vim et archive .gz

2 réponses
Adrien
Bonjour,

Depuis quelques temps je n=E2=80=99arrive plus =C3=A0 ouvrir directement de=
fichiers compress=C3=A9 avec vim=C2=A0:

$ vim /usr/share/doc/bash/changelog.Debian.gz
me donne par exemple=E2=80=AF:

Erreur d=C3=A9tect=C3=A9e en traitant function gzip#read :
ligne 41 :
E484: Impossible d'ouvrir le fichier "/tmp/v641155/1"
ligne 44 :
Error: Could not read uncompressed file

Et vim ouvre l=E2=80=99archive sans la d=C3=A9compresser=E2=80=AF=E2=80=AF;=
je vois donc une suite de caract=C3=A8re bizarre dans le fichier.

Je pense que =C3=A7a doit faire =C3=A7a depuis le passage de Lenny en stabl=
e (je suis en testing), mais je ne suis pas s=C3=BBr.

D=E2=80=99autres personnes ont ce probl=C3=A8me aussi=E2=80=AF? Savez-vous =
comment le r=C3=A9soudre=E2=80=AF?

Adrien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 21 Mar 2009 10:44:33 +0000
Adrien a écrit:

Bonjour,

Depuis quelques temps je n’arrive plus à ouvrir directement de fichiers
compressé avec vim :

$ vim /usr/share/doc/bash/changelog.Debian.gz
me donne par exemple :

Erreur détectée en traitant function gzip#read :
ligne 41 :
E484: Impossible d'ouvrir le fichier "/tmp/v641155/1"
ligne 44 :
Error: Could not read uncompressed file

Et vim ouvre l’archive sans la décompresser  ; je vois donc une suite de
caractère bizarre dans le fichier.

Je pense que ça doit faire ça depuis le passage de Lenny en stable (je suis
en testing), mais je ne suis pas sûr.

D’autres personnes ont ce problème aussi ? Savez-vous comment le résoudre ?

Je suis en testing et pas de soucis...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Adrien
En cette matinée du samedi 21 mars 2009,
Gaëtan PERRIER a écrit :

Je suis en testing et pas de soucis...

J’ai trouvé la solution à mon problème : J ’utilise fish à la place de bash… et fish pose quelque s soucis avec vim.
il faut donc rajouter les lignes suivantes dans le .vimrc :
if $SHELL =~ 'bin/fish'
set shell=/bin/sh
endif

source : http://fishshell.org/wiki/moin.cgi/Recipes

Bon week end à tous,

Adrien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS