La violence contre les hommes ...

Après rupture

Dans cette affaire de Marie Trintignant on parle beaucoup
de la violence conter les femmes (une chroniqueuse
de la très gauchiste SRC vers 9h20 présente son émission
sans rapport avec cet incident en lançant « Une pensée
émue de solidarité avec Marie Trintignant [alors
dans le coma]. Encore une. ». Une quoi ?

Aujourd'hui, la Presse les lettres habituelles de hommes
culpabilisés « Quel gâchis! C'en est presque devenu une
honte d'être un homme. ».

On ne parle pas du rôle de la drogue véritable culture du
vedettariat et tant de nos élites « progressistes ».

On ne parle pas non plus de la violence faite aux hommes.

Or, par exemple, la totalité des hommes victimes de
violence de la part de leur conjointe au Québec n'ont
toujours pas accès à des services de soutien et
d'hébergement pour se sortir de leur enfer.

Pour régler le problème une fois pour toutes, les
gouvernements devraient consacrer au moins l’équivalent
des 100 millions de dollars donnés, année après année,
aux centres d’hébergement et autres organismes parrainés
par le Regroupement provincial des maisons d'hébergement
et de transition pour femmes victimes de violence
conjugale. Depuis toujours, les gouvernements n'ont
pris aucun engagement.

Rappelons que la violence conjugale commence bien
avant qu’un geste déplorable soit commis. La violence
conjugale se fait aussi en paroles et englobe
toutes les remarques déplacées qui sont proférées
en contexte familial [c'est la définition québécoise
qui vaut pour les sexes, d'abord dans l'espoir féministe
de hausser le nombre de violences contre les femmes, cette
définition semble se retourner contre elles], généralement
par la conjointe.

Par la suite la tension monte et le conjoint, dans la
plupart des cas, tente de prendre un peu de recul
alors que sa conjointe le harcèle pour tenter, par
tous les moyens, de maintenir un dialogue teinté
souvent de médisances et de calomnies. Les organismes
comme l’Après-Rupture s’efforcent, depuis des années,
d’obtenir de l’aide financière afin d’accueillir
et d’informer les hommes qui vivent une rupture.

Rappelons uniquement la grève de la faim entreprise
par Gordon Sawyer afin d’obtenir un tel financement.

Parmi les innombrables témoignages reçus, l’Après-
Rupture constate qu’une telle violence est présente
dans toutes les couches de la société et que son
effet est extrêmement dévastateur, tant au niveau
des parents que des enfants. C’est pourquoi
l’Après-Rupture exhorte les gouvernements à
s’impliquer davantage envers ceux qui constituent
la moitié de leur électorat. Les ressources
actuelles suffisent à peine à répondre aux cas
urgents.

Ainsi, à l'échelle québécoise, le quart des
hommes seraient victimes de violence conjugale
et 0,25 % d'entre eux arriveraient à trouver
l'aide dont ils ont besoin.

Parmi les mesures que l’Après-Rupture aimerait
voir implantées, on compte des services téléphoniques
de première ligne pour hommes, ouverts en tout temps;
des places en maisons d'hébergement et de transition;
des services d'accompagnement; un dépistage précoce
de la violence et des thérapies pour les
instigatrices.

L’Après-Rupture envisage d'entamer un recours
collectif contre les gouvernements s'il continuent
de faire fi de toute forme d'équité envers les
hommes dans l'aide aux conjoints et conjointes
en difficultés .

http://www.lapresrupture.qc.ca/

1 2 3 4 5
victal
Un Patriote... wrote:
Le Sun, 3 Aug 2003 20:13:20 -0400, "victal" a
écrit :

Un Patriote... wrote:
Le Sat, 2 Aug 2003 18:49:42 -0400, "victal"
a écrit :

"A défaut de rencontrer une femme qui lui sied parfaitement , la
situation la moins malheureuse de l'homme sur terre est encore de
vivre seul."

Bernardin de St-Pierre , (Paul et Virginie)

La femme qui lui sied parfaitement lui accordera toute une vie pour
l'entendre lui dire qu'elle serait son seul choix dans une autre
vie... Celui qui vit seul ne vit qu'à moitié.

