Vine Server 3.1

Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn a deja réussi à faire marcher la dernière version de Vine
Server, Vine Server 3.1 ?
http://www.testplant.com/downloads
http://www.testplant.com/downloads/VineServer.dmg

quand j'essaye
'Vine Server.app/Contents/Resources/OSXvnc-server' -localhost -rfbport
5903 -rfbnoauth
(le minimum d'arguments)
ça me fait
Bus error

une idée ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Pour ARD oui, pour le protocole VNC tu peux ne pas en mettre.

En 10.5, Préférence Système Sharing, Screen Sharing, Computer
Preferences, VNC viewers may control screen with password ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Thomas
In article <1j4ne80.159yl6kx86juoN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas wrote:

> mais j'en ai besoin avec Mac OS X 10.4..

???

Il faut savoir ce que tu veux, hier tu ne voulais pas de mot de passe
aujourd'hui tu en as besoin.

nan, j'ai besoin de vnc avec Mac OS X 10.4

> et surtout, comme j'ai commencé il y a longtemps, j'ai commencé avec
> osxvnc, et donc je me suis habitué à ses inconvénients ... et aussi à
> ses avantages
>
> tiens, est ce que c'est possible de faire une connexion inversée avec le
> vnc d'apple ?

Il serait utile que tu précises un peu mieux ce qu'est pour toi une
connexion "inversée", parce que pour moi c'est une fonction implantée
dans les clients VNC, et je n'en connais que deux qui font cela "Chicken
of the VNC" sur Mac OS et "UltraVNC" sur Windows.

ah, et JolyFastVNC non ?

Donc je ne comprends pas que tu poses cette question au sujet des
serveurs VNC inclus dans Mac OS X 10.4. et 10.5,

pour moi, une connexion "inversée", ça veut dire que le rôle client /
serveur au niveau de la connexion tcp est inversé
donc il faut que le client écoute, et il faut aussi que le serveur se
connecte
tu vois ?

as tu deja expérimenté ?

en plus on peut faire
la même chose avec un tunnel SSH bien plus surement.

exact

juste que, une connexion ssh, c'est pas extrêmement facile à mettre en
place au moment du 1er contact avec un client,
donc ma stratégie c'est que la toute 1ere fois il fait une connexion vnc
inversée sans aucun cryptage, juste le temps que je configure moi même
le nécessaire sur son ordi

> qu'appelles tu "utilisable" ?
> si c'est en changeant le clavier d'un des 2, non merci :-(

Pas vu ce genre de pb sauf entre un Mac OS X 10.2.8 clavier US faisant
tourner OSXvnc serveur et un Mac OS X 10.4.X client clavier Fr.

à quoi pensais tu quand t's dit "Oui ;-(" ci dessus ?

> ??
>
> ce qui dépend de la façon dont tu configures ton réseau, c'est si écouter
> sur l'ip "publique" est risqué ou pas.
>
> moi j'aime bien avoir plusieurs barrages, comme ça si y en a un qui pète
> il en reste d'autres et si vnc n'écoute pas sur l'ip "publique", c'est sur
> que c'est pas risqué.

Il faudrait préciser dans quelle configuration de réseau (connectivité)
tu te trouves pour comprendre tes arguments.

mais pourquoi as tu besoin de savoir quelle est ma configuration de
réseau ?
c'est probable que telle qu'elle est je ne courre aucun danger immédiat,
simplement ce que je te dis c'est que si on n'écoute que sur localhost,
on n'a /pas besoin/ de s'occuper de la configuration de réseau, et
/c'est ça le but !/

C'est toujours aussi peu clair... si tu te comprends tant mieux...

> ah bon ? c'est pas lui qui choisi sur quelle ip il écoute ???

> je vois pas le rapport

SI, tu dis plus loin que tu veux "tout faire passer par des tunnels ssh,
pour qu'il n'y ait plus rien qui soit en clair ou mal crypté :-)"

Je ne fais que te parler de cela, tu n'as pas l'air de comprendre.

plus loin, il s'agit d'une question annexe

là, tu t'acharnes à me parler des tunnels ssh,
alors que moi, ayant posé que ce tunnel existe, je te parles de ce qu'il
y a autour, à l'extérieur de ce tunnel

> on dirais que tu confonds la possibilité d'utiliser des outils utiles à la
> sécurité (la possibilité de passer par un tunnel ssh) avec la sécurité,
> cad le fait que tout est verrouillé, qu'il n'y ait pas de faille
> (l'impossibilité de ne pas passer par un tunnel ssh), comme un débutant

<:-|

Quand tu mettras une ponctuation correcte, des majuscules en début de
phrase

désolé, pb d'habitude

et évitera une formulation à double négation comme
"l'impossibilité de ne pas passer par un tunnel ssh", je ferai l'effort
de décrypter ce paragraphe.

là par contre, il s'agit du coeur du pb :

quelle est la différence entre
"la possibilité de passer par un tunnel ssh"
et
"l'impossibilité de ne pas passer par un tunnel ssh"
?

si tu ne vois pas, c'est ennuyeux

- imagines un serveur avec une ip publique
- dessus, un serveur vnc qui écoute sur l'ip publique
- ce serveur vnc ne demande pas de mdp

tu vois le pb ?

- maintenant, imagines qu'on ajoutes à tout ça un tunnel ssh

question piège :
est ce que le pb est résolu ?

