virement bancaire : quelles sécurités ais-je ?

6 réponses
tic_tac
Bonjour,

J'imagine bien que cette question a déjà été posée mais mon cas est
peut-être un peu différent donc je me permets de poser la question.

Voilà, j'ai pour but d'acheter des devises étrangères sur un site web
(www.nationalchange.com). Seulement c'est pour une somme +/- importante de
5000$. Pour ce cas de figure ils me demandent de faire le paiement par
virement bancaire sur leur site et seulement après ils envoient les devises
par la poste (envoie sécurisé d'après eux, mais c'est une autre question que
je règlerai avec eux directement).
Ma question est donc, faire un paiement par virement bancaire est-il
sécurisé? comment prouver que l'argent a été versé pour l'achat de dollar
US? Comment prouver, en cas de non envoi des dollars de leur part, que je
n'ais pas reçu les devises en échange de mon argent.
Evidemment beaucoup de questions et j'espère que quelqu'un prendra le temps
d'y répondre..
Cordialement,

6 réponses

louxor
Je suppose que tu as de bonnes raisons de passer par ce site, mais j'ai fait
un petit test de fiabilité...
Pour 1 euro, ils proposent 6,31 livre égyptienne (taux officiel: 1 euro =
7,33 !)
Idem pour les dollars US (ils proposent 1 euro = 1,22$ au lieu de 1,275)
Le tout à l'avenant...

Ce qui est quand même une très grosse différence, en leur faveur évidemment,
par rapport aux taux pratiqués dans les banques...
InKLy
louxor wrote:
Je suppose que tu as de bonnes raisons de passer par ce site, mais j'ai fait
un petit test de fiabilité...
Pour 1 euro, ils proposent 6,31 livre égyptienne (taux officiel: 1 euro =
7,33 !)
Idem pour les dollars US (ils proposent 1 euro = 1,22$ au lieu de 1,275)
Le tout à l'avenant...

Ce qui est quand même une très grosse différence, en leur faveur évidemment,
par rapport aux taux pratiqués dans les banques...

le taux des banques est du site www.xe.com (exemple) n'est pas pour 1
Million de devises achetés?
tic_tac
"louxor" a écrit dans le message de news:
446bfd85$0$13559$
Je suppose que tu as de bonnes raisons de passer par ce site, mais j'ai
fait un petit test de fiabilité...
Pour 1 euro, ils proposent 6,31 livre égyptienne (taux officiel: 1 euro =
7,33 !)
Idem pour les dollars US (ils proposent 1 euro = 1,22$ au lieu de 1,275)
Le tout à l'avenant...

Ce qui est quand même une très grosse différence, en leur faveur
évidemment, par rapport aux taux pratiqués dans les banques...

bonjour,

Ma raison de passer sur ce site est tout simplement qu'ils m'offrent un taux
supérieur que mes institutions bancaires. La BNP est à 1euro = 1.19$, la
poste est à 1euro = 1.20$ tandis que ce site me propose 1euro = 1.23$ (après
avoir dialogué avec un responsable). Ok cela ne fait que 3cts de différence
mais sur une certaine somme, la différence finale se chiffre en centaines
d'euros. Le taux de 1.275 mais c'est, comme il vous l'a été dis, un taux
réservé aux échanges interbancaire, il est impossible pour nous d'obtenir ce
taux, il se fait sur un calcul en millions de dollars.
Doms
Bonjour,

Ma raison de passer sur ce site est tout simplement qu'ils m'offrent
un taux supérieur que mes institutions bancaires. La BNP est à 1euro
= 1.19$, la poste est à 1euro = 1.20$ tandis que ce site me propose
1euro = 1.23$ (après avoir dialogué avec un responsable). Ok cela ne
fait que 3cts de différence mais sur une certaine somme, la
différence finale se chiffre en centaines d'euros. Le taux de 1.275

J'obtient 100 euros d'ecart sur 5000 euros. Ce qui fait peux
au regard du risque a mon gout.

Rien que mon avis. Doms.
tic_tac
"Doms" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma raison de passer sur ce site est tout simplement qu'ils m'offrent
un taux supérieur que mes institutions bancaires. La BNP est à 1euro
= 1.19$, la poste est à 1euro = 1.20$ tandis que ce site me propose
1euro = 1.23$ (après avoir dialogué avec un responsable). Ok cela ne
fait que 3cts de différence mais sur une certaine somme, la
différence finale se chiffre en centaines d'euros. Le taux de 1.275

J'obtient 100 euros d'ecart sur 5000 euros. Ce qui fait peux
au regard du risque a mon gout.

Rien que mon avis. Doms.

C'est vrai qu'il faut prendre en compte le risque... J'ai un peu réfléchi à
la question depuis et je pense que je préfère perdre un peu d'argent mais
être sûr de l'avoir entre les mains plutôt que de prendre le risque de ne
rien voir du tout :)
Stephane Poirey
tic_tac wrote:

C'est vrai qu'il faut prendre en compte le risque... J'ai un peu
réfléchi à la question depuis et je pense que je préfère perdre un peu
d'argent mais être sûr de l'avoir entre les mains plutôt que de prendre
le risque de ne rien voir du tout :)

Juste en passant on peut obtenir de bons taux avec des commissions
minimes ou nulles en négociant bien auprès des petites boutiques de
change qui pullulent dans Paris, notamment sur les Champs Elysées.

En plus comme de nombreuses boutiques sont concentrées au même endroit
il est très facile de faire jouer la concurrence.