Virer Alureon H

Michel Guillou
Bonjour,

Sur une machine sous Windows Vista 32, j'ai un Win32/Alureon.H qui
réapparait sans que je puisse le virer.

D'abord, Avast n'a jamais rien vu.

Ensuite Malwarebyte's Antimalware ne le voit pas non plus.

Enfin, MS Security Essentials le voit et le vire. Au reboot suivant, tout
fonctionne, il semble n'être plus là.

Mais si reboot plus tard (MAJ Windows, par ex.), il est réactivé.
Conséquences, certaines applis ne marchent plus, impossible de mettre à
jour MS S Essentials.

Malgré tout, encore une fois, ce dernier et lui seul, peut désinfecter et
rendre la machine propre au reboot...

Jusqu'au reboot suivant...

Donc je craque. Comment virer définitivement ce machin ? Merci.

--
Michel

1 2 3 4
Az Sam
"Michel Guillou" a écrit dans le message de

ou l'un de ceux là
http://www.raymond.cc/blog/archives/2010/05/31/10-antirootkits-tested-to-detect-and-remove-a-hidden-rootkit/

Bon, je vous tiens au courant. J'ai fini par m'en débarrasser
définitivement après une mise à jour de MS Essentials.

Aucun des antivirus ou antimalwares que j'avais essayés n'y était arrivés.

La dernière étude rétrospective de Av comparativ place MSE en bonne
position, peu de Faux positifs, excellente mise a jour, très bonne pro
active..
Presque un conte de fée.
http://www.av-comparatives.org/index.php?option=com_content&view=article&id4&Itemid2

de 2 choses l'une soit ils ont mis les moyens R&D cette fois pour grimper
dans les charts et répandre leur MSE a activation Windowsupdate obligatoire
soit il s'agit encore d'une belle escroquerie et Av comparativ n'est plus
fiable.

Dans le 1er cas : ca prouve que c'était tout a fait possible et moi je dis
qu'ils sont coupables de n'avoir rien fait ses dernières années, d'avoir
laissé la situation de leurs OS se détériorer et servir de vecteur, donc
être complices des pratiques commercio-mafieuses qui pourrissent la vie de
millions de terriens depuis 4 ans au bas mot.
De plus je pense que MSE devrait être intégré dans le Windows dès
l'installation. (ou bien prévoiraient ils de le faire bientôt payant en plus
?)

--
Cordialement,
Az Sam.
Yliur
De plus je pense que MSE devrait être
intégré dans le Windows dès l'installation. (ou bien prévoiraient ils
de le faire bientôt payant en plus ?)

Confier la sécurité du système et son contrôle au même acteur ? E t en
passant anéantir la concurrence sur le secteur ? Quand on voit ce que
fait Microsoft quand il n'y a pas de concurrence, euh... ça fait pas
envie.
duss
On 13/06/2010 23:46, Michel Guillou wrote:

Bon, je vous tiens au courant. J'ai fini par m'en débarrasser
définitivement après une mise à jour de MS Essentials.

Le probleme est de savoir avec certitude si ta machine est maintenant
safe ou pas. Comment en etre sur apres une infection bien coriace comme
celle que tu decris et vu l'incapacité démontrée d'un grand nombre
d'outils à faire le ménage, ce qui veut donc dire que moults
cochonneries passent à travers...

Aucun des antivirus ou antimalwares que j'avais essayés n'y était arrivés.

Ce qui devrait donc reduire la confiance mise dans TOUS les
antivirus/malwares (meme le "salvateur") et donc mener à des solutions
plus radicales...

++

PS: Je ne critique en rien ta methode, je reflechis à voix haute
parceque la problématique m'intéresse beaucoup et qu'après avoir vu de
belles cochoncetés en action (+ un peu de lecture de la litterature
afférente), je suis devenu TRES méfiant.
Yliur
Le Tue, 15 Jun 2010 08:04:09 +0200
"Az Sam" a écrit :

"Yliur" a écrit dans le message de

> [...]

passant anéantir la concurrence sur le secteur ? Quand on voit ce que
fait Microsoft quand il n'y a pas de concurrence, euh... ça fait pas

1 - Content-Transfer-Encoding: quoted-printable = Beurkk !

Ça devrait être mieux...

2- L'utilisateur n'a pas a faire les frais des pratiques
frauduleuses laissées possible sur le "systeme" comme tu dis.

Oui, enfin "système" comme "système d'exploitation" quoi...

Si elles sont "laissées possibles", ce n'est pas quelque chose qui se
bouche avec un antivirus, si ? Que Microsoft améliore la sécurité de
son système, ok. Mais supprimer les alternatives permettant de
contrôler ce qui se passe sur la machine (antivirus et assimilés), je
ne vois pas bien l'intérêt.

C'est un deni de responsabilité de la part des opérateurs, et une
lacheté hypocrite de la part du legislateur.

Oula, on est parti dans quoi là ?

C'est mal l'echange de contenu a droits d'auteurs ? alors que cela ne
soit pas possible... L'operateur ets le mieux placé tant en terme de
moyens techniques qu'en terme de localisation sur les noeuds de
l'Inter reseau. Et quand je dis operateur, je pense pas seulement au
FAI, la societe commerciale en lien direct avec le consomateur. Les
backbones sont le 1er point d'entrée...

Euh... ça pose un gros paquets de problèmes techniques et surtout
philosophiques (qui décide de ce qui peut passer sur le réseau). Mais
je ne vois pas le lien avec la choucroute d'origine.
1 2 3 4