virements de compte à compte et dépenses non représentatives

rontgen
bonjour à tous,

je suis nouveau et je débute en money 2005. je dispose de plusieurs comptes.
un pour moi, un pour mon épouse et un pour nos dépenses communes.

je télécharge touts les relevés. je ne dois pas m'y prendre correctement
lorsque j'affecte une catégorie de dépense (nommée "dépenses en commun") à
l'opération de retrait du compte prélevé et une catégorie de revenus (nommée
"transfert FD") sur le compte qui reçoit. en effet, tous les calculs sont
alors faussés (états, prévisions, budget..) mes dépenses ainsi que mes
revenus, sont artificiellement augmentés...

pouvez vous m'éclairer SVP ?

Ricky
Bonjour *rontgen*

En principe les transferts entre compte ne devraient faire l'objet d'aucune assignation à catégorie. Il ne s'agit ni d'une recette ni d'une dépense mais d'un simple déplacement "physique" de l'argent à l'intérieur de ta fortune dont le montant ne varie pas suite à cette opération.

Si tu veux que les états de dépenses et revenus reflètent la réalité de tes mouvements financiers tu ne dois les utiliser que lors d'une variation de l'avoir total. (classe 4 du plan comptable normalisé)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....