Villebon 999 kHz

Pierre CHABOT
Bonsoir à tous,

En écoute nocturne (je suis à 270 km), je n'entends plus depuis quelques
jours le bruit caractéristique du DRM sur Villebon 999 kHz. Les essais
son terminés ?

--
Pierre CHABOT
chabot-pierre@wanadoo.fr

Thierry VIGNAUD
On Mon, 26 Nov 2007 20:42:29 +0100, "Pierre CHABOT"
wrote:

Bonsoir à tous,

En écoute nocturne (je suis à 270 km), je n'entends plus depuis quelques
jours le bruit caractéristique du DRM sur Villebon 999 kHz. Les essais
son terminés ?

Je peux te confirmer que l'émetteur ne diffuse plus de DRM depuis au moins
vendredi dernier, mais par contre il est en porteuse sans modulation, vérifié
à l'instant.

Si Daniel peut nous dire ce qu'il en est de Romainville sur 999 kHz ?

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre CHABOT
"Thierry VIGNAUD" a écrit:

> [...]
moins
| vendredi dernier, mais par contre il est en porteuse sans modulation,

Merci pour le renseignement. La portée de cet émetteur, donné pour
seulement 8 kW, m'a étonné. A 270 km, si l'on orientait bien le
récepteur, le "bruit DRM" couvrait complètement l'interférence espagnole
pourtant intense sur la fréquence.
Jamais je n'ai réussi à sortir un autre petit émetteur parisien (y
compris FIP). A propos, Loisirs AM, qui avait repris, émet-il toujours ?
Et RNT ?

Pierre CHABOT

Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Nov 2007 00:01:56 +0100, "Pierre CHABOT"
wrote:
[...]

J'ai donné la réponse ici le 27 octobre
http://groups.google.fr/group/fr.rec.radio/msg/bc2016cbdec344e7?dmode=source

Et RNT ?

En panne, semble-t-il, depuis le 12 novembre, elle n'est pas réapparue
sur les ondes depuis.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
F1TAY
Hier il était en panne et ceci depuis plusieurs jours mais a cette
heure mardi 17h22 RFO TOP SOLEIL diffuse sa bande en boucle et DRM sur
999 kHz (environ 59+15 dB chez moi).
Daniel

Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
wrote:
[...]

Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Nov 2007 17:24:31 +0100, F1TAY
wrote:

Hier il était en panne et ceci depuis plusieurs jours mais a cette
heure mardi 17h22 RFO TOP SOLEIL diffuse sa bande en boucle et DRM sur
999 kHz (environ 59+15 dB chez moi).
Daniel

Il a dû reprendre du service après 14 heure. Vers 13H30 j'avais
toujours la porteuse, mais effectivement je confirme aussi le retour
du DRM.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Marc Zirnheld
Thierry VIGNAUD wrote:

Il a dû reprendre du service après 14 heure.

Je suis arrivé trop tard : j'ai regardé le spectre vers 16h30, ça donne
ça: http://543210.free.fr/photos/tvnt/villebon999.jpg
(les pics à gauche et à droite ne sont pas d'autres émetteurs, mais des
parasites du milieu industriel).
F1TAY
TDF diffuse en DRM sur 999 kHz 24h/24, 7 jours/7... sauf panne. :-? En
ce moment 20h20 le DRM est présent sur 999 kHz.
Daniel

Marc Zirnheld vient de nous annoncer :
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Nov 2007 20:20:12 +0100, F1TAY
wrote:

TDF diffuse en DRM sur 999 kHz 24h/24, 7 jours/7... sauf panne. :-? En
ce moment 20h20 le DRM est présent sur 999 kHz.
Daniel

Sauf panne, en tout cas ce soir plus d'émissions sur le 999 kHz de Villebon
:-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
F1TAY
En ce moment (jeudi 17h25)le DRM est présent sur 999 kHz.
Le signal étant de 59 + 10 dB chez moi donc environ 5 db plus faible
que d'habitude, il est en effet possible que seul Romainville soit en
fonction.

wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 29 Nov 2007 17:27:21 +0100, F1TAY
wrote:

[...]

Oui, j'ai constaté ça ce matin.