Vine Server, Real VNC, problème de clavier

Nina Popravka
Vine Server 2.1 sur un Mac évidemment.
Real VNC Free 4.1.2 (donc sur un PC) comme client.
Ca fonctionne très bien, sauf que le clavier reste obstinément en
qwerty. Pourtant sur l'écran du Mac je vois bien un petit drapeau
français.
Et ni dans le serveur ni dans le client je ne vois où régler le
mapping du clavier.
En mode terminal via ssh, je suis bien en français, en revanche.
Quelqu'un a la même config et le même problème (ou pas ?)
--
Nina

1 2 3
blanc
Nina Popravka wrote:

[...]

Beaucoup de serveurs (ou clients) VNC ont ce bug. En fait, je crois que
chacun des deux fait la traduction, sans se rendre compte que ça à pour
effet de ne pas faire de traduction
du tout !... ;-(

Une astuce que j'utilise, même si elle n'est pas parfaite à 100%
consiste à ... mettre le drapeau américain (clavier qwerty donc) sur le
mac distant... et tu récupères un clavier azerty sur le PC.
Tu peux faire ça sans problème à distance juste après avoir ouvert ta
session VNC.

C'est tout con, mais ça marche ;-))

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Nina Popravka
On Wed, 7 Feb 2007 23:43:50 +0100, (JPaul) wrote:

C'est tout con, mais ça marche ;-))
'tain je le crois pas, en plus c'est vrai, ça marche :-))))))

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--
Nina

laurent.pertois
JPaul wrote:

C'est tout con, mais ça marche ;-))

Voui et je t'en remercie :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Nina Popravka wrote:

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurent Pertois wrote:

Voui et je t'en remercie :)

Pas de quoi. Toujours content de pouvoir aider :-))

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)