Virer norton pour remise état usine ?

24 réponses
ßruno91
Bonsoir

Une collègue m'a confié son PC pour RAZ
Elle a installé norton A-V :-@
Bien que désinstallé, retiré tout ce qui est
possible, il en reste dans la bdr, mais non
retirable.
La sauvegarde/raz est sur une partition cachée
(classique), mais norton m'empêche de le faire.

Y a-t-il une solution simple ?

Si je formate C: pourrais-je utiliser quand
même cette partition de restauration ?

C'est un pakard bell portable, xp-pro sp2-mc
portable 15"

Merci aux spécialistes !

--
ßruno

10 réponses

1 2 3
ßruno91
Bonjour Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Elle a installé norton A-V :-@
Bien que désinstallé, retiré tout ce qui est
possible, il en reste dans la bdr, mais non
retirable.

Y a-t-il une solution simple ?

Oui, utiliser l'utilitaire Norton fait pour ça :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Inefficace pour _tout_ retirer.
Norton a + ou - été "arraché" à la sauvage
avant mon intervention.

--
ßruno
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Bonjour Eric Demeester
> http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Inefficace pour _tout_ retirer.
Norton a + ou - été "arraché" à la sauvage
avant mon intervention.

Gasp.

Par curiosité, as-tu essayé les divers utilitaires qui t'ont été
suggérés en mode sans échec ?

--
Eric
ßruno91
Eric Demeester a exprimé avec précision :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Bonjour Eric Demeester
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Inefficace pour _tout_ retirer.
Norton a + ou - été "arraché" à la sauvage
avant mon intervention.

Gasp.

Par curiosité, as-tu essayé les divers utilitaires qui t'ont été
suggérés en mode sans échec ?

Oui, bien sur.
C'est même par la que j'ai commencé vu que
la collègue ne m'avait pas dit son MdP.

--
ßruno
Droger Jean-Paul
ßruno91 a exposé le 10/04/2010 :
Eric Demeester a exprimé avec précision :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Bonjour Eric Demeester
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Inefficace pour _tout_ retirer.
Norton a + ou - été "arraché" à la sauvage
avant mon intervention.

Gasp.

Par curiosité, as-tu essayé les divers utilitaires qui t'ont été
suggérés en mode sans échec ?

Oui, bien sur.
C'est même par la que j'ai commencé vu que
la collègue ne m'avait pas dit son MdP.

dans ce cas là je n'ai trouvé qu'une solution: nettoyer la bdR à la
main en cherchant les clés comprenant au moins Norton ou Symantec, en
sans échec naturellement!!

Par précaution voir s'il ne reste pas de fichier avec ces noms ou de
services en service au départ!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

IOBA
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
|
| dans ce cas là je n'ai trouvé qu'une solution: nettoyer la bdR à la
| main en cherchant les clés comprenant au moins Norton ou Symantec, en
| sans échec naturellement!!
|
Ça reste la solution la plus sûre, c'est vrai, mais la moins chiante, c'est
demander son MdP à la copine, pour utiliser le nettoyeur Norton en
Administrateur... puis s'assurer que tout est propre.
Après, si elle n'a pas plus confiance que ça, la copine peut toujours se
trouver un nouveau MdP... sauf si elle est blonde, bien sûr : ça
dépasserait ses capacités de mémorisation.

--
IOBA
Droger Jean-Paul
Le 10/04/2010, IOBA a supposé :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

dans ce cas là je n'ai trouvé qu'une solution: nettoyer la bdR à la
main en cherchant les clés comprenant au moins Norton ou Symantec, en
sans échec naturellement!!

Ça reste la solution la plus sûre, c'est vrai, mais la moins chiante, c'est
demander son MdP à la copine, pour utiliser le nettoyeur Norton en
Administrateur... puis s'assurer que tout est propre.
Après, si elle n'a pas plus confiance que ça, la copine peut toujours se
trouver un nouveau MdP... sauf si elle est blonde, bien sûr : ça
dépasserait ses capacités de mémorisation.

le nettoyeur NORTON ne nettoie malheureusement pas tout, il m'est déjà
arrivé de trouver encore quelques clés avec les "nettoyeurs" puis à la
main ... et AVG trouvait encore que Norton a existé alors que je ne
trouvais plus rien de visible!!!! mais je n'ai jamais passé tous les
nettoyeurs du monde!!

Bonne soirée et bonne chance!!

Mais au fait pour quelles raisons vouloir TOUT enlever?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

ßruno91
Bonjour Droger Jean-Paul
ßruno91 a exposé le 10/04/2010 :
Eric Demeester a exprimé avec précision :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Bonjour Eric Demeester
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Inefficace pour _tout_ retirer.
Norton a + ou - été "arraché" à la sauvage
avant mon intervention.

Gasp.

Par curiosité, as-tu essayé les divers utilitaires qui t'ont été
suggérés en mode sans échec ?

Oui, bien sur.
C'est même par la que j'ai commencé vu que
la collègue ne m'avait pas dit son MdP.

dans ce cas là je n'ai trouvé qu'une solution: nettoyer la bdR à la
main en cherchant les clés comprenant au moins Norton ou Symantec, en
sans échec naturellement!!