Paul Rodgers
~~~~~~~~~~~~

écoute Paulo ce qu'a voulu dire Bernardin de St-Pierre est que le
mariage 100% heureux et la femme autant parfaite c'est rare en
maudit

Bernardin de Saint-Pierre n'a jamais voulu être que tu en fais pour
servir ta cause. Crisss, le gars a écrit Paul et Virginie en 1788 ou
la notion de bonheur dans le mariage n'alimentait que les discours de
salon de rares illuminés...

Hélas ! dit Virginie, je voulais rester ici toute ma vie; ma mère ne
l'a pas voulu. Mon confesseur m'a dit que la volonté de Dieu était que
je partisse; que la vie était une épreuve... Oh ! c'est une épreuve
bien dure !

Paul Rodgers
~~~~~~~~~~~~

écoute j'ai peut être lu Paul et Virginie 3 ou 4 fois

peut être devrais tu continuer plus loin
en commentant ce paragraphe aussi

"Il n'y a point d'ami aussi agréable qu'une maitresse qui nous aime.
Il n'y a de plus dans la femme une gaité légère qui dissipe la tristesse de
l'homme. Ses grâces font évanouir les noirs fantômes de la réflexion"

Paul et Virginie Bernardin de Saint-Pierre

« Finis les monuments aux morts ! Désormais, nous élèverons des
monuments aux vivants. Ils seront faits de notre indépendance et de
notre liberté. »

Pierre Bourgault

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

--
" Le rêveur préfère aller à pied sur la route qui deviendra celle de
ses souvenirs "

Extrait de Sous-Bois d'A.G.
victal
Natty wrote:
"victal" a écrit dans le message de news:
2AhXa.474$
Natty wrote:
"victal" a écrit dans le message de news:
tfXWa.7157$
Natty wrote:
"MH" a écrit

Faut dire que beaucoup de femmes manquent de romantisme,
voire d'imaginaire, et pas toujours douées pour l'abstraction.
:-) MH

ah ?

exactement de cette facon

Oh !

là je sens que vous progressez ... si si

;-)))

:-)

--
" Le rêveur préfère aller à pied sur la route qui deviendra celle de
ses souvenirs "

Extrait de Sous-Bois d'A.G.
MH
"victal" wrote in message news:
Un Patriote... wrote:

> [...]

peut être devrais tu continuer plus loin
en commentant ce paragraphe aussi

"Il n'y a point d'ami aussi agréable qu'une maitresse qui nous aime.

J'aime pas les maitresses... sa sens la trahison.

[...]

Moi je préfère Tristan et Iseu. :-)
MH
moisse
"Jean Clement LOUAPRE" a écrit dans
le message de news:bgugjn$dth$
[coupé])

Et si on fait exécuter une peine en France, que se passera-t-il. Les

agents
Massard et Prieur (Rainbow Warrior en Nouvelle Zélande, coulé sur l'ordre

de
Mitterand) avaient obtenu d'effectuer leur peine en France. Ils ont été
immédiatement libérés (avec incident diplomatique supplémentaire).

Non non. Passage aux Iles KERGELEN -ce n'est pas Tahiti.
Et puis il n'y avait pas de raison qu'ils paient pour HERNU et ses "potes"
(ceux qui crachant à la figure par derrière et passent la main dans le dos
par devant).
Après tout il s'agissait d'officiers français travaillant sous les ordres de
leur gouvernement. A ce dernier de tout faire pour les récupérer, y compris
vendre des peaux de lapins aux Australiens.
A+

--
Moisse
Nospam -
gerald.cojot
moisse wrote:

Et puis il n'y avait pas de raison qu'ils paient pour HERNU et ses "potes"
(ceux qui crachant à la figure par derrière et passent la main dans le dos
par devant).

Ah très fort, passer la main dans le dos par devant.
Et vice-versa.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
Apokrif
Jean Clement LOUAPRE :

> La violence contre les hommes, ça relève du domaine
> politique ????
>
> Mauvais newsgroup

Il y a une grosse liste de newsgroup destinataires - français,

Francophone, plus exactement.

belge, québec.

Bonne remarque, il aurait fallu en profiter pour placer un suivi:
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html

fu2 fsf
--
« L'objet propre de la philosophie est l'étude systématique
des notions confuses » PERELMAN