"violation de partage"

4 réponses
brunomodulaire
Bonjour,

j'ai un fichier .xlsb très important, qui "tout à coup" refuse de se
laisser enregistrer, avec le message suivant: "Vos modifications n'ont pu
être enregistrées dans "nom du fichier.xslb0" en raison d'une violation de
partage"

quand je cherche à le supprimer purement et simplement, nouvelle surprise,
on m'annonce "cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert
ans un autre programme" - même chose si je veux le renommer, etc...

Que se passe t il ? quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce
mauvais pas ?

merci d'avance de vos lumières

Bruno

4 réponses

JPMonnier
Bonsoir,
Ce cas se produit si le fichier est en réseau ou s'il a été mal fermé
Si ce n'est pas le cas,essaie de l'enregistrer sous un autre nom
Puis renomme le par l'explorateur

--
Cordialement

"brunomodulaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un fichier .xlsb très important, qui "tout à coup" refuse de se
laisser enregistrer, avec le message suivant: "Vos modifications n'ont pu
être enregistrées dans "nom du fichier.xslb0" en raison d'une violation de
partage"

quand je cherche à le supprimer purement et simplement, nouvelle surprise,
on m'annonce "cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert
ans un autre programme" - même chose si je veux le renommer, etc...

Que se passe t il ? quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce
mauvais pas ?

merci d'avance de vos lumières

Bruno

Misange
brunomodulaire a écrit :
Bonjour,

j'ai un fichier .xlsb très important, qui "tout à coup" refuse de se
laisser enregistrer, avec le message suivant: "Vos modifications n'ont
pu être enregistrées dans "nom du fichier.xslb0" en raison d'une
violation de partage"

quand je cherche à le supprimer purement et simplement, nouvelle
surprise, on m'annonce "cette action ne peut être réalisée car le
fichier est ouvert ans un autre programme" - même chose si je veux le
renommer, etc...

Que se passe t il ? quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce
mauvais pas ?

merci d'avance de vos lumières

Bruno

Bonjour

Commence par regarder dans le gestionnaire de taches si tu n'as pas deux
instances d'excel ouverte. Cela se produit parfois à l'insu de ton plein
gré quand tu ouvres un classeur depuis une autre appli (classeure xcel
reçu par mail par exemple) ou d'un plantage mal résolu.

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !
brunomodulaire
Bonjour,
merci de tes éléments, mais impossible de le renommer après l'avoir fermé,
ni de le supprimer pour le remplacer... si je l'enregistre sous un autre
nom çà marche (çà le fait tout seul d'ailleurs sous un N° aléatoire), mais
ensuite comme j'ai besoin du nom (car liaisons avec autres classeurs) je
cherche à le renommer et une fenêtre mortelle me dit que c'est impossible
car le fichier serait ouvert dans un autre programme - ce qui n'est
absolument pas le cas, il est bien fermé... j'avoue ne plus savoir quoi
faire; et il n'est pas ouvert non plus dans une autre instance comme le
suggère Misange;

Le pb est que je ne peux plus faire de modif dessus, le fichier reste à 1
date antérieure.

bref, la panade...

merci encore de vos suggestions Bruno

"JPMonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir,
Ce cas se produit si le fichier est en réseau ou s'il a été mal fermé
Si ce n'est pas le cas,essaie de l'enregistrer sous un autre nom
Puis renomme le par l'explorateur

--
Cordialement

"brunomodulaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un fichier .xlsb très important, qui "tout à coup" refuse de se
laisser enregistrer, avec le message suivant: "Vos modifications n'ont pu
être enregistrées dans "nom du fichier.xslb0" en raison d'une violation
de partage"

quand je cherche à le supprimer purement et simplement, nouvelle
surprise, on m'annonce "cette action ne peut être réalisée car le fichier
est ouvert ans un autre programme" - même chose si je veux le renommer,
etc...

Que se passe t il ? quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce
mauvais pas ?

merci d'avance de vos lumières

Bruno

MichDenis
Bonjour Bruno,

As-tu tenté de supprimer tous les fichiers du dossier Temp
de ton profil d'usager. Le chemin peut varier selon la version
de Windows que tu as. Et même que je crois pour y accéder
tu dois aller dans l'explorateur windows, barre de menu /
outils / options des dossiers / onglet affichage /
et tu coches : "afficher les dossiers et fichiers cachés"

Évidemment, il est préférable que tu fermes le maximum
d'applications ouvertes pour supprimer ces fichiers.

"brunomodulaire" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O$
Bonjour,
merci de tes éléments, mais impossible de le renommer après l'avoir fermé,
ni de le supprimer pour le remplacer... si je l'enregistre sous un autre
nom çà marche (çà le fait tout seul d'ailleurs sous un N° aléatoire), mais
ensuite comme j'ai besoin du nom (car liaisons avec autres classeurs) je
cherche à le renommer et une fenêtre mortelle me dit que c'est impossible
car le fichier serait ouvert dans un autre programme - ce qui n'est
absolument pas le cas, il est bien fermé... j'avoue ne plus savoir quoi
faire; et il n'est pas ouvert non plus dans une autre instance comme le
suggère Misange;

Le pb est que je ne peux plus faire de modif dessus, le fichier reste à 1
date antérieure.

bref, la panade...

merci encore de vos suggestions Bruno

"JPMonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir,
Ce cas se produit si le fichier est en réseau ou s'il a été mal fermé
Si ce n'est pas le cas,essaie de l'enregistrer sous un autre nom
Puis renomme le par l'explorateur

--
Cordialement

"brunomodulaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un fichier .xlsb très important, qui "tout à coup" refuse de se
laisser enregistrer, avec le message suivant: "Vos modifications n'ont pu
être enregistrées dans "nom du fichier.xslb0" en raison d'une violation
de partage"

quand je cherche à le supprimer purement et simplement, nouvelle
surprise, on m'annonce "cette action ne peut être réalisée car le fichier
est ouvert ans un autre programme" - même chose si je veux le renommer,
etc...

Que se passe t il ? quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce
mauvais pas ?

merci d'avance de vos lumières

Bruno