> je vois pas le pb, même s'il y a le même que ci dessous
> pourquoi t'as besoin que le serveur change de port ?

Visiblement tu n'as pas compris ma phrase, je suis en train de parler de
faire un tunnel SSH pour passer du SMB.

non j'ai pas compris,
le fait que le serveur refuses d'écouter sur un autre port que 139, ça
pose quoi comme pb ?

> sinon le serveur SMB il ne sert qu'avec windows ? si oui, ouf, j'en ai
> pas besoin :-)

Tu poses la question "à propos, as tu réussi avec d'autres services ?",
je réponds.

et je t'en remercie :-)

je me réjouissais du fait que le seul serveur qui pose pb à ta
connaissance, je n'en ai pas besoin,
mais j'aime bien savoir un peu ce qui se passe aussi au sujet de ce qui
ne me touche pas directement :-)

> pareil

> ah, donc c'est le client qui veut pas, et en plus il veut pas seulement si
> c'est sur le port 548 ?
> ah ben je suis sauvé alors :-))) bêtement j'ai supposé que c'était le
> serveur qui voulait pas, je sais plus ce qui m'a fait croire ça ...

Quand tu veux réfléchir, tu progresses. ;-)

ouf !
merci :-)

Il faut que tu fasses un effort de compréhension sur le fonctionnement
des tunnels SSH...

non, ça je pense que j'ai compris
enfin je parle de ssh lui même, peut être que tu m'apprendra encore des
trucs "périphériques", comme ci dessus :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau

(Jacques Perrocheau) wrote:

> [...]
> aujourd'hui tu en as besoin.

nan, j'ai besoin de vnc avec Mac OS X 10.4.

On parlait de mot de passe... (?)

> [...]
> dans les clients VNC, et je n'en connais que deux qui font cela "Chicken
> of the VNC" sur Mac OS et "UltraVNC" sur Windows.

Sur la dernière version 0.98.36 cela existe:

Reverse Connection: You can use reverse connections on port 5500.
Furthermore you can let JollysFastVNC setup your UPnP/NAT-PNP router to
open that port automatically. If you want a different port you can set
that via the commandline: defaults write de.jinx.JollysFastVNC
reverseportnumber 6000

Je n'avais pas mis cette application à jour depuis un moment.

OK.

[snip]

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
blanc
Thomas wrote:

"l'impossibilité de ne pas passer par un tunnel ssh"
?

Pour éviter la double négation (Jacques ne les aime pas du tout en fait
;-) ), tu peux formuler ça :

"l'obligation de passer par un tunnel ssh"
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1j4t7pl.abnjkau8ah0xN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> "l'impossibilité de ne pas passer par un tunnel ssh"
> ?

Pour éviter la double négation (Jacques ne les aime pas du tout en fait
;-) ),

c'est pas un vrai informaticien alors ;-)

je plaisante, je sais pas du tout ce qu'il fait dans la vie :-)

tu peux formuler ça :

"l'obligation de passer par un tunnel ssh"

sérieusement, j'aime moins cette formule,

parce que personne n'est "obligé de passer par un tunnel ssh",
personne n'est obligé de rentrer ;-)

par contre, personne n'a la possibilité de passer par une autre porte,
il n'y a pas de faille :-)

aie aie aie, je suis ch... hein :-D

j'aime bien l'extrême précision :-)
mais dans la vie je suis perfectionniste, ce qui n'a pas que des
avantages ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

parce que personne n'est "obligé de passer par un tunnel ssh",
personne n'est obligé de rentrer ;-)

Pour moi, l'utilisation de l'expression "passer par" sous-entend un "si
vous souhaitez aller à tel endroit". Donc l'obligation de passer par un
tunnel ssh n'implique pas qu'on prenne ce tunnel (si on n'a pas besoin
de connexion).

D'ailleurs tu ne peux pas nier que tu sous entendais dans ta phrase à
tiroirs et tordue ;-) que tu souhaitais faire une telle connexion !...

aie aie aie, je suis ch... hein :-D

Moi aussi :-D)

j'aime bien l'extrême précision :-)
mais dans la vie je suis perfectionniste, ce qui n'a pas que des
avantages ...

Idem, sauf qu'en plus de la précision, j'aime bien la clarté. Et
reconnais que ta phrase n'était bien claire, au moins en première
lecture ;-D))

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jperrocheau

(JiPaul) wrote:

> Pour éviter la double négation (Jacques ne les aime pas du tout en fait
> ;-) ),

c'est pas un vrai informaticien alors ;-)

Tout juste.

Il y a bien un truc qui me crispe autant, c'est dans une fenêtre de
configuration avec des articles à cocher, le dev qui passe d'un article
à l'autre en changeant de logique (du positif au négatif ou
inversement).

je plaisante, je sais pas du tout ce qu'il fait dans la vie :-)

De la Chimie.

> [...]

personne n'est obligé de rentrer ;-)

par contre, personne n'a la possibilité de passer par une autre porte,

=-O, pour quelqu'un qui ne met pas de ponctuations ou de mainère
approximative... :-(

mais dans la vie je suis perfectionniste, ce qui n'a pas que des avantages

Pas dans la présentation de tes textes. Cela doit être un privilège
d'informatitien d'oser une telle phrase.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: