Virgule sur pavé numérique (séparateur décimal) pour clavier français de Win dows XP

Don Guy Shot
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution élégante et efficace pour le problème de la
virgule du pavé numérique français. Je (re)poste ma solution car je
suppose ne pas être le seul avec ce problème.

Il s'agit d'un logiciel Microsoft qui permet de créer un driver clavier
pour Windows XP :
http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

J'ai donc pu créer (enfin) un clavier français avec une virgule en
séparateur décimal du pavé numérique, qui peut cependant rester un point
avec le capslock enfoncé (pour les développeurs c'est plus pratique).

J'en ai profité pour améliorer la gestion logique du capslock quand on a
un pavé numérique : les touches en haut du clavier normal donnent avec
capslock et/ou shift les lettres majuscules accentuées au lieu des chiffres.

Pour ceux qui ne voudraient pas se lancer dans la création d'un driver,
je mets le mien à disposition en ligne.
Le pack d'installation :
http://www.alomphega.com/kbdGAJ.zip
Les sources avec les images des claviers suivant les touches :
http://www.alomphega.com/kbdGAJsrc.zip

nb: après l'installation, ne pas oublier d'aller dans les options
régionales et linguistiques pour configurer le Clavier FR :
Français (Alomphega)
puis relancer la session (ou redémarrer).

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra
________________________

anneleguennec
Don Guy Shot wrote:

J'ai donc pu créer (enfin) un clavier français avec une virgule en
séparateur décimal du pavé numérique, qui peut cependant rester un point
avec le capslock enfoncé (pour les développeurs c'est plus pratique).

Ils sont en progrès chez Microsoft...

Je retiens l'adresse pour le lycée où je travaille en ce moment.

P.S. j'ai ça chez moi depuis 87. Et on peut se demander pourquoi ça
n'est pas intégré à Windows depuis toujours.

jeuf
John of Aix vient de nous annoncer :

C'est bien vrai, ça.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
jeuf
Anne a pensé très fort :
Don Guy Shot wrote:

[...]

C'est vrai. Mais les fichiers de San Chaud Pensée sont bien
pratiques.
Je les archive. Merci Don Guy !

[...]
Don Guy Shot
Le 12/05/2006 08:06, jeuf inscrivait :
[..]
C'est vrai. Mais les fichiers de San Chaud Pensée sont bien pratiques.
Je les archive. Merci Don Guy !

Mais ce fut un plaisir, tête'jeuf ! ;-)

(c'est ma femme qui va être heureuse de penser que j'ai le sang chaud)
;-P

cdlt,
--
"Don" Guy "Shot" Capra