Par précaution voir s'il ne reste pas de fichier avec ces noms ou de
services en service au départ!!

C'est ce que je ne cesse d'essayer:
copy on:

---Il reste des clefs dans la BDR, et elles ne sont ni
modifiables ni supprimable.
Là, je suis coincé car ça bloque la _restauration usine_----

copy off-

--
ßruno
ßruno91
IOBA a pensé très fort :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

dans ce cas là je n'ai trouvé qu'une solution: nettoyer la bdR à la
main en cherchant les clés comprenant au moins Norton ou Symantec, en
sans échec naturellement!!

Ça reste la solution la plus sûre, c'est vrai, mais la moins chiante,
c'est demander son MdP à la copine, pour utiliser le nettoyeur Norton
en Administrateur... puis s'assurer que tout est propre.
Après, si elle n'a pas plus confiance que ça, la copine peut toujours
se trouver un nouveau MdP... sauf si elle est blonde, bien sûr : ça
dépasserait ses capacités de mémorisation.

-C'est pas ma copine, mais elle est blonde.
-J'ai mis 5 min à retirer le MdP
-Je ne travaille que en administrateur et svt ss échec.
-Le nettoyeur norton n'est pas 100% efficace, la preuve.

--
ßruno
Droger Jean-Paul
Le 10/04/2010, ßruno91 a supposé :
Bonjour Droger Jean-Paul
ßruno91 a exposé le 10/04/2010 :
Eric Demeester a exprimé avec précision :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Bonjour Eric Demeester
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Inefficace pour _tout_ retirer.
Norton a + ou - été "arraché" à la sauvage
avant mon intervention.

Gasp.

Par curiosité, as-tu essayé les divers utilitaires qui t'ont été
suggérés en mode sans échec ?

Oui, bien sur.
C'est même par la que j'ai commencé vu que
la collègue ne m'avait pas dit son MdP.

dans ce cas là je n'ai trouvé qu'une solution: nettoyer la bdR à la main en
cherchant les clés comprenant au moins Norton ou Symantec, en sans échec
naturellement!!

Par précaution voir s'il ne reste pas de fichier avec ces noms ou de
services en service au départ!!

C'est ce que je ne cesse d'essayer:
copy on:

---Il reste des clefs dans la BDR, et elles ne sont ni
modifiables ni supprimable.
Là, je suis coincé car ça bloque la _restauration usine_----

copy off-

la restauration usine se fait sur une partition neuve, elle formate le
bins, donc autant commencer par formater cette partition C: par un
utilitaire sur dique bootable, à condition que tu sois sur que la
"restauration usine" démarre bien toute seule et non sous windows!!

Au fait ta restauration elle est où DVD ou sur partition spécifique qui
démarre en appuyant sur Fn???

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

ßruno91
Dans son message précédent, Droger Jean-Paul a écrit :
Le 10/04/2010, ßruno91 a supposé :
Bonjour Droger Jean-Paul
ßruno91 a exposé le 10/04/2010 :
Eric Demeester a exprimé avec précision :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Bonjour Eric Demeester

Inefficace pour _tout_ retirer.
Norton a + ou - été "arraché" à la sauvage
avant mon intervention.

Gasp.

Par curiosité, as-tu essayé les divers utilitaires qui t'ont été
suggérés en mode sans échec ?

Oui, bien sur.
C'est même par la que j'ai commencé vu que
la collègue ne m'avait pas dit son MdP.

dans ce cas là je n'ai trouvé qu'une solution: nettoyer la bdR à la
main en cherchant les clés comprenant au moins Norton ou Symantec,
en sans échec naturellement!!

Par précaution voir s'il ne reste pas de fichier avec ces noms ou
de services en service au départ!!

C'est ce que je ne cesse d'essayer:
copy on:

---Il reste des clefs dans la BDR, et elles ne sont ni
modifiables ni supprimable.
Là, je suis coincé car ça bloque la _restauration usine_----

copy off-

la restauration usine se fait sur une partition neuve, elle formate le
bins, donc autant commencer par formater cette partition C: par un
utilitaire sur dique bootable, à condition que tu sois sur que la
"restauration usine" démarre bien toute seule et non sous windows!!

Au fait ta restauration elle est où DVD ou sur partition spécifique
qui démarre en appuyant sur Fn???

La restauration usine se fait à partir d'une partition "cachée" en début
de DD en utilisant F11 ou à partir de XP.
Normalement il faut graver un CD de restauration au début.
Je ne suis pas sur que cette partition soit saine vu l'état du reste du
PC ! (sur le mien, elle était totalement corrrompue)
Le démarrage sur F11 ne donnant rien, je n'ai pas tenté de formater C:
pour le moment.
J'ai bien un XP en stoc, mais pas prévu pour portable avec ses nombreux
pilotes spécifiques.
Après un très sérieux nettoyage du PC et de la BDR, ça semble tourner
sans écran bleu.
On verra ce que décide la propriétaire.

En tout cas merci.

--
ßruno
1 2 3