La virgule fatale

claronde
Bonjour,
Un ch'ti souci avec Mail :
- dans Carnet d'adresses, j'ai créé une fiche avec plusieurs adresses
mails dans le champ prévu, séparées chacune par (virgule espace)
- et dans mail, je met dans "A" le nom du destinataire
- Mail complète le champ "A"avec les adresses de la fiche, mais sans les
virgules
- du coup, au moment d'envoyer, Mail prévient que l'adresse n'est pas
valide
- et Mail plante si je tente de mettre une virgule...

Par contre, si je crée le mail à partir de la fiche du carnet d'adresse,
tout va bien :-/
mais c'est moins pratique pour écrire un mail à ces correspondants.

Des idées pour arranger cela, svp ?

A+

Le Moustique
Le 18/09/2016 13:46, Gerald a écrit :
Possible aussi (peut-être plus ergonomique ?) : glisser-déposer depuis
le carnet d'adresse...

C'est un peu ce que je proposais, note bien. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
truc
Le Moustique wrote:
Le 18/09/2016 13:46, Gerald a écrit :
Possible aussi (peut-être plus ergonomique ?) : glisser-déposer depuis
le carnet d'adresse...

C'est un peu ce que je proposais, note bien. ;-)

Si j'ai compris la demande, ce sont les adresses de différentes
personnes ?
Depuis que Mail sous 10.11 n'a plus ce carnet d'adresse directement, il
faut passer par l'application Carnet d'adresses et c'est très pompant.
Quand j'ai une liste récurrente d'adresse, je fais un dossier dans
Carnet d'adresse et j'y transfère les différentes fiches des personnes
qui doivent recevoir ces mails.
Quand on fabrique le mail, il suffit de transférer la représentation du
dossier dans A ou CC ou CCI et toutes les adresses s'affichent.
Encore plus rapide, il suffit de taper le nom du dossier pour que toutes
les adresses apparaissent.
Dans le cas de ce "sous dossier", toute modification d'une fiche se
répercute sur la fiche du dossier général (Tout sur Os X server ou Tous
sur mon Mac) où elle existe directement et vice-versa.
C'est peut-être une porte ouverte que j'enfonce mais je trouve bien
compliqué d'être obligé d'utiliser Excel pour ça.
--
B. Graignic
mv
B. Graignic wrote:
Encore plus rapide, il suffit de taper le nom du dossier pour que toutes
les adresses apparaissent.

Petite précision : les adresses apparaissent ou pas selon le réglage de
Mail.app (dans Prefs / Rédaction).
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
truc
M.V. wrote:
B. Graignic wrote:
Encore plus rapide, il suffit de taper le nom du dossier pour que toutes
les adresses apparaissent.

Petite précision : les adresses apparaissent ou pas selon le réglage de
Mail.app (dans Prefs / Rédaction).

je n'y avais pas fait attention, merci.
--
B. Graignic