Virgin Mobile France : c'est quoi un client ?

Le
learner404
Ci dessous mon tmoignage de six mois d'esprience Zen avec
Virgin Mobile France (sans aucun cot de fil pass c'est a
l'esprit Zen ?).

14 avril 2006 : dbut du contrat
8 juillet 2006 : je suis moins Zen (voir lettre ci-dessous envoye en
recommand avec accus et reste sans rponse ce jour - plus
de 2 mois plus tard )

Six mois pour rien et l' arnaque du tlphone non rembours. A
mon avis Richard Branson n'a aucune ide des pratiques de Virgin
Mobile France. J'espre simplement que les coordonnes bancaires des
clients ne se perdent pas non plus

###########################################################################=
###########

Samedi 8 juillet 2006

Virgin Mobile
Mobiltron
ZA le Picquet
35370 Etrelles

Objet : Annulation du contrat XXXXX et retour du tlphone.

Madame, Monsieur,

Sur votre site internet, nous avions command le 14 avril un forfait +
tlphone avec portabilit entrante du numro (option qui tait
sur votre formulaire).

Nous avions bien reu le tlphone et la carte SIM fin avril mais il
s'est avr impossible d'activer la ligne. Etonn par cet tat de
fait et aprs appel votre hotline nous avons tout de mme accept
de prendre un nouveau numro Virgin Mobile.

Conformment vos instructions nous avons attendu une nouvelle carte
SIM que nous n'avons jamais reu.

Durant cette priode d'attente de deux mois nous avons relanc la
hotline une dizaine de fois avec chaque fois les constats suivants:

- l'absence de trace dans vos fichier de notre dossier et donc la
ressaisie par vos oprateurs de toutes nos coordonnes
- la mise en attente systmique pour raison de contact un
suprieur .
- l'interdiction d'avoir le nom ou la possibilit de parler
directement au dit suprieur
- l'impossibilit d'avoir le nom de l'opratrice (outre le prnom)
- la promesse que le dossier sera rapidement trait et qu'on va
bientt recevoir la carte SIM

Plus rcemment il nous a t propos de garder la carte SIM
initiale et d'attendre sa rinitialisation avec un nouveau numro
Virgin Mobile dans un dlai maximum d'une semaine. Malheureusement
cette dernire promesse n'a pas non plus t respecte.

En consquence vu votre impossibilit de fournir le service que nous
avons souscris nous avons demand l'annulation dans l'objectif de
partir vers un oprateur qui sera en mesure de respecter ses
engagements. Votre opratrice Sandra nous a indiqu que
puisque le forfait n'est pas commenc cette annulation est possible
et nous a fourni l'adresse pour retourner le portable. Nous attendons
en consquence le remboursement rapide du portable que nous avons
dj pay pour rien ( 29 ).

Finalement nous souhaitons exprimer sincrement notre trs grande
frustration et dception dans l'exprience que nous avons eu de
Virgin Mobile France. Dans une priode de lancement, nous comprenons
bien que des erreurs peuvent arrives mais trouvons tout fait
inacceptable que la dizaine de relances et les trois mois passs ont
t en vain. Nous sommes d'autant plus du de que nous nous
rjouissions de la venue de Virgin Mobile France apprciant
particulirement les autres entreprises et services lances par
Richard Branson.

/..

En attendant avec impatience le remboursement du tlphone nous vous
prions Madame, Monsieur d'accepter nos meilleures salutations.

Mr et Mme XXXXX

cc. Philippe Jacquin

###########################################################################=
############
  • Partager ce contenu :
helpcom06
Le #119741
tu aurais dû envoyer le recommandé au siège (virginmobile est exploité par
OMER TELECOM )avec mise en démeure
Succursale de OMER TELECOM LIMITED
Société de droit anglais, dont le siège social est 120 Campden Hill road
LONDON W8 7AR Angleterre
Immatriculée sous le numéro 5721373
Etablissement principal : 40, boulevard Henri Sellier 92150 Suresnes,
Immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 489 020 297

Ci dessous mon témoignage de six mois d'espérience « Zen » avec
Virgin Mobile France (sans aucun coût de fil passé ... c'est ça
l'esprit Zen ?).

14 avril 2006 : début du « contrat »
8 juillet 2006 : je suis moins Zen (voir lettre ci-dessous envoyée en
recommandé avec accusé et restée sans réponse à ce jour - plus
de 2 mois plus tard ...)

Six mois pour rien et l' « arnaque » du téléphone non remboursé. A
mon avis Richard Branson n'a aucune idée des pratiques de Virgin
Mobile France. J'espère simplement que les coordonnées bancaires des
clients ne se perdent pas non plus ...

############################################################################
##########

Samedi 8 juillet 2006

Virgin Mobile
Mobiltron
ZA le Picquet
35370 Etrelles

Objet : Annulation du contrat XXXXX et retour du téléphone.

Madame, Monsieur,

Sur votre site internet, nous avions commandé le 14 avril un forfait +
téléphone avec portabilité entrante du numéro (option qui était
sur votre formulaire).

