vin diou !

4 réponses
Michel Tatoute
Je fais une petite capture sur mon interface ethernet cable à Bordeaux,
pasque depuis quelques jours c'est la berezina chez FTC. Et la je
découvre l'horreur!

Des tonnes de paquets venant de n'importe qui , des dixaines de requests
en broadcast, bref le grand n'importe quoi. Presque aussi bruyant que le
réseau interne de ma boite, c'est pas peu dire!

Visiblement la technique modulonet c'est "balance moi tout dans l'tuyau ,
y z'y r'trouverons bien qque chose".

Encore un peu je verrais passer les conversations de chacun.

Il n'y a pas moyen de dire au modem thomson de cesser de laisser passer
n'importe quoi?

Michel.

4 réponses

Antoine
Michel Tatoute wrote:
Je fais une petite capture sur mon interface ethernet cable à Bordeaux,
pasque depuis quelques jours c'est la berezina chez FTC. Et la je
découvre l'horreur!

Des tonnes de paquets venant de n'importe qui , des dixaines de requests
en broadcast, bref le grand n'importe quoi. Presque aussi bruyant que le
réseau interne de ma boite, c'est pas peu dire!

Visiblement la technique modulonet c'est "balance moi tout dans l'tuyau ,
y z'y r'trouverons bien qque chose".

Encore un peu je verrais passer les conversations de chacun.

Il n'y a pas moyen de dire au modem thomson de cesser de laisser passer
n'importe quoi?

Michel.

Jour,

Un firewall et zou, tu es tranquille :o)

Chez moi j'ai un flood constant de requêtes arp who-has d'environ 5 kilo
octet par seconde. Petit exemple:

00:55:27.319668 arp who-has 81.220.247.40 tell 81.220.244.1
00:55:27.327526 arp who-has 81.220.99.63 tell 81.220.99.1
00:55:27.327881 arp who-has 82.216.142.130 tell 82.216.142.1
00:55:27.333782 arp who-has 81.220.246.136 tell 81.220.244.1
00:55:27.337176 arp who-has 81.220.247.154 tell 81.220.244.1
00:55:27.338843 arp who-has 81.220.247.100 tell 81.220.244.1

Sinon c'est du broadcast sur le port 135, le dhcp de numéricable qui
m'envoit des trucs (faudra que je regarde çà en détail) et quelques
paquets multicast. Tout ce beau monde est bloqué par le firewall.

Quand à réduire ce flux, il faut voir du coté du provider. Vu que je ne
connais pas les équipements d'un réseau cable je n'ai pas vraiment de
solution à leur proposer :-/

cheers,

--
Antoine
http://fr.wikipedia.org/
Outlook Express ? Lisez au moins: http://usenetfr.free.fr/faqoe.htm

Michel Tatoute
Le Tue, 25 Jan 2005 00:58:32 +0100, Antoine a écrit :

Michel Tatoute wrote:
Je fais une petite capture sur mon interface ethernet cable à Bordeaux,
pasque depuis quelques jours c'est la berezina chez FTC. Et la je
découvre l'horreur!

Des tonnes de paquets venant de n'importe qui , des dixaines de requests
en broadcast, bref le grand n'importe quoi. Presque aussi bruyant que le
réseau interne de ma boite, c'est pas peu dire!

Visiblement la technique modulonet c'est "balance moi tout dans l'tuyau ,
y z'y r'trouverons bien qque chose".

Encore un peu je verrais passer les conversations de chacun.

Il n'y a pas moyen de dire au modem thomson de cesser de laisser passer
n'importe quoi?

Michel.

Jour,

Un firewall et zou, tu es tranquille :o)

Chez moi j'ai un flood constant de requêtes arp who-has d'environ 5 kilo
octet par seconde. Petit exemple:

00:55:27.319668 arp who-has 81.220.247.40 tell 81.220.244.1
00:55:27.327526 arp who-has 81.220.99.63 tell 81.220.99.1
00:55:27.327881 arp who-has 82.216.142.130 tell 82.216.142.1
00:55:27.333782 arp who-has 81.220.246.136 tell 81.220.244.1
00:55:27.337176 arp who-has 81.220.247.154 tell 81.220.244.1
00:55:27.338843 arp who-has 81.220.247.100 tell 81.220.244.1

Sinon c'est du broadcast sur le port 135, le dhcp de numéricable qui
m'envoit des trucs (faudra que je regarde çà en détail) et quelques
paquets multicast. Tout ce beau monde est bloqué par le firewall.

