Vim et mutt

14 réponses
Zuthos
--GOzekVbrLdOLv44p
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'utilise vim et mutt.

Toutefois, l'interaction entre les deux ne se passe pas bien.

Vim ne semble pas reconna=C3=AEtre les accent de mutt, et vice-versa.

Mutt est en utf-8, vim, je ne sais pas ou regarder...

Merci d'avance de me donner quelque pistes de recherche

Je pense que le probl=C3=A9me vient de vim, puisqu'aspell y voit comme mutt

--GOzekVbrLdOLv44p
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoVIMMACgkQIBQYI2ra+uvZMQCcDjtEFhVZLRe/88C75V1zTls0
GxsAn0xWSvhvzUcl+YqLZkEJQfpIqcEB
=G1Tq
-----END PGP SIGNATURE-----

--GOzekVbrLdOLv44p--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

1 2
Fanfan
--wRRV7LY7NUeQGEoC
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Friday 22 May 2009 à 14:28:30 (+0200), Zuthos a écrit :
Pour l'instant, je n'ai pas mis de signature

Ca ne vient pas forcément de ta signature. Si tu as dit à Mutt
d'insérer:
"Le ../../...., Truc a écrit :"
et que ton fichier de configuration .muttrc est enregistré en latin1, tu
es mort ! En effet, mutt va insérer ce que tu lui as demandé, mais il y
a un accent, le "é" de "écrit"... Et cet accent sera recopié tel qu'il
est dans le fichier de config, soit en latin1, dans ton message qui est
en utf8... Ce même message va ensuite être donné à vim pour que tu
l'édites, mais vim n'arrivera pas à l'ouvrir en pur UTF8 et l'ouvrira en
latin1... Les caractères accentués du message d'origine en UTF8 seront
affiché en Latin1 et ce sera foutu !

Vérifie bien que *tous* les fichiers de configuration de mutt sont bien
enregistrés en UTF8 (/etc/muttrc, .muttrc, les fichiers inclus si tu en
as, ...)

Fanfan

--
Le mariage, c'est l'art pour deux personnes de vivre ensemble aussi
heureuses qu'elles auraient vécu chacune de leur côté.
[Georges Feydeau]

--wRRV7LY7NUeQGEoC
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFKFyldn0FdfiSfsswRAiV+AJ9yEbUttOM/oeWs57FACIXaT7rKpgCgo8Q8
D3FWPdqmjoro1olJqjmTXRY =h5HZ
-----END PGP SIGNATURE-----

--wRRV7LY7NUeQGEoC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--96YOpH+ONegL0A3E
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Fanfan a écrit :
| Le Friday 22 May 2009 à 14:28:30 (+0200), Zuthos a écrit :
| > Pour l'instant, je n'ai pas mis de signature
|
| Ca ne vient pas forcément de ta signature. Si tu as dit à Mutt
| d'insérer:
| "Le ../../...., Truc a écrit :"
| et que ton fichier de configuration .muttrc est enregistré en latin1 , tu
| es mort ! En effet, mutt va insérer ce que tu lui as demandé, m ais il y
| a un accent, le "é" de "écrit"... Et cet accent sera recopià © tel qu'il
| est dans le fichier de config, soit en latin1, dans ton message qui est
| en utf8... Ce même message va ensuite être donné à vi m pour que tu
| l'édites, mais vim n'arrivera pas à l'ouvrir en pur UTF8 et l'o uvrira en
| latin1... Les caractères accentués du message d'origine en UTF8 seront
| affiché en Latin1 et ce sera foutu !
|
| Vérifie bien que *tous* les fichiers de configuration de mutt sont b ien
| enregistrés en UTF8 (/etc/muttrc, .muttrc, les fichiers inclus si tu en
| as, ...)
|

Heu comment on fait pour vérivier cela??

J'ai fait un man ls. Mais pas d'information sur cela
j'ai essayé:
apropos utf8 rien
apropos locale rien
apropos code rien

J'ai pas d'autre idée...

--96YOpH+ONegL0A3E
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoXhcUACgkQIBQYI2ra+uvVQQCdFhyXzaveFHtj0O5TPrTyMH1L
NOMAnjxezFvq8VBSjkpGVqjocyMkI0FW
ÝSp
-----END PGP SIGNATURE-----

--96YOpH+ONegL0A3E--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--liOOAslEiF7prFVr
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jean-Michel OLTRA a ?crit :

|
| Que donne la commande `locale` ?
|

LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

.

--liOOAslEiF7prFVr
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoXh8gACgkQIBQYI2ra+uuWQQCfZm2d6io/TvTPUYIIl3K7gOFs
O8wAnAwzQevK/L048/VEHY36S0iY33jr
=/Zsn
-----END PGP SIGNATURE-----

--liOOAslEiF7prFVr--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Patrice Pillot
Zuthos a écrit :
| Vérifie bien que *tous* les fichiers de configuration de mutt sont bien
| enregistrés en UTF8 (/etc/muttrc, .muttrc, les fichiers inclus si tu en
| as, ...)
|

Heu comment on fait pour v�rivier cela??

man convmv

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2