/?BBxtksGzLGP

Prochaine étape......;o))
Création d'un formulaire de saisie
Contrôle des saisies
Modif des saisies
Etc.....
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: ji5v33$r0m$
Bonjour
Je suis de retour.

"Jacky" a écrit dans le message de news:ji2s6u$51j$
Mais j'ai maintenant besoin des colonnes "C" et "D" en majuscules, pouvez-vous modifier s.v.p.?

Dernière proposition
http://cjoint.com/?BBwo2i6IgtJ
Salutations
JJ

Merci Jacky cela fonctionne à la perfection et sans plantage.
Et merci pour avoir amélioré la MFC progressive, cela est très bien.

Merci

Salutations

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Rebonjour

Je viens de découvrir dans ce dernier fichier que vous avez ajouté la
numérotation automatique que je n'ai pas encore testé, mais est-ce
nécessaire, je suis sur que ça fonctionne ;o)))

Oui, j'ai regardé du côté d'un formulaire de saisie, mais j'ai hésité, je ne
sais pas la compétence de ceux qui feront le travail éventuellement.
Je ne sais pas non plus quels seront les besoins du comptable pour la
vérification.

Au début on m'a demandé si je pouvais améliorer la "Feuille_Reçu" où les
données étaient saisies 3 fois manuellement, alors j'ai pensé ajouter la
"Feuille_Dons" et la Fonction INDIRECT avec la numérotation des reçus, et
alors un certain amoureux d'EXCEL, est intervenu avec de magnifiques
améliorations.

Je ne veux pas abuser, mais si voulez je suis volontaire pour accepter vos
judicieux conseils

Excellemment

Albert

"Jacky" a écrit dans le message de
news:ji5vn4$skd$
Quelques modifs
Ignorer la ligne 1 (titres)
Effacer la valeur en E2 (liste de validation) si le n° est celui d'une
ligne supprimée
Numérotation par vba
Etc....
http://cjoint.com/?BBxtksGzLGP

Prochaine étape......;o))
Création d'un formulaire de saisie
Contrôle des saisies
Modif des saisies
Etc.....
--
Salutations
JJ
Albert
Bonsoir / Bonjour

"Jacky" a écrit dans le message de
news:ji5vn4$skd$
http://cjoint.com/?BBxtksGzLGP
--
Salutations
JJ

Lorsque j'essaie de corriger l'erreur de frappe "Mme Claudette Pljoie" pour
"Mme Claudette Lajoie" j'ai une «erreur d'exécution 1004»
«Cells(Target.Row, 1) = ""».
Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jacky
La feuille à certainement était protéger
On ne peut pas verrouiller des cellules et en même temps vouloir les modifier
--
Salutations
JJ

"Albert" a écrit dans le message de news: ji6juo$fre$
Bonsoir / Bonjour

"Jacky" a écrit dans le message de news:ji5vn4$skd$
http://cjoint.com/?BBxtksGzLGP
--
Salutations
JJ

Lorsque j'essaie de corriger l'erreur de frappe "Mme Claudette Pljoie" pour "Mme Claudette Lajoie" j'ai une
«erreur d'exécution 1004» «Cells(Target.Row, 1) = ""».
Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

1 2 3