Nous avions bien reçu le téléphone et la carte SIM fin avril mais il
s'est avéré impossible d'activer la ligne. Etonné par cet état de
fait et après appel à votre hotline nous avons tout de même accepté
de prendre un nouveau numéro Virgin Mobile.

Conformément à vos instructions nous avons attendu une nouvelle carte
SIM que nous n'avons jamais reçu.

Durant cette période d'attente de deux mois nous avons relancé la
hotline une dizaine de fois avec à chaque fois les constats suivants:

- l'absence de trace dans vos fichier de notre dossier et donc la
ressaisie par vos opérateurs de toutes nos coordonnées
- la mise en attente systémique pour raison de contact à un «
supérieur ».
- l'interdiction d'avoir le nom ou la possibilité de parler
directement au dit supérieur
- l'impossibilité d'avoir le nom de l'opératrice (outre le prénom)
- la promesse que le dossier sera rapidement traité et qu'on va
bientôt recevoir la carte SIM

Plus récemment il nous a été proposé de garder la carte SIM
initiale et d'attendre sa réinitialisation avec un nouveau numéro
Virgin Mobile dans un délai maximum d'une semaine. Malheureusement
cette dernière promesse n'a pas non plus été respectée.

En conséquence vu votre impossibilité de fournir le service que nous
avons souscris nous avons demandé l'annulation dans l'objectif de
partir vers un opérateur qui sera en mesure de respecter ses
engagements. Votre opératrice « Sandra » nous a indiqué que
puisque le forfait n'est pas commencé cette annulation est possible
et nous a fourni l'adresse pour retourner le portable. Nous attendons
en conséquence le remboursement rapide du portable que nous avons
déjà payé pour rien ( 29 ?).

Finalement nous souhaitons exprimer sincèrement notre très grande
frustration et déception dans l'expérience que nous avons eu de
Virgin Mobile France. Dans une période de lancement, nous comprenons
bien que des erreurs peuvent arrivées mais trouvons tout à fait
inacceptable que la dizaine de relances et les trois mois passés ont
été en vain. Nous sommes d'autant plus déçu de que nous nous
réjouissions de la venue de Virgin Mobile France appréciant
particulièrement les autres entreprises et services lancées par
Richard Branson.

.../..

En attendant avec impatience le remboursement du téléphone nous vous
[...]

Le #119737
helpcom06 wrote:
[...]

Merci pour ces informations helpcom06.

Concernant l'adresse d'envoi c'est celle qui m'a été indiquée par la
hotline pour le retour du portable et la lettre en recommandée.

"Je m'en sors" qu'avec 29 € de "vol" et quelques mois de frustation.
Je me vois mal faire une mise en demeure (ça m'a l'air complexe). J'ai
envie de passer à autre chose et éviter de perdre plus d'argent dans
des recommandés pour rien (je renverrai peut-être une copie au
siège tout de même). Il me semblait par contre important d'informer
les internautes de la façon dont ce type de cas sont traités par
Virgin Mobile France.

helpcom06
Le #122885
Je vous conseille d envoyer d'abord des fax au siège
(0141381011-0141381022-0141381033)ou téléphoner( 01 41 38 10 00 )en
demandant un responsable de cliéntèle et expliquer ce qui s'est passé car
aujourd 'hui les entreprises chargent des petites boîtes de gérer leur
abonnés pour réduire les coûts et ils ne sont même pas au courant des
difficultés qui arrivent car ils ne remontent pas jusqu'au siège pour éviter
qu'à cette petite entreprise on puisse lui coller des fautes et perdre le
renouvellement du contrat,donc c 'est vitale parfois de prévenir le siège et
un fax au service juridique fais bouger les choses .

helpcom06 wrote:
[...]

jtitan

J'ai eu le même souci en essayant de porter mon numéro SFR vers Virgin
Apres moultes appel à la hot line, ils ont finalement admis qu'il étaient incapable de réaliser une portabilité
Il m'ont conseillé de renvoyer ma carte SIM en AR en demandant le remboursement de 15 Euros, sans y croire.
Mais surprise, quelques mois après j'ai reçu un chaque de 15 Euros. Mais en fait ça m'a couté plus de 15 Euros et une perte de confiance envers cet opérateur.

Je suis sur que cette obligation de portabilité ça les emm..., et ils freinent des quatre fers.

######################################################################################

#######################################################################################

--
Jacques Joubert

Manu
Le #122359
Bonsoir,

Aucun des faxs envoyés sont rééèlement lus et pris en compte. J'en ai fait
l'expérience...

Omer télécom (Virgin et Breizh Mobile) ne savent pas ce que c'est qu'un
client

cdlt,

"helpcom06" 451c3d5f$0$20519$

helpcom06 wrote:
[...]

Le #122358
à ce point il ne te reste qu'à envoyer un courrier recommandé avec mise en
demeure et là ça va evoluer car ça passera au service juridique le service
juridique ....
"Manu" news:4526b966$0$21148$