Vine Server + Freebox HD: connection impossible

Le
ctobini
Bonjour tous,

J'aurais besoin d'un ventuel retour d'exprience (bien que ce ne soit
pas proprement parl le bon forum) :

J'ai install Vine Server sur Tiger afin de me connecter de
l'extrieur via ma Freebox HD.

Les rglages de Vine sont standards (cran 1, donc j'imagine port 5901
et IP internet du Mac soit 192.168.0.1 mais aussi 192.168.0.2 je ne
sais pas pourquoi car aucune machine n'a cette IP dans mon rseau
domestique).

J'ai configur le routeur de la Freebox pour rediriger les connections
du port 5901 en TCP/UDP vers le Mac (192.168.0.1) mais je me fais
rejeter :

tobini@ubuntu:~$ vncviewer tobini@myMac:5901
VNC viewer version 3.3.7 - built Jul 4 2006 10:04:48
Copyright (C) 2002-2003 RealVNC Ltd.
Copyright (C) 1994-2000 AT&T Laboratories Cambridge.
See http://www.realvnc.com for information on VNC.
vncviewer: ConnectToTcpAddr: connect: Connection refused
Unable to connect to VNC server
tobini@ubuntu:~$

Je prcise que je peux me connecter sans problme en SSH depuis
l'extrieur, la redirection du port 22 se passe sans problme.

Auriez-vous une ide ce sujet ?

En vous remerciant,

C. Tobini
  • Partager ce contenu :
Nina Popravka
Le #2097531
On 16 Feb 2007 04:47:28 -0800, "ctobini"
Je précise que je peux me connecter sans problème en SSH depuis
l'extérieur, la redirection du port 22 se passe sans problème.

Ca tombe bien, fais plutôt un tunnel SSH, parce que VNC, dans le genre
passoire, ça se pose là.
Sinon chez moi ça fonctionne aussi sur le port 590x, selon l'écran que
je paramètre, mais par défaut Vine est sur 5900.
Et ton serveur est lancé, bien sûr ?
Vérifie aussi si t'aurais pas un ARD en écoute, et paramétré pour
accepter les clients VNC, et dans ce cas détermine lequel écoute où.
--
Nina

ctobini
Le #2097491
Bonjour et merci de l'intervention,

Après avoir un petit peu galéré je suis arrivé à créer un tunne l SSH
vers le Mac, ce qui m'arrange puisque c'est maintenant beaucoup plus
sûr :)

A noter que Vine chez moi communique sur le port 5901 par défaut.

En revanche, maintenant que je suis certain que c'est bien le port
5901, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas me connecter
directement en VNC alors que le routeur redirige 5901 en TCP/UDP vers
le Mac (???).

Je n'ai pas trouvé sur le net ce qu'est un ARD, tu pourrais développer
l'acronyme pour que je puisse jeter un oeil ?

Merci,

C. Tobini