Violation de partage... et quoi encore ?

td__
Bonjour,

En Win2K, je voudrais supprimer un répertoire et tout son contenu à l'aide
de ce bon vieil explorateur Windows.
Je reçois le message comme quoi le fichier est peut-être utilisé et donc
impossible de le supprimer.

Je suis certain que aucun fichier du répertoire n'est utilisé.

Que se passe-t-il ? Pourquoi ce message ? Comment faire sans devoir passer
par le DOS ?

Ceci ne se passe pas chaque fois, mais affecte certains rép. au hazard.

Merci de votre bonne attention.

--
Thierry
Perso pages [HS]: http://users.belgacom.net/gc009083

Ascadix
De la plume numérique de Pierre VG, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

td__ a joyeusement tapoté (news:#UoTX#)
dans microsoft.public.fr.windows2000:

je voudrais supprimer un répertoire

quel répertoire ?

Et qui contient quoi ?

En gros, si on est sur que aucun des fichiers du sous répertoire n'est en
cours d'utilisation normale, ce pb viens souvent d'une extension de
l'explorateur qui déconne et pose un handle sur un/des fichiers du
répertoire lors de sa visualisation.

C'ets quoi le/les fichiers qui coincent ?

--
@+
Ascadix

Eric Giffard
"td__"a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour
Essaye de supprimer en redemarrant en mode sans echec (F8 au démarrage de
Windows).

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

td__
Bonsoir,
Je crois que je n'ai pas été assez précis...
Voilà:
J'ai recopié du DD principal vers un 2è DD me servant d'archivage le
répertoire "Mes Documents;
Je l'ai renommé "Mes Documents 30 aout05"

Puis, le 30/09, j'ai à nouveau copié sur ce même DD le rép."Mes Documents"
que j'ai renommé
"Mes Documents 30 sept05"

Ce répertoire contient, outre les documents du 30 aout, les nouveaux
documents (au 30/09) ainsi que ceux des anciens qui ont été modifiés.

Mais je me retrouve avec quantité de doublons.

Je copie donc le contenu de "Mes Documents 30 sept05" dans le rép. "Mes
Documents 30 aout05" qui devrait alors contenir tous les fichiers à jour.

Puis je veux supprimer "Mes Documents 30 sept05" devenu inutile, mais là, ça
coince.

Et je suis certain qu'aucun document n'est ni ouvert ni utilisé. Il s'agit
de documents Word sans macros.

Merci de vos conseils,

Thierry

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
[...]

Ascadix
De la plume numérique de td__, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Renome ton dossier "Mes Documents 30 sept05" et un truc cours genre "zut"
:-)

et essaye de supprimer ? ça marche ?

--
@+
Ascadix

td__
Bsr,
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je suis parvenu à supprimer tous les fichiers, mais PAS les répertoires dont
le contenu est maintenant à zéro.

Donc, comment supprimer les rép.vides ? Em mode ss échecs, ça ne va pas non
plus.

Merci,

[...]

Ascadix
[...]

un truc à essayer avec SUBST en ligne de commande, sans ouvrir de fenétre de
l'explorateur

si ton dossier long c'est c:tototatatititutu

tu place un subst à peu prés au milieu

SUBST X: C:tototata

et tu essaye de supprimer en passant par là

RD x:titi /s

Si ça passe, supprime le SUBST

SUBST x: /d

et tu essaye d'effacer le reste de façon classique

rd c:toto /s

ça donne quoi ?

Autre truc à vérifier, télécharge process explorer chez sysinternals, et
utilise la comamnde find / handle en cherchant le nom du dossier qui coince,
histoire de voir si un process quelconque à posé un handle dessus.

--
@+
Ascadix

td__
"Ascadix" a écrit dans le message de
[...]

J'ai bien créé un répertoire/disque "X", je sais plus bien, mais impossible
de supprimer son contenu.
Et même, impossible de supprimer ce rép. "X".

En fait je suis parvenu à supprimer certains des rép.récalcitrants en
enlevant le 2è DD, relancer la machine comme ça, puis en réinstallant le 2è
DD Mais tous les rép.récalcitrants n'ont pu être supprimés.
Ca pue le formattage, ça...

Th