Vim et mutt

Zuthos
--GOzekVbrLdOLv44p

J'utilise vim et mutt.

Toutefois, l'interaction entre les deux ne se passe pas bien.

Vim ne semble pas reconna=C3=AEtre les accent de mutt, et vice-versa.

Mutt est en utf-8, vim, je ne sais pas ou regarder...

Merci d'avance de me donner quelque pistes de recherche

Je pense que le probl=C3=A9me vient de vim, puisqu'aspell y voit comme mutt

--GOzekVbrLdOLv44p

--GOzekVbrLdOLv44p--

Fanfan
--wRRV7LY7NUeQGEoC

Le Friday 22 May 2009 à 14:28:30 (+0200), Zuthos a écrit :
Pour l'instant, je n'ai pas mis de signature

Ca ne vient pas forcément de ta signature. Si tu as dit à Mutt
d'insérer:
"Le ../../...., Truc a écrit :"
et que ton fichier de configuration .muttrc est enregistré en latin1, tu
es mort ! En effet, mutt va insérer ce que tu lui as demandé, mais il y
a un accent, le "é" de "écrit"... Et cet accent sera recopié tel qu'il
est dans le fichier de config, soit en latin1, dans ton message qui est
en utf8... Ce même message va ensuite être donné à vim pour que tu
l'édites, mais vim n'arrivera pas à l'ouvrir en pur UTF8 et l'ouvrira en
latin1... Les caractères accentués du message d'origine en UTF8 seront
affiché en Latin1 et ce sera foutu !

Vérifie bien que *tous* les fichiers de configuration de mutt sont bien
enregistrés en UTF8 (/etc/muttrc, .muttrc, les fichiers inclus si tu en
as, ...)

Fanfan

--
Le mariage, c'est l'art pour deux personnes de vivre ensemble aussi
heureuses qu'elles auraient vécu chacune de leur côté.

--wRRV7LY7NUeQGEoC

--wRRV7LY7NUeQGEoC--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--96YOpH+ONegL0A3E

Fanfan a écrit :

> [...]
|
| Vérifie bien que *tous* les fichiers de configuration de mutt sont b ien
| enregistrés en UTF8 (/etc/muttrc, .muttrc, les fichiers inclus si tu en

Heu comment on fait pour vérivier cela??

J'ai fait un man ls. Mais pas d'information sur cela
j'ai essayé:
apropos utf8 rien
apropos locale rien
apropos code rien

J'ai pas d'autre idée...

--96YOpH+ONegL0A3E

--96YOpH+ONegL0A3E--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--liOOAslEiF7prFVr

Jean-Michel OLTRA a ?crit :

| Que donne la commande `locale` ?

LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

.

--liOOAslEiF7prFVr

--liOOAslEiF7prFVr--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Patrice Pillot
Zuthos a écrit :
| Vérifie bien que *tous* les fichiers de configuration de mutt sont bien
| enregistrés en UTF8 (/etc/muttrc, .muttrc, les fichiers inclus si tu en
| as, ...)

Heu comment on fait pour v�rivier cela??

man convmv

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2