Oui chez moi aussi le firewall fait le tri. Mais c'est vraiment tout et
n'importe quoi qui passe. Le pb c'est qu'il y a un mois c'était le
silence sur cette ligne, en bref je ne recevais que ce qui m'était
destiné, le flux de mon adresse IP ou MAC (selon les paquets) propre.
Mais un ^~~#{[``~~#{@ de chez FTC a décidé que maintenant on reçevrait
tout le trafic broadcast. Et reçevoir les broadcasts des autres à la
place de mon upload...

Quand à réduire ce flux, il faut voir du coté du provider. Vu que je ne
connais pas les équipements d'un réseau cable je n'ai pas vraiment de
solution à leur proposer :-/

Moi je ne sais pas non plus mais je sais qu'ils ont signé un contrat
avec moi, et dans ce contrat y'a marqué "Internet", pas "Ethernet". Dans
Internet il n'y a pas de broadcast "who-as".

cheers,

Michel.

Alain
Bonjour,
Je suis sur Saint Quentin en Yvelines, et en effet j'ai remarqué ce
"n'importe quoi" toutefois il semble qu'actuellement cela soit revenu un peu
à la normale, même si le voyant activity est encore un peu fébrile mais rien
ne semble plus traverser. C'était devenu tellement important ici que même
mon router n'en pouvait plus (Netgear RT314), son service DHCP n'arrivait
plus à donner plus d'une adresse ou deux dans le meilleur des cas, ping sur
l'IP du routeur trés fortement ralenti.. visiblement le pauvre CPU de la
bestiole ne savait plus où donner de la tête... reste que toujours de temps
en temps je suis obligé de faire un on/off reset car soit le débit chute
brutalement de façon drastique, soit perte de connexion et plus moyen de
rétablir autrement.

Il faut trés vivement remercier les services techniques et commerciaux pour
nous avoir averti que des interventions importantes aller se produire et
perturber trés sérieusement le service car au moins cela nous a permis
d'éviter de dépenser des fortunes en appels téléphoniques à la hot-line.
C'est de l'humour......

Devant ma demande d'obtenir quelque chose en dédomagement auprès de FT,
voici leur réponse :
"Concernant votre demande de geste commercial, le service technique n'est
absolument pas décisionnaire. Afin de faire entendre cette requête d'ordre
commercial, nous vous invitons à prendre contact avec votre service client
régional au 0.825.343.353 (0.15EUR TTC/min)". Une seule question : combien
cela va me coûter pour obtenir un hypothétique geste commercial ? c'est
réellement du foutage de g...

Finalement, il est invraisemblable que FT (ou ?) n'informe absolument pas
ses clients de ce qui se passe chez eux et de ce qui attend ses clients, il
faut lire les infos, groupes de discussions et même flyer dans ma boîte à
lettre.. mais rien de rien par un courrier (c'est vrai que je reçois des
infos de l'ADSL des fois..). On aurait pu espérer une information au moins à
propos des modalités de migration vers modulonet, d'autant que les tarifs
sont plus avantageux...
Cordialement,
AR
Spyou
"Antoine" a écrit dans le message de news:
41f58ba9$0$29693$

Chez moi j'ai un flood constant de requêtes arp who-has d'environ 5 kilo
octet par seconde. Petit exemple:

00:55:27.319668 arp who-has 81.220.247.40 tell 81.220.244.1
00:55:27.327526 arp who-has 81.220.99.63 tell 81.220.99.1
00:55:27.327881 arp who-has 82.216.142.130 tell 82.216.142.1
00:55:27.333782 arp who-has 81.220.246.136 tell 81.220.244.1
00:55:27.337176 arp who-has 81.220.247.154 tell 81.220.244.1
00:55:27.338843 arp who-has 81.220.247.100 tell 81.220.244.1

Sinon c'est du broadcast sur le port 135, le dhcp de numéricable qui
m'envoit des trucs (faudra que je regarde çà en détail) et quelques
paquets multicast. Tout ce beau monde est bloqué par le firewall.

Eh ben tu dois pas avoir beaucoup d'internet si tu empeche le routeur de
communiquer avec toi en ARP dis donc :)

Quand à réduire ce flux, il faut voir du coté du provider. Vu que je ne
connais pas les équipements d'un réseau cable je n'ai pas vraiment de
solution à leur proposer :-/

C'est le flux normal de tout réseau a media partagé .. a moins de firewaller
tous les clients en sortie, ce bruit ne peut pas etre réduit